Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Traitement de surface monnaie argent à bas titre

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1505474  par Sabaudianboy

Bonjour,
la semaine dernière j'ai trouvé cette monnaie:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=130517

ma première en argent (donnée à 240 ou 245/1000), donc j'y tiens, elles est sortie quasiment telle que, je l'ai juste passé entre mes doigts avec du bicarbonate de soude. donc j'aimerai qu'elle reste dans cette état ou presque (si c'est possible de faire ressortir les inscriptions, c'est un plus) et ne s'oxyde pas du coup je me demande si il faut lui appliquer un traitement de surface et si oui lequel : cire d'antiquaire? cire d'abeille? paraffine?
Merci de vos conseils avisés!
 #1505579  par cherche et trouve...

:hello:
"L'oxydation des pièces en argent est provoqué par pollution de type sulfure d'hydrogène, oxydes de sulfure, de nitrogène et de chlorine. Le nettoyage des objets en argent provoquent des altérations irréversibles sur le long terme, il est essentiel de procéder à la conservation préventive de chaque pièce pour limiter les interventions sur l'objet.

Il est donc important de conserver les monnaies et médailles en argent dans du tissu spécifiquement étudié à cet effet tel que le tissu Pacific Silver. Ce tissu 100 % coton imprégné de centaines de fines particules d'argent absorbe les gaz d'oxydation avant que ceux-ci n'atteignent votre pièce."
 #1505606  par OFONDUTROU

bonjour
en dessous de 800/1000 eme on ne parle plus d'argent mais de billon !
et ta jolie monnaie a 250/1000 est en bas titre comme tu le dis , le principal de ta monnaie est composé de cuivre .....
donc moi je la protegerais telle quelle sans y toucher la cire d'antiquaire fera l'affaire :alcool1: