Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un détectoriste à "Affaire conclue" (France 2)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504538  par Dagon16

Aujourd'hui dans l'émission "Affaire conclue" qui passe l'après-midi sur France 2, un boulanger de Saint-Claude (Jura) est venu présenter un objet à vendre.

Il en a profité pour parler de sa passion, je cite : "la détection et la recherche archéologique, les pièces anciennes, les objets, plus axé sur l'époque romaine". :aille:
Il a également évoqué avoir déjà trouvé un dépôt de 96 sesterces.
Il a tout de même précisé qu'il cherchait dans les champs et les bois "où on lui a donné l'autorisation".

A partir de 23 minutes sur le replay : https://www.france.tv/france-2/affaire- ... endre.html

L'objet qu'il a présenté est une imitation plutôt moderne d'un casque du XVIème siècle, trouvé enterré dans la cave d'une ancienne bâtisse (il n'a cependant pas dit s'il l'avait trouvé au détecteur). Il a également reparlé de la détection avec les acheteurs de l'émission (vers 32 min 30 sur le replay).

Si la DRAC du Jura veut s'amuser, elle a tous les éléments nécessaires... :0
 #1504561  par stef_colt

J'ai vu ça aussi....consternant de connerie l’âne jurassien 8/
 #1504562  par Wurzel

Dagon16 a écrit :Aujourd'hui dans l'émission "Affaire conclue" qui passe l'après-midi sur France 2, un boulanger de Saint-Claude (Jura) est venu présenter un objet à vendre.

Il en a profité pour parler de sa passion, je cite : "la détection et la recherche archéologique, les pièces anciennes, les objets, plus axé sur l'époque romaine". :aille:
Il a également évoqué avoir déjà trouvé un dépôt de 96 sesterces.
Il a tout de même précisé qu'il cherchait dans les champs et les bois "où on lui a donné l'autorisation".

A partir de 23 minutes sur le replay : https://www.france.tv/france-2/affaire- ... endre.html

L'objet qu'il a présenté est une imitation plutôt moderne d'un casque du XVIème siècle, trouvé enterré dans la cave d'une ancienne bâtisse (il n'a cependant pas dit s'il l'avait trouvé au détecteur). Il a également reparlé de la détection avec les acheteurs de l'émission (vers 32 min 30 sur le replay).

Si la DRAC du Jura veut s'amuser, elle a tous les éléments nécessaires... :0

Ben au moins, comme il est boulanger il sera déjà debout pour la perquisition! Si les flics attendent 6h15 ils peuvent même acheter les croissants au passage.
:jesors:
 #1504564  par Mario211

:hello:
Oui, la DRAC peut s'amuser, dans le cercle très fermé des UDM de Franche-Comté, qui a une asso d'une vingtaine de membres, répartis officiellement sur Bourgogne-Franche-Comté.
Sauf que bourguignon à la limite du Jura, je me suis inscrit pour faire des connaissances dans ma région, et mon compte a été supprimé 2 fois en 2 jours, 2 à 3 heures après mon inscription : la cause officielle est "manque d'activité sur le forum" !!!
Ben c'est normal, en deux heures, on n'a pas le temps de poster quoique ce soit, surtout le soir après le boulot quand on est pas sorti de la journée !
Que les francs-comtois jouent donc entre eux, ça ne m'empêchera pas d'aller sur leurs terres avec des autorisations qu'ils n'auront jamais. :amen:
 #1504589  par Jean-Charles.

Salut.

Voici le résultat quand des pingouins font les choux gras des journaux.
De fracassantes déclarations.
Fracassant: c'est le mot juste.

Ça rappelle une autre affaire du même style il y a un an.

Les journalistes avaient suivi un gugusse en Eure-et-Loir.
Pour ceux qui s'en souviennent?

"Un habitant de Maintenon trouve des trésors en Eure-et-Loir": Pascal Ricou

Ça avait été publié par l'écho républicain.
Avec en prime un vidéo édifiante montrant les trouvailles de cet individu armé d'une fourche.

Décidément.
L'histoire se répète.
Malheureusement.