darkdetect a écrit :Baillius a écrit :Booda37 a écrit :Bonjour jai trouve ce beau fer en plein milieu d'une forêt à 20 cm de profondeur, il fait 11 cm de long et 6,5 cm de large , il paraît plutot petit par rapport à d'autre Que jai trouve avant qui faisait 10 cm de large
Sautiez vous de Quel epoque il peut dater environ?
Merci à vous !
C'est un fer a mulet 18eme , voir plus ancien
encyclopédie Diderot D'Alembert
Salut je ne veux pas te contredire car je ne suis pas un expert mais j'essaie juste de participer au forum et là je m'aperçois que le fer qui est présenté à les deux bout du bas qui ressorte vers l'extérieur et ça se voit bien que le fer était comme ça à la base ce n'est pas une déformation chose qu'aucun des fers de la fiche ne présente et il a l'air bien plus fin que ceux présenter sur ta fiche sans vouloir manqué de respect à personne en attente de voir ce que vous en pensez 

Darkdetect
Je te rassure ,je ne suis pas un expert ,tu as raison pour la forme et le débat reste donc ouvert.
Il faut savoir qu'à l'époque, ces fers n’étaient pas industrialisés mais forgés sur mesure pièce par pièce par un maréchal ferrant.
Il faut aussi tenir compte que la planche présentée est une planche généraliste d’encyclopédie datant du 18eme siècle .
Il se peut donc que les formes diffèrent en fonction de l'artisan , de la région ou même de la période si elle est antérieur à l'industrialisation.
voici donc mon humble avis , mais je suis persuadé que ça reste un fer de mulet malgré sa forme légèrement différente.