Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard de la principauté des Dombes [résolu]

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506170  par La_Mouette

Bonjour, j'ai trouvé durant ma sortie de cet après-midi cette pièce qui m'a l'aire bien sympathique et je voudrais en savoir un peu plus :super:
Pour les caractéristiques :
• Moin de 1 gramme (balance pas assez précise)
• Elle fait 1,5 centimètres
• Semble être en argent
Je ne sais pas si elle est cassé ou si c'est simplement une frappe mal faite ?
Image
Image
Image
Merci de votre aide !
Dernière modification par La_Mouette le 02 mars 2019, 20:54, modifié 1 fois.
 #1506172  par Christophoros

Bonsoir,

On dirait un liard de la PRINCIPAUTÉ de la DOMBES pour MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER :

Image

:hello:

Edit: Pour info c'est du billon. ;)
 #1506188  par dan48

Christophoros a écrit :Bonsoir,

On dirait un liard de la PRINCIPAUTÉ de la DOMBES pour MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER :

Image

ou pour sa fille , anne marie louise suivant l'année , jolie monnaie :super:
 #1506193  par La_Mouette

Image

De plus j'habite à côté de le Dombe donc ça paraît cohérent ? ::d
 #1506196  par La_Mouette

Image

Petite question ça ce nettoie au bicarbonate ou il ne faut pas y toucher ?
 #1506257  par Christophoros

Bonsoir,
La_Mouette a écrit : Petite question ça ce nettoie au bicarbonate ou il ne faut pas y toucher ?
Difficile à dire: certains billons riches supportent bien le jus de citron suivi d'un bain au bicarbonate. Je n'ai jamais testé cette monnaie...

A voir avec quelqu'un qui en a déjà trouvé. ;)
 #1506361  par dan48

re
j'en trouve régulièrement et ça dépend de l'état de la monnaie la façon de nettoyer . Vu l'état de la tienne , ne pas y toucher , le mieux est parfois l'ennemi du bien :hello:
 #1506413  par Christophoros

Bonjour,
dan48 a écrit :re
j'en trouve régulièrement et ça dépend de l'état de la monnaie la façon de nettoyer . Vu l'état de la tienne , ne pas y toucher , le mieux est parfois l'ennemi du bien :hello:
La voix de la sagesse. :amen: :super:

#1506655  par dan48

Christophoros a écrit :Bonjour,
dan48 a écrit :re
La voix de la sagesse. :amen: :super:

merci :hehe: mais à ce que je vois de ton age tu es plus sage que moi :langue1: