Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection et santé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504872  par Nicotaumatique

Bonsoir,

Une question me turlupine...
Faisant essentiellement des labours, pensez vous qu'il y a un risque pour la santé ?
Avec les engrais, désherbants, etc...
En ce moment je sais qu'ils pulvérisent, j'en ai vu dans des champs voisins... Mais rien ne me dit que le paysan n'a pas traité le labour ou je détecte quelques heures auparavant...
Z'en pensez quoi ?
 #1504877  par Baillius

:hello:

Je pense que tu peux passer 24h après la pulvérisation, c'est ce que m'a dit un viticulteur.
 #1504900  par lolode59

Moi ça me fait saigner le gros orteil dans mes bottes.
J'ai un ongle incarné qui guérit pas et je vais détecter tellement j'ai envie d'y aller!
 #1504901  par olaf grossebaf

:hello:

pour les engrais ,
ce sont des elements naturels apporté de maniere artificiel ( ni plus ni moins )
en gros , les vegetaux , en se deconposant produisent les elements qui sont contenu dans les engrais
pas de soucis pour y passer

pour les produit phytos , pour evité tous risque , il faut attendre 24 ou 48 h suivant la nature du produit et la temperature ambiante avant de rentrer sur la parcelle

si ton labour a ete desherbé , tu dois voir les passage de roues sur la terre ( et voir la presence d herbe :mrgreen: ) sinon c est un passage d engrais

si c est une parcelle semé ( et levé ) , logiquement tu n y detecte pas :-/
 #1504908  par Nicotaumatique

Merci.
Je passe ma vie dans les labours donc voilà quoi...
Suis un peu parano des fois lol
Mais j'y retourne demain !
 #1504924  par merisier

Bonsoir , tu sais il y a beaucoup plus de contrôle que l'on ne pense , il n'y a aucun danger .

Je vais te raconter une anecdote , un jour lors d'une conversation avec un voisin , je vante les mérites d'un petit célibataire , un jeune qui avait perdu sa mère dernièrement , ce dernier , vendeur de légumes sur une petite place de marché d'une mini commune avec parfois quelques fruits " non traités " mais la vraie qualité , pas de truc vilain malsain , le voisin me dit il ne faut surtout pas acheter chez lui :rougefaché: son terrain est très proche du cimetière ' c'est mauvais pour la santé ! ' je laisse sa pensée en creux " boite à idées " le voisin me connaissant très bien mes va et vient !
je suis style 8 H 30 marché ( heure ) c'est en gros l'ouverture , mais lui plutôt dix heures , je pars de la maison à l'heure habituelle ( mais pas directement en direction du petit bourg ) j'attends 9 H 45 et bingo le voisin chez ce revendeur , mais le plus complexe de l'histoire il venait pour casser les prix , car sa nièce venait juste de s'installer dans ce domaine précis comme quoi! malice encore et malice toujours :hehe:

Pour revenir sur le sujet précis , il n'y a pas de problème pour la santé = pas de maux de têtes , vomissement , vertige etc.. tu sais on lit souvent trop de truc(s) sur le mode clavier donc pas d'inquiétude :hello:
 #1504930  par tzar malabar

lolode59 a écrit : Moi ça me fait saigner le gros orteil dans mes bottes.
J'ai un ongle incarné qui guérit pas

_ M'étonnerais que ce soit ça .... vois plutôt à mettre du talk pour bébé plus-tôt que de croire que c'est les pesticides . C'est la macération issu de ta transpiration qui est le problème avec ton gros ongle incarné . Mets donc du talk .
 #1504934  par Nicotaumatique

