Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est joli

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506844  par darkdetect

Salut à tous j'ai trouvé ce joli objet mais alors vraiment je vois pas du tout ce que ça peut être si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa je suis pas sûr mais on dirait du cuivre le trou fait 1 cm et demi de large la partie principale fait 6 centimètres et demi en mesurant jusque au-dessus du rond et l'écart entre les deux sortes d'antenne fait 4 cm l'objet fait 4 mm d'épaisseur merci à tous de votre aide
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 04 mars 2019, 18:04, modifié 2 fois.
 #1506903  par Antoine0002

Ça ressemble beaucoup à un "bras pivotant de sonnette à cloche" (je ne sais absolument pas comment ça s'appelle).
Mais d'un côté tu as le file que tu tires avec la main pour faire sonner la cloche, et de l'autre le fil qui relie la cloche. Et le gros trou au centre : le point d'attache fixe permettant le pivot de l'objet.

Pas très clair comme explication, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer et encore moins comment ça s'appelle !
Dernière modification par Antoine0002 le 04 mars 2019, 12:36, modifié 1 fois.
 #1506906  par darkdetect

Antoine0002 a écrit :Ça ressemble beaucoup à un "bras pivotant de sonnette à cloche" (je ne sais absolument pas comment ça s'appelle).
Mais d'un côté tu as le file que tu tires avec la main pour faire sonner la cloche, et de l'autre le fil qui relié la cloche. Et le gros trou au centre : le point d'attache fixe permettant le pivot de l'objet.

Pas très clair comme explication, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer et encore moins comment ça s'appelle !
Salut et merci beaucoup pour ta réponse c'est déjà une piste mais as-tu vu les petits cœur sont fait à la main donc cet objet serai artisanale ou pas d'après toi ?
 #1506909  par Antoine0002

Ah oui au temps pour moi, je suis sur téléphone et je n'avais pas bien vu les photos.
Du coup ça me met le doute, je ne saurai t'en dire plus, mais les cœurs étants inégaux ils ont sûrement étaient fait à la main oui, quand à l'objet, sûrement aussi.
Maintenant, le problème si je peux dire, c'est que je doute encore plus sur l'objet ahah.
Bon c'est une idée, a voir ce que les autres en pensent !
 #1506934  par michelcesbom

:hello:

possible : morceau de support d'opaline

Image
 #1506949  par darkdetect

michelcesbom a écrit ::hello:

Image
salut . Artisanal ?
 #1507086  par darkdetect

Petit UP :amen:
 #1507103  par michelcesbom

darkdetect a écrit :

Image
salut . Artisanal ?
pas du tout , ça date de l'époque de l'éclairage au gaz de ville .
 #1507110  par darkdetect

michelcesbom a écrit :
darkdetect a écrit :

Image
salut . Artisanal ?
pas du tout , ça date de l'époque de l'éclairage au gaz de ville .
Si je dis artisanal c'est parce que mon objets et artisanale regarde les cœur qu'il y a dessus qui sont clairement gravés à la main et je vois bien que l'objet qu'on me montre n'est pas artisanale et à mon avis même si je suis pas pro ce n'est pas ça du tout mais bon c'est un mec qui n'y connaît rien qui vous dit ça donc si je me trompe n'hésitez pas à me mettre la fessée :mdr1: :mdr1: