Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO : Le Louis d'Or Prophétique !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506512  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voila enfin le court mais intense récit de cette découverte de fin 2018 !
Dites moi dans les commentaires dans quelle catégorie vous vous situez ! Joie ou déception ?
Je suis toujours aussi partagé aujourd'hui ! :) :nono:
Bon visionnage !
Ben
 #1506526  par OFONDUTROU

coucou ben
trouver 1/2 monnaie or louis XVI .....c'est un rêve pour tout le monde mais ............trouver l'autre moitié ......file faire un loto :mdr1:
c'est plus la chatte à mireille là .....c'est énooooooorme :alcool1:
 #1506530  par neutronium

Bennie, c'est là ou la détection c'est aussi parfois de grandes frustrations ! horrible aventure ! :/

Edit je viens de voir la suite ! la deuxièeme partie c'est quand même sympa !
 #1506542  par OFONDUTROU

recoucou les amis
d'une part je pense qu'elle est restaurable vu que entière et d'autre part n'oubliez pas que des tas de detectoristes n'ont jamais trouvé ne serait ce qu'un bout de monnaie jaune , dont certains detectent depuis plus de 20 ans
je pense donc que la joie énorme doit passer avant la déception :ange:
 #1506581  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :coucou ben
trouver 1/2 monnaie or louis XVI .....c'est un rêve pour tout le monde mais ............trouver l'autre moitié ......file faire un loto :mdr1:
c'est plus la chatte à mireille là .....c'est énooooooorme :alcool1:
RE Ofond ! Bon pour le coup je veux pas me jeter de fleurs mais j'ai eu toute une nuit :rougefaché: pour réfléchir à l'endroit plausible ou la deuxième partie pouvait être ! Le tracteur ne pouvant que longer le petit bois ! C'était donc plus réduit même si je n'avais aucune certitude ! En tout cas j'étais motivé car un "gars" :ange: sur le fofo m'avait laissé très peu d'espoir ! :mdr3: :mdr3: Mais voila Mireille est ma copine ! :taré1: :mdr1: :fesse: et ça fait toute la différence ! :mdr3: :mdr3:
neutronium a écrit :Bennie, c'est là ou la détection c'est aussi parfois de grandes frustrations ! horrible aventure ! :/

Edit je viens de voir la suite ! la deuxièeme partie c'est quand même sympa !
Bonjour Neutro ! Bah on fait ce loisir pour vivre des moments comme ça non ? Au final c'est ce que je retiens de cette expérience ! Les sensations que ça m'a procuré ! La nuit entre les deux sorties ! L'espoir d'en trouver d'autres ! La vie quoi ? :] :]
moustic45 a écrit :Sympa ta vidéo ben
Bonjour Moustic ! Merci ! Pour une première une loulou XVI atelier Rouen c'est pas si mal non ? :hehe: :hehe:
olive52 a écrit :Tu as fait mieux que moi ,la tienne est entière
Bonjour Olive ! Je sais ce que tu ressens ! 8/ Tu es passé pas loin du bonheur absolu aussi ! Encore plus agée la tienne ! Tu as réussi à l'identifier ?
Gandharvas a écrit :Salut Benpilot, personnellement je serais comme toi...très partagé dans mon ressenti. Avec une bonne dose d'amertume. Mais elle est quand même ton précieux maintenant.
Bonjour Gandharvas ! Bah ton ressenti est du au fait que l'on ne joue pas dans la même catégorie non ? :hehe: :hehe: Chez toi les voyageurs semaient les monnaies or par paquet de dix ! :mdr3: :mdr3: et je parle pas du reste ! :ange: Je vais voir avec un joailler si mes 2 précieux peuvent n'en faire qu'un ! :langue3:
OFONDUTROU a écrit :recoucou les amis
d'une part je pense qu'elle est restaurable vu que entière et d'autre part n'oubliez pas que des tas de detectoristes n'ont jamais trouvé ne serait ce qu'un bout de monnaie jaune , dont certains detectent depuis plus de 20 ans
Re ofond ! Je reconnais bien là la parole du sage ! :amen: Avant ce moid e décembre je n'avais jamais fait d'or et puis deux trouvailles en 15 jours ! Un truc de dingue ! Je ne cours pas après l'or et toi non plus je le sais ! C'était juste pour appartenir au cercle aurifère ! :hehe: :hehe: A force d'en voir passer on se dit " c'est quand mon tour ?" Je suis passé à autre chose et si tu avais vu ma tête quand j'ai fait un bouton Prussien de la 12ème cie l'autre fois ! ( je l'avais pas ! :ange: ) Heureux comme un gamin de six ans devant le sapin de Noël ! :ghee:
Comme quoi !
Ben
 #1506597  par jeannottitof

