Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rivet(s) d'harnachement

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1502900  par Antoine0002

Salut !

Trouvailles d'il y a un moment déjà, que j'avais oublié d'ID.
Trouvé dans un champ Picard, ça ressemble à deux boutons, tout autour il y a un genre de cuir/cordage.
Ça fait 27mm sur 13, indice 53 catégorie 5 (Zinc ??)

Image
Image

Merci pour votre aide
A+ :)
Dernière modification par Antoine0002 le 24 févr. 2019, 00:59, modifié 2 fois.
 #1502905  par latino30

salut ce sont des rivet d'harnachement , pour les tien en cuivre surement asser recent
 #1502912  par Antoine0002

latino30 a écrit :salut ce sont des rivet d'harnachement , pour les tien en cuivre surement asser recent
Salut, merci pour ta réponse.
Tu sais à quoi cela pouvait servir ?
(métier, ou usage commun ?)

#1502918  par latino30

Antoine0002 a écrit :
latino30 a écrit :salut ce sont des rivet d'harnachement , pour les tien en cuivre surement asser recent
Salut, merci pour ta réponse.
Tu sais à quoi cela pouvait servir ?
(métier, ou usage commun ?)

oui les rivets qui sont coller en nombre sont des elements d'harnachement de la tete frontal souvent la ou une forte pression es exercer
 #1502933  par fouduroi

latino30 a écrit : oui les rivets qui sont coller en nombre sont des elements d'harnachement de la tete frontal souvent la ou une forte pression es exercer
Hello Latino,

Je n'ai rien, mais alors rien, compris du tout :0

:alcool1:
 #1502935  par latino30

fouduroi a écrit :
latino30 a écrit : oui les rivets qui sont coller en nombre sont des elements d'harnachement de la tete frontal souvent la ou une forte pression es exercer
Hello Latino,

Je n'ai rien, mais alors rien, compris du tout :0

:alcool1:
:hello: fouduroi :hehe: mince alors , je disais la ou sur les sangles d'harnachement du cheval il y a plusieurs rivets coller les uns au autres c'est souvent sur les sangles du visage du cheval principalement sur le front la ou une forte pression es exercer par le cheval lorsqu'il force
 #1503226  par Antoine0002

Ah !
Je comprends mieux avec l'illustration j'avoue ! ^^
Mais merci à tous pour l'aide !
1930/50 du coup environs?
 #1503240  par piragol

Voire plus récent encore, vu l'état du cuir de ceux que je retrouve.
Au fait, tu peux éditer pour un rivet, car ce type n'est probablement pas exclusif de l'harnachement des chevaux, surtout en pleine mutation du matériel agricole. :hello:
P.S. : Je trouvais que l'explication de Latino était pourtant assez explicite, mon ami belge ! Ah, la trappiste... :mrgreen: ;-)
Et merci pour l'illustration, au passage. :super:
 #1503271  par cherche et trouve...

piragol a écrit :Voire plus récent encore, vu l'état du cuir de ceux que je retrouve.
Au fait, tu peux éditer pour un rivet, car ce type n'est probablement pas exclusif de l'harnachement des chevaux, surtout en pleine mutation du matériel agricole. :hello:
P.S. : Je trouvais que l'explication de Latino était pourtant assez explicite, mon ami belge ! Ah, la trappiste... :mrgreen: ;-)
Et merci pour l'illustration, au passage. :super:
EDITER le post :enconstruction: :!: :!: :!: :!: :!: