Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plutôt louche

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500699  par darkdetect

Me voilà encore une fois un petit objet donc je n'ai aucune idée de la provenance trouver toujours dans le même labour en Seine-et-Marne j'ai voulu le nettoyer avec de l'eau mais la fine pellicule argenteé à l'intérieur a commencé à se désagréger je croyais que c'était un miroir derrière la petite vitre mais non c'est une fine pellicule argenté très friable dans l'eau et certainement à la main aussi ça fait 2 cm et demi sur 2 cm et demi et la petite vitre peut se séparer de son habitacle en fer et pour la matière ça à la belle patine verte du bronze de l'autre côté mais c'est trop léger est trop fragile à mon avis pour être du bronze oui et ça fait aussi un tout petit peu plus de 2 mm d'épaisseur donc pas 3 mm et comme toujours merci de votre aide
Image
Image
 #1501061  par cherche et trouve...

:hello:
Un restant de montre ?
 #1501066  par darkdetect

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Un restant de montre ?
Merci beaucoup pour ta réponse c'est peut-être ça vu que j'y ai pensé mais alors qu'est-ce que ça serait la petite pellicule très fine argenté ?
 #1501067  par darkdetect

Et si tu penses au cadran et bien non car le petit carreaux n'avait pas bougé du tout quand je l'ai pris c'est-à-dire que les aiguilles et tout le reste n'aurais pas pu disparaître de sous le carreau et de l'autre côté c'est l'arrière donc il n'y aurait pas de mécanisme
 #1501128  par Baillius

darkdetect a écrit :Et si tu penses au cadran et bien non car le petit carreaux n'avait pas bougé du tout quand je l'ai pris c'est-à-dire que les aiguilles et tout le reste n'aurais pas pu disparaître de sous le carreau et de l'autre côté c'est l'arrière donc il n'y aurait pas de mécanisme

Houlà c'est confus tout ça.
 #1501139  par darkdetect

Baillius a écrit :
darkdetect a écrit :Et si tu penses au cadran et bien non car le petit carreaux n'avait pas bougé du tout quand je l'ai pris c'est-à-dire que les aiguilles et tout le reste n'aurais pas pu disparaître de sous le carreau et de l'autre côté c'est l'arrière donc il n'y aurait pas de mécanisme

en clair ça peut pas être une montre car si le verre c'est le cadran vu qu'il n'avait pas bouger avant que je le touche ou aurait disparu tout ce qu'il est censé y avoir sous le cadran
 #1501140  par latino30

darkdetect a écrit :
Baillius a écrit :

en clair ça peut pas être une montre car si le verre c'est le cadran vu qu'il n'avait pas bouger avant que je le touche ou aurait disparu tout ce qu'il est censé y avoir sous le cadran
peut etre un couvercle de montre a gousset du style http://sabaudia-detection.centerblog.ne ... -a-gousset
 #1501147  par darkdetect

Ça y ressemble pas mal mais si c'est le couvercle que ferait le rond de verre à l'intérieur car ça se voit qu'il est parfaitement à sa place mais malgré tout tu as retrouvé quelque chose de presque identique j'aurais pas cru bien jouer peut-être que ça va nous aider à avancer
 #1501362  par Mario211

Un petit miroir de dentiste ?
mais il manque la queue
Voir sil y aurait une trace de casse autour du rond ?
 #1501706  par darkdetect

Mario211 a écrit :Un petit miroir de dentiste ?
mais il manque la queue
Très bonne idée par contre j'ai l'impression qu'il n'y a aucune cassure donc je ne sais pas
 #1501765  par Mario211

Salut
Nettoyer doucement tout le tour au 000.
Et s'il y a une trace même petite, ça pourrait en dire plus à ce sujet.
Les soudures étaient fragiles sur ce type d'instrument.
Tiens nous au jus stp
 #1501955  par darkdetect

Je l'ai nettoyé tout autour et je ne peux vraiment apercevoir aucune trace faisant penser à un quelconque Manche mais par contre il y a presque la moitié du rebord qui est cassé
 #1501979  par Mario211

et bien voilà, si une partie du bord est cassée, la photo ci-après pourrait expliquer que le manche a cassé en emmenant le bord (l'assemblage était solide ! )
Image

J'ai trouvé ça sur gogol / APSAD
 #1501981  par latino30

darkdetect a écrit :Je l'ai nettoyé tout autour et je ne peux vraiment apercevoir aucune trace faisant penser à un quelconque Manche mais par contre il y a presque la moitié du rebord qui est cassé
:hello: il faudrais surtout voir s'il n'y a pas une trace de charniere sur le coté ce qui voudrais dire que c'est le couvercle de quelque chose
 #1501987  par Mario211

darkdetect a écrit :
mais il manque la queue
Très bonne idée par contre j'ai l'impression qu'il n'y a aucune cassure donc je ne sais pas
pas de cassure ? il manque un bon bout du cercle...
 #1501996  par darkdetect

Mario211 a écrit :
darkdetect a écrit :
mais il manque la queue
pas de cassure ? il manque un bon bout du cercle...
Ça veut dire pas de trace de cassure laissant indiqué qu'il y avait un manche il y a presque à la moitié du bord qui est cassé donc peut-être que c'est sur cette moitié qu'il y avait le manche mais comme dit précédemment vu qu'il est cassé je ne peux pas savoir s'il y a la trace d'un manche dessus
 #1501998  par darkdetect

Mario211 a écrit ::hello:
et bien voilà, si une partie du bord est cassée, la photo ci-après pourrait expliquer que le manche a cassé en emmenant le bord (l'assemblage était solide ! )
Image

J'ai trouvé ça sur gogol / APSAD
Ça c'est super car la forme de la soudure du manche du premier miroir correspond à la forme de la partie du bord qui est cassé
 #1502005  par Mario211

c'est ce que je pensais