Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'inattendue du jour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1506653  par gilles84.07
 
Salut à tous.
Une fois de plus je me balade dans mes vignes du Vaucluse, mon loin du mont ventoux. Je n'y trouve pas grand chose, mais il fait beau, j'y suis bien et le paysage est pas degueulasse.

Image
Image
Image

Aujourd'hui comme d'habitude, pas grand chose, une dizaine de patards, un 10 centimes napoléon qui a de bon restes, deux grelots et trois savos, je vous épargne les photos.

Au moment de retourner à la voiture je creuse mon dernier son, je vois une monnaie avec un trou, je pense forcément à un Lindauer.
Je frotte un peu et là je me rend compte que le trou est carré... Je connais qu'une monnaie avec un trou carré... Je me dis non ca peut pas être ça.
Arrivé à la maison je la sors de la poche et je regarde à la lumière et là, surprise, j'avais vu juste
Image
Image
monnaies chinoise de la dynastie Qing, 18ème siècle.
Une première pour moi, j'adore. Je lui ferais un bon nettoyage en espérant pouvoir la sauver.
Bonne soirée à vous.
 #1506669  par dan48
 
salut à toi
original en effet !
par contre "pas grand chose , une dizaine de patards" , beaucoup seraient ravis de n'en faire qu'un ! à chacun son anti-bredouille :hello:
 #1506733  par Antoine0002
 
Salut,

Toujours sympa comme trouvaille !
Pour info, tu le sais peut être déjà, ces monnaies s'appellent des sapèques
 #1506744  par stef_colt
 
Chouette trouvaille et ne serait-ce qu'un patard me ferait bien plaisir un de ces 4 :hehe: :super:
 #1506749  par gilles84.07
 
stef_colt a écrit :Chouette trouvaille et ne serait-ce qu'un patard me ferait bien plaisir un de ces 4 :hehe: :super:
Merci
Faut venir faire un tour dans le Vaucluse, je partagerais volontier mes autos.