:hello: :hello: ben,
un doublé de demi jaune!!!!!!!!!!!!! :langue2:
un doublé de bonheur que tu auras eut d'avoir fait monnaie en or. :malin1: :malin1:
 #1506651  par Julius27

:hello:
Salut ben
Eh bah , 2 mois pour monté ta vidéo sur une seule monnaie :gene: :gene:
Tu deviens de plus en plus fainéant :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Eh oui ,j'en fait partie, jamais trouvé de monnaie en or depuis que j'ai commencé la détection en 2003 .
 #1506667  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben
Eh bah , 2 mois pour monté ta vidéo sur une seule monnaie :gene: :gene:
Tu deviens de plus en plus fainéant :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Eh oui ,j'en fait partie, jamais trouvé de monnaie en or depuis que j'ai commencé la détection en 2003 .
Salut Julius ! Bah t'es un vieux en détection dis donc ! :hehe: :hehe:
Je suis sûr que tu te rattrapes sur d'autres choses ! :ange:
Merci d'appuyer là ou ça fait mal ! Il faisait tellement beau et les champs étaient encore dispos ! Il était trop tentant de préférer les sorties ! Du coup j'ai encore 3 ou 4 vidéos de plus en attente ! Et j'ai renoncé à celles de décembre et Janvier que vous ne verrez certainement jamais ! :pleur4: :pleur4:
Voila voila ! :hehe: Le fainéant te salue ! :mdr3: :mdr3:
 #1506734  par dan48

salut à toi
ben mon cochon ! voilà un autre de mes rêves de détectoriste , une royale jaune ... même si je ne te caches pas que la voudrai plus vieille que ça :hehe:
par contre je rejoins ofon , même à moitié ce serait une superbe trouvaille alors de là à retrouver l'autre moitié , cela aurait du être une explosion de joie , d'autant plus que le père louis à l'air de se marrer grave avec la bouche ouverte
à plus !
 #1506759  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut à toi
ben mon cochon ! voilà un autre de mes rêves de détectoriste , une royale jaune ... même si je ne te caches pas que la voudrai plus vieille que ça :hehe:
par contre je rejoins ofon , même à moitié ce serait une superbe trouvaille alors de là à retrouver l'autre moitié , cela aurait du être une explosion de joie , d'autant plus que le père louis à l'air de se marrer grave avec la bouche ouverte
à plus !
Salut Dan ! :hello:
Bah je te dirai ça une fois que j'aurai trouvé un professionnel capable de le faire ! Pour la deuxième partie je sais pas pourquoi j'étais confiant ! Ce qui ne me ressemble pas du tout ! Je me disais surtout qu'il y en aurait peut-être d'autres ! :hehe: ! Autrement tu ne ressoudes pas les monnaies dans tes ateliers clandestins en sous sol ? :langue3: :langue3:
 #1506793  par dan48

:hehe: non je ne fais pas ben ! je suis plus à l'aise avec une masse ou une pelle qu'avec un microscope ou un bistouri :langue2: :hello:
 #1507595  par patty142

Coucou benpilounet :happy1:

Et ben alors c'est quoi ce délire,t as mis un coup de pelle à ta monnaie ou quoi :jesors: :hehe:
Je rigole bien sur,c'est génial de trouvé une telle merveille meme en 2 parties,bravo :amen:
Moi,je m en contenterai largement ;-)

Bisous
 #1507636  par BENPILOT

patty142 a écrit :Coucou benpilounet :happy1:

Et ben alors c'est quoi ce délire,t as mis un coup de pelle à ta monnaie ou quoi :jesors: :hehe:
Je rigole bien sur,c'est génial de trouvé une telle merveille meme en 2 parties,bravo :amen:
Moi,je m en contenterai largement ;-)

Bisous
Bonjour ma petite Pattynette ! :hehe:
Un sacré coup de pelle ! Elle a sauté à 2,5 m ! Heureusement que c'est pas moi j'aurais été encore plus malade !
Je vois que tu penches pour le côté positif de cette découverte ! Bah je vais faire comme toi ! :super: :super:
Gros bisous !
Benpi ! :alcool1:
 #1507948  par ALEX7

Comme Ofond et Dan, géniale trouvaille même en deux fois!
Mon reve ultime en détection une royale en or!
Il n’y a que cela qui me  fera changer mon avatar! :nwink:
 #1508088  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Moi c'est plutôt une belle matrice de sceau ! Comme quoi ! Bon j'aime bien mon Marsupilami ! :hehe: :hehe: :hehe:
Pour toi ça va bien finir par arriver Et j'espère pour toi qu'elle sera entière !
Ben :alcool1:
 #1508310  par olaf grossebaf

:hello:

en fait la vrai question , c est de savoir si tu dois declarer 1 ou 2 trouvaille ( s ) :P
vu que c est le meme element , mais en 2 partie , mais la meme monnaie , mais en 2 parties , mais le meme ........

