Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification objet guerre mondiale?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506258  par salska

Bonjour tout le monde , en détectant sous la pluie et le vent j ai eu la chance de tomber sur cet chose qui ressemble a mon humble avis a une déco militaire? , ou peut être m’aiguiller sur ce que représente cette chose ?

Je vous en remercie , un detecteuriste en herbe .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1506273  par stef_colt

Hello
Ce serait beaucoup plus visible en utilisant l’herbergeur du forum.
Est-ce l’avers et l’envers que l’on voit du coup ?
Il manque aussi les dimensions ;)
 #1506274  par Grain de Sable

Bonsoir Salska,

Le "détectoriste en herbe "que tu dis être devrait passer par la rubrique "présentation" et surtout lire les quelques conseils d'utilisation de ce forum, notamment la partie à propos des demandes d'identification.
Va voir, tu y apprendras plein de trucs ;-)
 #1506387  par salska

Oui il y a les 2 cotes , effectivement il fait a peu prés 5 cm sur 3 de large et je connait pas bien encore les moyens de publications optimale :)
 #1506388  par salska

Le "détectoriste en herbe "que tu dis être devrait passer par la rubrique "présentation"<< je te rappel que ceci n'est pas obligatoire >>

Merci pour les informations que je pourrait avoir concernant l'objet en question :)
 #1506395  par Grain de Sable

salska a écrit :<< je te rappel que ceci n'est pas obligatoire >>
C'est vrai, d'ailleurs tu auras très certainement remarqué que j'ai utilisé le conditionnel présent (devrait) qui est utilisé pour demander quelque chose poliment, je n'ai pas écrit "tu dois". Il n'y a donc pas de raison de le prendre mal :]
Après, il n'y a pas grand chose d'obligatoire ici. Tu n'es pas obligé de te présenter, tu n'es pas obligé de mettre des photos correctes et les dimensions de ton objet. Ce qui tombe bien car on n'est pas obligé de te répondre :malin1:

Maintenant, il y a peu de gens ici qui ont une boule de cristal et si tu veux avoir une identification précise, il te faudra bien faire un effort. Mais c'est comme tu veux.
 #1506407  par salska

si je suis la c'est bien précisément par ce que je n'ai aucune idée de l'objet que j'ai pu trouver et pour la boule de cristal je pensais être sur un site de recherche et non de voyance :) je suis pas adepte du blablate-ment
les mesure sont indiqués au dessus et effectivement personne n'est obligé de répondre surtout pour des messages qui avance en rien les recherches appart le spam rigolo :frime:
Merci pour toutes réponses pouvant me mettre sur une piste ;-)

Cordialement
 #1506431  par Grain de Sable

salska a écrit :... le spam rigolo...
C'est vrai que c'est du "spam rigolo" que d'être obligé de te demander une photo correcte pour pouvoir d'aider à identifier ton truc et tu as raison, je ne vais pas insister davantage.
Ne change rien :hehe:
Cordialement.
 #1506451  par neutronium

Grain de Sable a écrit :
C'est vrai que c'est du "spam rigolo" que d'être obligé de te demander une photo correcte pour pouvoir d'aider à identifier ton truc et tu as raison, je ne vais pas insister davantage.
Cordialement.
+1 avec Grain de sable, c'est tellement plus sympa une présentation ! :super:
 #1506499  par salska

la photo sera de meilleure qualité quand on ne me demandera pas de limité a 100 ko la taille de la photo :happy1:
Cordialement
 #1506516  par Yaparo

Les photos sont trop médiocres en qualité et il en faudrait également sous différents angles. Sans quoi pas d'id précise. Pourquoi militaire ???
Perso moi c'est BAM !
 #1506534  par salska

J'ai juste pensé militaire car la zone de recherches est complètement rempli de douilles , d'obus etc de première et seconde guerre mondiale alors j'imagine que cela pourrait en faire parti c'est seulement une idée :)

j'ai zoomer avec ctrl et roulette je trouve que l'on voit déjà pas mal :perv:

toujours pas d'idée ou origine de cette trouvaille ... compliquer :0
 #1506545  par cherche et trouve...

neutronium a écrit :
Grain de Sable a écrit :
Cordialement.
+1 avec Grain de sable, c'est tellement plus sympa une présentation ! :super:
Y a comme un grain de sable dans la tournure de la conversation :mdr1: :mdr2: :drapeaublanc:
 #1506549  par cherche et trouve...

Yaparo a écrit :Les photos sont trop médiocres en qualité et il en faudrait également sous différents angles. Sans quoi pas d'id précise. Pourquoi militaire ???
Perso moi c'est BAM !
Ça mérite comme même d'être vu ci les photos sont reproposées de façon plus adéquat non?
 #1506552  par OFONDUTROU

bonjour
allez les copains , on dirige les p'tits nouveaux ! c'est mieux que les "bisbilles " :hehe:
pour tes photos tu vas sous ton message
1 telecharger une image
2 selectionner une image
3 telecharger une image maintenant ( en vert fluo )
ton objet semble interessant ( et plus vieux que les guerres du 20 eme ) mais avec tes petites photos on ne voit rien donc remets les avec la procédure donnée :alcool1:
PS/ les dimensions sont necessaires pour savoir la taille de ton objet :ange:
 #1506553  par cherche et trouve...

Allez pour motiver
Moi je pense a un bougeoir ancien mais floue
Image
 #1506710  par salska

Je remercie OFONDUTROU pour m'avoir aiguiller avec précision :)
j'ai refais de nouvelles photos avec un stylo a cote comme référence pour y voir la taille de l'objet ,
et en retournant a l'endroit de la première découverte j'y ai trouve ce jeton ou médaille je ne sais pas trop je la publie en méme Temp pour les aventuriers de la détection qui comme moi sont curieux sur tout ce qui sort de terre :hehe:
 #1506714  par salska

Je remercie OFONDUTROU pour m'avoir aiguiller avec précision :)
j'ai refais de nouvelles photos avec un stylo a cote comme référence pour y voir la taille de l'objet ,
et en retournant a l'endroit de la première découverte j'y ai trouve ce jeton ou médaille je ne sais pas trop je la publie en méme Temp pour les aventuriers de la détection qui comme moi sont curieux sur tout ce qui sort de terre :hehe:
Image
 #1506800  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai divisé ton sujet car une seule identification par message ( un seul objet ) donc tu vas trouver ton jeton sur un message séparé ;)
ici on voit bien sur ta seconde photo que le pied l'objet a été écrasé et qu'a l'origine il était rond .........Par contre je n'ai pas d'idée :hehe: