Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage des trouvailles d'une parcelle prairie fini

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1505500  par tibo123

Bonjour

Je partage avec vous la fin d'une parcelle de mes autorisations prairie.
C'est une très grande parcelle j'ai facilement mis un mois pour arriver au bout.
J'avais déjà partager certaines choses sur le forum et en identification.
Il y a presque la totalité des trouvailles qui vaille le coup. Je vous épargne les savo, les douilles les éclats etc. Je sais pas si il y a tout mais ça regroupe a peut pret.

Un grand merci aux identificateur pour tout ce que j'ai demandé.
Place aux photos.
Image
Les boucles
Image
Les bijoux
Image
Les plomb et jouets plomb
Image
Les plaques vélo et fiscales
Image
Les poids de balance et fermoir de livre
Image
Un briquet 1920
Image
Les boutons dont un a la grenade doré , et un de col aux cannon us ww1 avec sa vis
Image
Image
Les monnaies y a de tout Marianne, bons du commerce, etc, pfennig avant 1900, le Kreutzer, le penny et deux 1 decime.
Image
Image
 #1505554  par tibo123

Nicotaumatique a écrit :Bonjour.

Superbes trouvailles.
Ça a du être agréable à détecter...
Merci pour le partage.

Avec ces pfennings tu ne dois pas être bien loin de chez moi !
Tout dépend tu es de quel coin. Moi 67
 #1505555  par tibo123

Nutella a écrit :J'adore le petard a amorce en parfait état :super:
Il manque le chien et la gâchette mais il est sympa et bien décoré. :super:
 #1505556  par tibo123

dan48 a écrit :salut à toi
généreuse prairie ! jolies photos aussi :super:
Oui généreuse mais alors elle a demandé des km. C ce qui est intéressant c'est que les Trouvaille se regroupe par zone. Je m'explique beaucoup de trouvailles sur 50 m x 100 m puis plus rien, puis de nouveau etc.
Il reste un gros morceau a faire ça prendra un sacré moment.
 #1505559  par Nicotaumatique

tibo123 a écrit :

Superbes trouvailles.
Merci pour le partage.

Frontière allemande et alsacienne mais en Moselle.
Pays de Bitche si tu connais...
 #1505560  par tibo123

Nicotaumatique a écrit :
tibo123 a écrit :

Superbes trouvailles.
Merci pour le partage.

Tu m'étonnes. J'ai bossé 8 ans ds ce magnifique pays. Entretien élagage des ligne haute tension.
J'ai toujours adoré ce coin sauvage ou le téléphone a l'époque était inutile, aucun réseau. lol.
Je suis pas loin près d'ingwiller
 #1505567  par Wurzel

Ben mon cochon!!!

Ca représente quelle surface? (tu peux faire des mesures avec geoportail, il y une couche parcelles cadastrales)

C'est toujours intéressant pour comparer les parcelles!

:amen: :amen: :amen: :amen:
 #1505569  par cherche et trouve...

Wurzel a écrit :Ben mon cochon!!!

Ca représente quelle surface? (tu peux faire des mesures avec geoportail, il y une couche parcelles cadastrales)

Utilisation de géo-portail ? :nonon: recherche :hurt4:
 #1505570  par cherche et trouve...

:hello:
Un ensemble très variés et de bonne état , c'est sûr qu'il devrait rester des choses malgré tout :coeur: :super:
 #1505587  par Nicotaumatique

tibo123 a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
tibo123 a écrit :

Superbes trouvailles.
Merci pour le partage.

Tu m'étonnes. J'ai bossé 8 ans ds ce magnifique pays. Entretien élagage des ligne haute tension.
J'ai toujours adoré ce coin sauvage ou le téléphone a l'époque était inutile, aucun réseau. lol.
Je suis pas loin près d'ingwiller
Et bien salut voisin !
C'est vrai que notre pays de Bitche est magnifique. Et qu'elle histoire ! Citadelle de Bitche, ligne maginot, des tas de châteaux !...
 #1505591  par Wurzel

cherche et trouve... a écrit :

Tu peut reformuler, je comprends pas???

