Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• celle la il ne fallait pas la louper

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1503600  par mathéus

salut a tous :super: les sorties detection se font tres rares pour moi en ce moment malheuresement par manque de temps! mais la passion y est toujours et ça c’est ce qui est le plus fort . sortie dans un champ bien pollué, et une trouvaille ! une petite obole de Marseille qui fait bien plaisir
Image
Image
Image
 #1503624  par i-v-a-n-49

salut

fallait être bien attentif aux sons pour dénicher ce petit module , bravo pour cette trouvaille .
 #1503634  par The Wise

Salut,

Ah celle là j'adore. Il fallait vraiment passer pile dessus et ne pas être dans ses pensées pour l'entendre :amen: .

En plus elle est MAGNIFIQUE :coeur: :super: :coeur: , je veux bien la même mais ça court pas les rues en Bretagne :pleur4: .

:alcool1: BRAVO

@+++
 #1503656  par latino30

oh la beauté pas facile a les avoir celles la souvent fourré et elles sont tellement petite faut avoir l'oreille attentive bravo ...
 #1503690  par Grain de Sable

Magnifiiiiiiique !
Bravo :super:
 #1503780  par stef_colt

Bravo, chouette trouvaille, merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1503831  par Anto02

Impressionnant ! 8|

Bien joué ! :super:
 #1503912  par mathéus

joao83 a écrit :Joli! Elle a un poids cette petite beauté ?
maleureusement j ai plus de balance :(
Peco a écrit :Bravo !! J'ai fait ma première obole de Marseille la semaine dernière, j'étais comme un fou !!! (portrait à gauche avec un N sous le menton)
Image
Et pour répondre à Nutella, c'est avec un garrett 400i pour moi... Faut juste passer dessus et être attentif...
superbe :coeur:
Nutella a écrit :Superbe, félicitations !

Du coup hormis la tefal tu poêle avec quoi pour sortir si petit et vil ?

:super: :super: :super:
22 x35 programme Hot sens 92 freq 30 ! repons audio 4 et un bon calage de sol et c rst tout
 #1503922  par alainleplombier

Salut heu c'est quand même du blanc alors à moins de balayer comme un employé de marie
on l'entend bien l'obole j'ai qu'un ADX mais ça claque bien ce petit module quand on détecte
méticuleusement "si ont peux dire " !!!
:hello:
 #1503998  par mathéus

alainleplombier a écrit :Salut heu c'est quand même du blanc alors à moins de balayer comme un employé de marie
on l'entend bien l'obole j'ai qu'un ADX mais ça claque bien ce petit module quand on détecte
heuresement que tu la prend bien avec ton ADX ! il n y a pas de raison ! mais sur un terrain poluer de fereux et autres sans la reactiviter et la haute frequence ! c est moin évident ! apres il est vraie que c est petit module claque bien sous le disque :super:
 #1503999  par cherche et trouve...

mathéus a écrit :
alainleplombier a écrit :Salut heu c'est quand même du blanc alors à moins de balayer comme un employé de marie
heuresement que tu la prend bien avec ton ADX ! il n y a pas de raison ! mais sur un terrain poluer de fereux et autres sans la reactiviter et la haute frequence ! c est moin évident ! apres il est vraie que c est petit module claque bien sous le disque :super:
Forcément avec une téfal difficile d'identifier le son net de l'argent .
En attendant jolie module :coeur: :super:
 #1504004  par Wurzel

Joli! Triple gollum à toi! :mrgreen: Elle a sonné à combien?
 #1504008  par mathéus

Joli! Triple gollum à toi! :mrgreen: Elle a sonné à combien?[/quote]
j’avais pas pris ma télécommande je le fais aux trois quarts du temps à l’oreille :super:
 #1504056  par joao83

Salut Peco,
Il n'y aurait pas un N sous le menton de ta trouvaille? Si c'est le cas, elle n'est pas de Marseille!
 #1504063  par joao83

Peco a écrit :
joao83 a écrit :Salut Peco,
Il n'y aurait pas un N sous le menton de ta trouvaille? Si c'est le cas, elle n'est pas de Marseille!
Salut joao83, il y a effectivement un N sous le menton.
Nemausus ? Je l'ai trouvé nommée de Marseille comme de Nîmes sur internet.. Et je n'ai aucun ouvrage pour vérifier.. :hello:

:amen: désolé matheus de squatter ton post :amen:
Il y a quelques petites infos sous http://www.tabonni.com/pieces
 #1504069  par mathéus

Peco a écrit :
joao83 a écrit :Salut Peco,
Salut joao83, il y a effectivement un N sous le menton.
Nemausus ? Je l'ai trouvé nommée de Marseille comme de Nîmes sur internet.. Et je n'ai aucun ouvrage pour vérifier.. :hello:

:amen: désolé matheus de squatter ton post :amen:
ne t inquete pas et bien au contraire cela me fais plaisir :super: