Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deco d'entrée de trou de serrure de tiroir. ID michelcesbom.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1505775  par Nicotaumatique

Bonsoir,

Pouvez vous m'éclairer sur ce bel objet.
Il est malheureusement cassé.
Possible fleur de lys au centre.
6,5 x 2,5 cm.
10,5 grammes.
D'avance un grand merci.

Image
Image
Dernière modification par Nicotaumatique le 01 mars 2019, 21:57, modifié 2 fois.
 #1505781  par voconces26

michelcesbom a écrit ::hello:

possible :
deco d'entrée de trou de serrure de tiroir
Image
+1
on y voit a gauche la moitiée de l'orifice d'entrée pour une clef!!
jolie trouvaille!! ou demis trouvaille ;-) malheureusement.... (car sinon elle aurait pu resservire après toutes ces années en terre!!!....)
bonne detect!!
 #1505786  par Baillius

:hello:

+2 pour l'entrée de serrure ,quincaillerie de mobilier.
 #1505788  par Nicotaumatique

Effectivement ça doit être ça.
Possible datation ?
Y avait il des habitations jadis là où je détecte. Vu la pollution en ferreux c'est possible.
Merci.
 #1505789  par voconces26

Nicotaumatique a écrit :Effectivement ça doit être ça.
Possible datation ?
Y avait il des habitations jadis là où je détecte. Vu la pollution en ferreux c'est possible.
Merci.
:hello:
un tel objet, une fois utilisé puis cassé, a bien pu ce retrouver dans le tas de fumier a la maison du proprio ou locataire du près, champ, pature... et rependu avec le fumier !!?? ;-)