Moi je l'utilise pour retrouver les parcelles de maman (eh oui honte à moi je ne les connais pas toutes). Avec le cadastre seul c'est chaud, en croisant avec les images aériennes de geoportail ca aide... Tu remarqueras que sur mes postes je précise le numéro de section la parcelle et la surface car je classe mes trouvailles par pré pour ne pas tout mélanger.

Et on peut mesure longueur, surface, profil altimetrique..... Vachement pratique
 #1505598  par Curcone

A un moment donné, faut arreter la paranoia .. il peut bien sur utiliser geoportail pour savoir si il est bien sur la parcelle ou il est autorisé à détecter ou encore pour faire des mesures pour savoir combien elle fait..... ca ne veut pas dire pour autant qu il fait des "recherches historiques " X(
 #1505600  par cherche et trouve...

Ci vous le dites
Wurzel a écrit :

Moi je l'utilise pour retrouver les parcelles de maman (eh oui honte à moi je ne les connais pas toutes). Avec le cadastre seul c'est chaud, en croisant avec les images aériennes de geoportail ca aide... Tu remarqueras que sur mes postes je précise le numéro de section la parcelle et la surface car je classe mes trouvailles par pré pour ne pas tout mélanger.

Et on peut mesure longueur, surface, profil altimetrique..... Vachement pratique
Curcone a écrit :A un moment donné, faut arreter la paranoia .. il peut bien sur utiliser geoportail pour savoir si il est bien sur la parcelle ou il est autorisé à détecter ou encore pour faire des mesures pour savoir combien elle fait..... ca ne veut pas dire pour autant qu il fait des "recherches historiques " X(
Soit Géoportail un outil de vérification d'autorisation :mdr1:
 #1505602  par Curcone

cherche et trouve... a écrit :Ci vous le dites
Wurzel a écrit :

Curcone a écrit :A un moment donné, faut arreter la paranoia .. il peut bien sur utiliser geoportail pour savoir si il est bien sur la parcelle ou il est autorisé à détecter ou encore pour faire des mesures pour savoir combien elle fait..... ca ne veut pas dire pour autant qu il fait des "recherches historiques " X(
si geoportail est exclusivement un outil pour faire de la recherche archeologique fallait le dire.

tu as envie de savoir combien fait la parcelle sur laquelle on t'a donné une autorisation ou savoir exactement ou elle s'arrete tu invoque les Dieux pour avoir une inspiration ? partage nous un peu ton savoir
 #1505613  par PAPA39

Bonjour,
Pour mesurer une parcelle il vaut mieux aller sur www.cadastre.gouv.fr.

Il y a une fonction " outils avancés " pour mesurer les distances et calcul de surface.
 #1505614  par Curcone

tu l'as aussi sur geoportail si je me souviens bien . enfin peu importe en faite. Wurzel parle de geoportail pour faire des mesures de parcelle et on lui tombe dessus .... enfin bref
 #1505655  par cherche et trouve...

Curcone a écrit :
cherche et trouve... a écrit :Ci vous le dites
Wurzel a écrit :

Ci tu a une autorisation pour une parcelle ,normalement tu doit savoir ou ce situe celle ci puisque le proprio t'en donne l'autorisation et je connais pas beaucoup de personnes qui ne connaisse pas les surfaces de leurs parcelles :] .
Ensuite la paranoïa c'est prendre toutes les choses au premier degré :P

si geoportail est exclusivement un outil pour faire de la recherche archeologique fallait le dire.

tu as envie de savoir combien fait la parcelle sur laquelle on t'a donné une autorisation ou savoir exactement ou elle s'arrete tu invoque les Dieux pour avoir une inspiration ? partage nous un peu ton savoir
 #1505704  par tibo123

Je te fais ça . Ce soir
 #1505707  par tibo123

Le bip-bip a écrit :Sympa les boucles. :super: C' est quoi le bouton tout blanc, il a l' air super beau ?
C'est un bouton en alu, je pense milieux du XX ème. Sûrement de veste ou manteau.
 #1505709  par tibo123

Merci a tous.
J'ai continué mes prairie aujourd'hui la parcelle à côté. 4h.
2-3 monnaie mais surtout une petite statuette en plomb sur socle d'une femme je sais pas peut-être Jeanne d'Arc je vais la mettre en idées et aussi 2 petites boucles de chaussures en queue de poisson comme l'autre mais avec un seul ardillon. Sûrement XVII ème aussi
 #1505713  par tibo123

tibo123 a écrit :

Je te fais ça . Ce soir
Donc Trouvaille sur 2,5 ha.

