Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gulden d'or de Brandebourg

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504541  par dayner

Image
Image

Bonsoir à tous
Voici une monnaie qu'un ami tiens de sa grand mère décédé il aurait voulu savoir ce que c'est, j'ai besoin de votre aide je pensais a quelque chose de médiéval allemand.
La monnaie viens du coter de la Loraine diamètre 25 MM poids 3.36 gr et oui les amis c'est du jaune.
Merci d'avance.
 #1504546  par Dagon16

Normalement on n'identifie ici que des monnaies issues de détection...
Contacte un modérateur pour voir ce qu'il t'en dit.
 #1504558  par dayner

Salut dragon 16 ah bon OK pas de soucis
 #1504568  par la fouine 35 et 45

Coucou,
Après en avoir discuté avec Dagon, et s'il est vrai que c'est un forum de détection et pas de numismatique, il ne me paraît pas illogique de donner un coup de pouce à un des acteurs actifs du forum. Aussi je te donne l'ID :

En plus elle est plutôt intéressante, même CGB s'est trompé en la donnant pour FRÉDÉRIC D'ANSBACH ET SIGISMOND DE KULMBACH...
Alors que c'est un gulden d'or de Brandebourg certes mais pour ALBRECHT Achilles avec St Jean sur l'avers
J'allais oublié de te mettre sa copine :
Image
 #1504572  par dayner

Merci la fouine et Dagon 16 pour votre autorisation d'identification de cette monnaie, mon ami va être ravi j'ai tout de même envoyé une autorisation à tatinos merci en tout les cas pour cette exception que vous avez fait pour moi.
C'est très gentil encore un grand merci pour cette identification bonne soirée pas courante la monnaie.
 #1504586  par Anto02

Ouchh elle est STYLÉE en plus d'être en or... 8|

C'est vraiment une très très belle monnaie :amen:

Un rêve de tomber sur pareille merveille :super:
 #1504617  par Grain de Sable

Ahhhh! c'est beau un jaune comme ça ! :)
Bravo au passage à La Fouine pour son ID, c'est beau, c'est précis, superbe quoi ! :super: :amen:
 #1504647  par dayner

Merci à tous et encore merci à la fouine pour l'identification, c'est vraiment sympa pour la petite histoire elle est authentique.
Elle est bien l'héritage d'une grand mère à son petit fils, par contre la grand mère l'aurait trouvée à coter d'un mur de vieux cimetière, j'ai dit à mon ami qu'il y avait certainement ces petites sœurs pas loin.
Peu être une monnaie d'un magots enfoui le long de ce mur.
Mais le hic c'est que mon ami ne connaît pas l'endroit mais bon je suis d'accord très très jolie monnaie.
Merci à tous
 #1504906  par ALEX7

Ouais pas détect mais beau partage!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: