Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix xp orx ou teknetics G2

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1502429  par Callimero12
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je détecte dans l'Oise pendant les vacances à l'aide de mon xp adx 150. En complément de mon basse fréquence j'aurais aimé avoir un haute fréquence car j'aimerais également détecter dans le sud de la France (Pyrénées-Orientales) où je me rends 4 à 5 fois par an. Les terres y sont plutôt minéralisées et j'aimerais pouvoir détecter dans les vignes et à la rivière. Je compterais aussi repasser dans mon jardin et les champs dans l'Oise. Mon choix se porte alors plutôt vers l'Orx qui a l'avantage d'être sans fil, d'une marque française et multifréquence vlf . Cependant, le Teknetics G2 semble avoir fait ses preuves sur le marché pour ses performances notamment sur petites cibles en milieu pollué, j'aurais donc aimé avoir votre avis quant à l'achat d'une de ces deux machines. J'ai eu beau avoir cherché des vidéos de comparaison sur le terrain entre ces deux détecteurs mais je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Merci à vous!
 #1502435  par Callimero12
 
krystof68 a écrit :tu veux mettre le feux a la baraque toi?? :mrgreen:
:happy1:
Petit coquinoux :mrgreen:
Je ne comptes absolument pas susciter de conflit entre les deux marques, je souhaiterais seulement savoir quel détecteur conviendrait le plus à mon cas.
Encore merci de ta réponse.
 #1502449  par tzar malabar
 
_ Pour ce type de recherche de petite monnaie de bas-aloi sur terrain dur , sec , irrégulier et/ou minéralisé , le Teknetics G2 + et l'ORX te procureront des performances globales équivalentes pour ce type de recherche .... Attention à bien faire la distinction entre le G2 et le G2 + (plus) , car si l'ORX et le G2 + sont plus ou moins équivalent pour ce type de recherche , ce n'est pas la même chose avec un G2 simple (sans le "+") , et là évidemment , un ORX est supérieur au G2 simple .
Callimero12 :calimero: ...
 #1502462  par Callimero12
 
Merci beaucoup, donc G2upg et Xp orx sont à peu près équivalent dans mon cas.
 #1502476  par tzar malabar
 
Callimero12 a écrit :Merci beaucoup, donc G2upg et Xp orx sont à peu près équivalent dans mon cas.

_ Bien-sûr .... l'ORX qui est une version différente du célèbre Deus n'est plus à présenter tellement les éloges sont unanimes concernant cette appareil , et pour le G2+ c'est un peu pareil , pour les monnaies à faibles conductivité qui se trouvent sur des sols difficiles à très difficiles cette machine ne peut pas te décevoir , elle est la descendante directe du célèbre détecteur analogique Fisher des années 90 et 2000 , le Goldbug II à 71 kHz !!! (à ne pas confondre avec les nouveaux Fisher Goldbug DP et F19) . En plus avec les options super bien pensées du G2 + (volume fer , V-break , largeur du notch programmable .. ect .. ) tu vas sortir de la petites monnaies avec beaucoup de confort audio :super:
Donc oui , les deux sont bien pour des recherches dans le sud de la France .
 #1502480  par Delorean
 
le G2 upg a le retro eclairage et le volume fer (que n'a pas le G2 simple )et qui lui procure un peu plus de puissance car on peu prospecter avec une discri à 0, c'est un vrai atout quand on sait qu'un haute frequence est toujours un peu moins puissant qu'un basse fréquence..cela étant, le puissance est trop souvent un atout commercial..
tu peux lorgner aussi du coté du f19 qui est identique au G2 upg (gold bug = G2)
 #1502499  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : le puissance est trop souvent un atout commercial..

_ Cela fait bien une vingtaine d'année que la caractéristique de la "puissance" (profondeur) est l'un des aspects que je ne m'enquière pas lorsqu'une machine m'intéresse ... mais alors pas-du-tout , promis juré :happy1: ... car de un les détecteurs ont une puissance plus ou moins proche selon les différentes marques au sein des mêmes gamme de niveaux , et de deux , et c'est l'aspect le plus important mais qui passe totalement au-dessus de la tête de 90 % d'udm , c'est que certains appareils auront des performances délirantes dans l'air (de 40 à plus de 70 cm pour certains !!) , mais qui seront incapable de pénétrer correctement le sol , alors que pour d'autres c'est le contraire , des perfs bof~bof à l'air libre , mais une pénétration des sols incroyable , ce sont des appareils qui ne perdent aucun centimètres dans le sol par rapport aux perfs à l'air libre , et certains appareils vont même avoir de meilleurs perfs dans le sol , par exemple le Redoutable/Lobo de Tesoro , certains modèles du célèbre Sovereign sur le sable mouillé minéralisé . Les détecteurs à induction pulsée P.I en sont le parfaite exemple . Sur mon Fisher F75 j'ai du mal à dépasser les 25 cm à l'air libre sur un gros napoléon III de 10 cts (avec une vitesse de balayage modérer) ... véridique ; c'est incroyable non ?!!!? ... alors que lorsque j'avais enterrer volontairement un petit antoninien en bronze de 17/18 mm dans le sol d'une forêt et rebouché le trou je le capter très clairement à cette profondeur sans utiliser de réglages extrêmes et il y avait encore de la marge :pasdrole: !!
Donc le coefficient de pénétration du sol est très important , car c'est pas dans le vide de l'air que l'on détecte , mais dans le sol !! :hello:
 #1502516  par Rococo
 
l orx sera quand meme bien plus polyvalent.Il sera plus performant dans les milieu ferreux a tres ferreux avec les frequences bien plus hautes;et pour les sols plus propres la frequence de 13 khz sera plus polyvalente que la 19.Si tu ajoutes a cela ;la legereté;le sans fil 'casque et detecteur)une reactivité un peu plus rapide ;pour moi il n y a pas photo
 #1502517  par Callimero12
 
Merci beaucoup, je crois que je vais me tourner du côté de la marque française.