Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Turlututu !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1505328  par Delorean

Hello
Trouvé ces deux objets a endroits et jours différents, de la taille d'un bouton mais creux, si quelqu'un a une idée de ce que ca peut être...

Image
Image
 #1505886  par Delorean

Petit up !
Personne n'a d'idée pour ces objets ?
 #1505887  par Baillius

Delorean a écrit :Petit up !
Personne n'a d'idée pour ces objets ?
peut etre des caches bouton ?
 #1505889  par Delorean

Possible je n'ai jamais entendu parler de cache bouton, quel en serait l'intérêt? pourquoi ne pas décorer le bouton lui-même directement et puis il me semble un peu profond...enfin je ne sais pas..
 #1505893  par PAPA39

Sans être certain à 100%, je dirais les chapeaux qui étaient mis au sommet des montants en tube métal rond pour les vieux lits.
Certains avait un clou à l'intérieur et on mettait un bouchon dans le tube. Comme cela une fois enfoncé il ne pouvait plus sortir
 #1505935  par Delorean

Oui papa39, je vois un peu.. C'est probablement des objets d'ornement mais quoi ?
 #1505952  par neutronium

Ca pourrait aussi étre des caches vis de plaques murales ! :)
 #1505954  par ShAdOw

+1 cache vis pour plaque marbre en devanture de maison (medecin, avocat, nom de maison...) ou de plaque tombale ou qq chose du genre
 #1505963  par Delorean

C'est pas bête oui, mais qu'est ce que ça ferait dans une prairie perdue à 400 ou 500m d'altitude ? :hehe:
Oui je sais..la detection et la logique ne font souvent pas bon ménage... :D
 #1505970  par cherche et trouve...

Image
+2 cache vis mural en l’absence du diamètre de ceci :langue:
 #1505989  par Delorean

Je peux te donner le diamètre précis même si sur la photo on voit très bien que ce n'est pas très gros et que ça ne donnera pas grand-chose étant donné que ce genre d'objet ne doit pas être standard comme les monnaies ou autre objet fabriqué en très grande quantité..quoi que..
Diamètre intérieur: 18mm et total : 20mm
 #1505990  par ShAdOw

Delorean a écrit :C'est pas bête oui, mais qu'est ce que ça ferait dans une prairie perdue à 400 ou 500m d'altitude ? :hehe:
Oui je sais..la detection et la logique ne font souvent pas bon ménage... :D
Il y a peut être eu une tombe ou une plaque commémorative pas loin, un point de vue ou une pancarte qq part, ou simplement tomber la lors du passage d'un pieton ou vehicule, va savoir...
 #1505991  par Delorean

Excellente remarque shadow, il y a un cimetière pas très loin... il faut creuser de ce côté je pense enfin je veux dire.. chercher... ::d :hehe:
 #1505992  par ShAdOw

Bah voila ca confirme les cache vis ^^
 #1506030  par Baillius

Delorean a écrit :Possible je n'ai jamais entendu parler de cache bouton, quel en serait l'intérêt? pourquoi ne pas décorer le bouton lui-même directement et puis il me semble un peu profond...enfin je ne sais pas..
:hello: Delorean

Pour ta gouverne
Voici des caches bouton https://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-CACHE-BO ... 1964702618

Après je n'affirme rien pour l'identification.

Pour les caches vis normalement , tu dois avoir un filetage sur le bord intérieur .
 #1506047  par Delorean

Salut Baillius, Comme tu peux le voir sur la photo, aucun filetage.
 #1506071  par Baillius

:hello:

Cela peut simplement être des enjoliveurs obturateurs se clipsant en bout de tube.
 #1506072  par PAPA39

PAPA39 a écrit :Sans être certain à 100%, je dirais les chapeaux qui étaient mis au sommet des montants en tube métal rond pour les vieux lits.
Certains avait un clou à l'intérieur et on mettait un bouchon dans le tube. Comme cela une fois enfoncé il ne pouvait plus sortir
Dans ce principe là:
Image
 #1506820  par darkdetect

Salut juste pour l'idée on dirait un capuchon décoratif de quelque chose dont je ne connais pas l'identité