J'ai fait au total pour le moment 6,5 ha depuis l'automne

Et mon autorisation prairie fait 32,9 ha en tout Lol
Voilà Mr wurzel
 #1505718  par Wurzel

:super:

De belles trouvailles en perspective!!

Moi faut vraiment que je change de coin! :pleur4:
 #1505731  par Guigui43

Salut Tibo. Belle prairie qui a bien donné! Bravo et merci pour nous faire partager tes trouvailles. Pour ma part, j'ai une question: dans ta photo des boucles, celle qui est tout en bas carrée, avec la couronne de feuilles, c'est bien une boucle? J'ai trouvé la même, c'est juste une plaque pour la mienne. Que sais tu sur l'ID stp? Ca m'arrange que tu ais publié ce post car je n'osais pas en créer un pour ca, que je pensais être une banale plaque... Merci!
 #1505740  par tibo123

Guigui43 a écrit :Salut Tibo. Belle prairie qui a bien donné! Bravo et merci pour nous faire partager tes trouvailles. Pour ma part, j'ai une question: dans ta photo des boucles, celle qui est tout en bas carrée, avec la couronne de feuilles, c'est bien une boucle? J'ai trouvé la même, c'est juste une plaque pour la mienne. Que sais tu sur l'ID stp? Ca m'arrange que tu ais publié ce post car je n'osais pas en créer un pour ca, que je pensais être une banale plaque... Merci!
Elle a été identifié hier, boucle de pensionnat, regarde dans identification . Tout est détaillé grâce aux experts
 #1505744  par tibo123

Juste les quelques trouvaille ds le début de la parcelle accolé.
Alors très intéressant, 2 pfennig 1875, un napoléon 5 cts 1855 tellement rare chez moi, un jeton je pense allemand qui va aller en id, 2 boucles queue de poisson, une statuette en id, un bouton superbe "gardé nationale mobile , un pendentif Marie? Daté 1830 argent, ou alu,?
, et un dé a coudre fleuri que je pense en argent mais comment savoir.
Image
Image
Image
Image
 #1506212  par guillaume12

tibo123 a écrit :Bonjour

C'est une très grande parcelle j'ai facilement mis un mois pour arriver au bout.
Il y a presque la totalité des trouvailles qui vaille le coup. Je vous épargne les savo, les douilles les éclats etc. Je sais pas si il y a tout mais ça regroupe a peut pret.

Place aux photos.
Image
Les boucles
Image
Les bijoux
Image
Image
Image
Image
Un briquet 1920
Image
Les boutons dont un a la grenade doré , et un de col aux cannon us ww1 avec sa vis
Image
Image
Les monnaies y a de tout Marianne, bons du commerce, etc, pfennig avant 1900, le Kreutzer, le penny et deux 1 decime.
Image
Image
Merci pour le partage de cette belle prairie ! Tu sais quel est l'objet sur la troisième photo intitulé les bijoux l'objet rond avec un contour vert? J'ai trouvé un objet très ressemblant hier mais je sais pas trop ce que c'est... merci
 #1506225  par tibo123

guillaume12 a écrit :
tibo123 a écrit :Bonjour

Place aux photos.
Image
Les boucles
Image
Les bijoux
Image
Image
Image
Image
Un briquet 1920
Image
Image
Image
Image
Image
Merci pour le partage de cette belle prairie ! Tu sais quel est l'objet sur la troisième photo intitulé les bijoux l'objet rond avec un contour vert? J'ai trouvé un objet très ressemblant hier mais je sais pas trop ce que c'est... merci
Oui je l'avais mis en id. c'est une épingle de chapeau du XIXeme voilà le lien.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=130505