ho punaise , ça donne mal a la tete ton truc :mrgreen:

seul solution , tu en retrouve une autre ................ mais entiere , ce sera beaucoup plus simple :happy1:

:boulet: :jesors:
 #1508325  par stef_colt

Je serais clairement dans la joie... 2 fois même !!! :ghee: :alcool1:
 #1508326  par BENPILOT

Salut Olafou ! :hello:
Oui ma tête à aussi beaucoup gambergé la nuit entre 2 ! 8|
Pour une entière on verra ça l'année prochaine mais faut pas rêver !
Et toi ça dit quoi ?
Ben
 #1508328  par BENPILOT

stef_colt a écrit :Je serais clairement dans la joie... 2 fois même !!! :ghee: :alcool1:
Salut Stef ! : :hello:
Je reconnais bien là ton côté optimiste ! :hehe:
Ta prochaine monnaie or sera en 4 morceaux pour la peine ! :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
 #1508356  par Tempus Fugit

Superbe ta vidéo , j’ai vraiment pris plaisir à la regarder :)
 #1508790  par stef_colt

BENPILOT a écrit :
stef_colt a écrit :Je serais clairement dans la joie... 2 fois même !!! :ghee: :alcool1:
Bizz
Ben
Ma première tu veux dire ! :pleur4: :hehe:
:alcool1:
 #1508803  par safetom

[quote="BENPILOT"]Bonjour ! :hello:
Dites moi dans les commentaires dans quelle catégorie vous vous situez ! Joie ou déception ?
Bon visionnage !
Ben

salut , :hello:
je suis dans la catégorie de Joie !! pour la simple raison un grand nombres de Détectoristes ayant détecté des années et des années ....et que malheureusement ne fusse qu'une seule fois pu trouvé un peu de jaune dans leurs aventures , tu en n'a dans tes mains eux pas , bonne suite a toi :amen:
 #1508850  par BENPILOT

safetom a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Bon visionnage !
Ben

salut , :hello:
je suis dans la catégorie de Joie !! pour la simple raison un grand nombres de Détectoristes ayant détecté des années et des années ....et que malheureusement ne fusse qu'une seule fois pu trouvé un peu de jaune dans leurs aventures , tu en n'a dans tes mains eux pas , bonne suite a toi :amen:
Bonjour ! :hello:
Bah écoute avant cette découverte j'étais dans ce cas au niveau monnaies ! Et même si je mesure la chance que j'ai eu je suis d'accord avec toi pour dire que ça n'arrive pas tous les jours et que ça risque de ne pas se reproduire avant longtemps, voire jamais ! C'est donc pour cette raison que je suis un peu mitigé !
J'espère que tu comprendras ce que je veux dire !
Merci d'avoir visionné cette vidéo ! :amen: La prochaine pas de jaunes mais de jolies choses quand - même ! :super:
Ben
 #1508854  par BENPILOT

stef_colt a écrit :
BENPILOT a écrit :
Bizz
Ben
Ma première tu veux dire ! :pleur4: :hehe:
:alcool1:
Ah merde ! Je pensais pas ! Je pensais même être l'un des derniers sur ce forum ! Comme pour les capsulae et les fusaioles ! :hehe: :hehe:
 #1509744  par cha-ching

:amen: O la la le merdeux LOL 2 pièces en jaune faut-il être verni
pour les avoir trouvées bin chapeau Ben 2 pièces pour le même prix :mdr2:
cela fait recto-verso dans ton présentoire fallait y penser :mdr1:
non non ne me remercies pas c'est tout naturel :hehe:
et si par hazard ça te stress 2 moitiés de jaune bin tu me les envoies
moi et Gigi on va se stresser pour toi ,nous avons le coeur sur la main.

Sérieusement nous sommes contents et heureux pour toi Ben
gros becs :kiss2:
 #1509795  par BENPILOT

Bonjour les Chaching ! :hello:
Bah ici en France il tombe autant de pièces jaunes que de neige chez vous ! :mdr3: :mdr3:
Je vous rassure je m'en suis remis et je vais la garder pour finir ! :hehe: :hehe:
J'espère vous revoir détecter bientôt après la fin de votre hibernation ! :mdr1:
Gros becs !
Ben
 #1509861  par capy

C'est vrai qu'une demi-pièce de cet acabit ça peut faire rager, mais tu l'a eu entière au final !! Bien joué à toi ! :super:
Et dit toi que certains n'ont effectivement jamais vu de jaune sortir de la terre donc profites ! ::d
( je vais pas me mettre dans le lot parce que j'ai pas un dixième de l’expérience de la populace du forum :gene: )
Moi je verrais bien la joie extrême tout de même ;)