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faut juste faire attention au roundup. Je sais pas si c'est la bonne orthographe. Au désherbants quoi !
Un paysan m'a raconté qu'un jour il venait d'en passer et qu'à peine le dos tourné, des jeunes se sont mis à détecter sans autorisation... Il a insinué que c'était pas des produits anodins...
 #1504951  par piragol

merisier a écrit :Bonsoir , tu sais il y a beaucoup plus de contrôle que l'on ne pense , il n'y a aucun danger .
Aussi vrai que faux... :drapeaublanc:
Je suis agriculteur, je pense donc assez maîtriser le sujet. :-/
Chaque produit utilisé est contrôlé et validé pour une raison d'être, et chacun aura une DAR ( délai avant rentrée ) qui lui sera propre, la plupart du temps de l'ordre de 6 à 24 h).
Les engrais, eux, ne sont pas soumis à ces règles.
Donc, seul l'agriculteur des champs est habilité à vous répondre, car lui seul connait les matières actives mises, leurs dangerosité potentielle et les délais de retour en champs.
Il y a des matières actives qui sont potentiellement dangereuses, c'est un fait.
Sur labours, elles ne sont pas censées s'y trouver, pour moi, quoiqu'on puisse envisager une application qui fera l'objet d'un refermement, et que vous arriviez juste entre les deux....
Encore que , vu le nombre de fois où on me parle de labours alors qu'il s'agit de déchaumage... :siffle:
Ceci étant, je pige pas qu'on vienne poser ici la question à des néophytes au lieu de poser la question à l'agriculteur, si on a son autorisation s'entend... :-/
 #1504954  par Nicotaumatique

piragol a écrit :
merisier a écrit :Bonsoir , tu sais il y a beaucoup plus de contrôle que l'on ne pense , il n'y a aucun danger .
Aussi vrai que faux... :drapeaublanc:
Je suis agriculteur, je pense donc assez maîtriser le sujet. :-/
Chaque produit utilisé est contrôlé et validé pour une raison d'être, et chacun aura une DAR ( délai avant rentrée ) qui lui sera propre, la plupart du temps de l'ordre de 6 à 24 h).
Les engrais, eux, ne sont pas soumis à ces règles.
Donc, seul l'agriculteur des champs est habilité à vous répondre, car lui seul connait les matières actives mises, leurs dangerosité potentielle et les délais de retour en champs.
Il y a des matières actives qui sont potentiellement dangereuses, c'est un fait.
Sur labours, elles ne sont pas censées s'y trouver, pour moi, quoiqu'on puisse envisager une application qui fera l'objet d'un refermement, et que vous arriviez juste entre les deux....
Encore que , vu le nombre de fois où on me parle de labours alors qu'il s'agit de déchaumage... :siffle:
Ceci étant, je pige pas qu'on vienne poser ici la question à des néophytes au lieu de poser la question à l'agriculteur, si on a son autorisation s'entend... :-/
Pour la bonne et simple raison que la question m'a trottée dans la tête et que je n'ai pas d'agriculteurs dans mon salon.
Non trêve de mauvaise blague, mes autorisations sont anciennes. Les agriculteurs je ne les vois que très rarement, et quand je les vois ils bossent sur leurs tracteurs. Je ne les dérange pas. Je poserai la question quand j'aurai l'occaz.
 #1505185  par Jean-Charles.

Je crois que le risque il est surtout pour les agriculteurs.

Monchy-au-Bois explosion 06/10/2014

(Quelqu'un) en a sorti du sol et en a placé contre un arbre.
 #1505196  par Petit Chercheur

Bonsoir a tous :hello:

Perso, je trouve les labours dangereux pour mes genoux et chevilles déjà bien arrangés par le rugby jadis !
Pour le reste , par chez moi les agris traitent pas les labours ( a priori ) mais je demanderai au cousin!
Par contre , ce qui me parait dangereux dans la detect :c'est le risque d'addiction ! :taré1: On en a jamais assez , il faut savoir se raisonner !
Dans certains cas , je me demande si on ne peut pas faire le parallèle avec les jeux de grattage ; on pense toujours trouver le gros lot ! :mdr3: d’où raison garder et ne pas faire n'importe quoi!
Après, je dis ça , je dis rien :alcool1: