Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bride d’accouplement pour tubes d'irrigation

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507084  par CocoMajeure

Image
Image
Bonjour saurait vous m'en dire plus s'il vous plait ?
Taille En prennent compte des poignée:42cm
Sans poignée: 18 cm
Poids:?
Merci bonne fin de journée.
 #1507092  par Tilu26

Perso je dirais couvercle de bocaux en verre ou autre mais pour moi c'est l'armature d'un couvercle
 #1507118  par CocoMajeure

Ha! Peut être j'avais pensée, merci je vais faire des recherche.
 #1507124  par foxverney

Bonsoir. C’est une bride d’accouplement de tuyau d’irrigation ou tuyau de tonnes à lisier. Artefact agricole moderne :malin1: :hello:
 #1507127  par titi41

bonjour.
peut être un raccord pour tuyau d'arrosage ou cuve a eau ou a lisier ,il devait y avoir un tube fixer d,un cote. je pense a quelque chose d'agricole
 #1507148  par CocoMajeure

Agricole je pense pas trop parce que je l'ai trouver dans un fort
 #1507186  par Calor

CocoMajeure a écrit :Agricole je pense pas trop parce que je l'ai trouver dans un fort
- Dans un fort ??!!!
 #1507190  par Yaparo

Et c'est le drame....
 #1507199  par capy

Naaaaaaan je suis sur qu'il a voulu dire une forêt !! Hein ?! :(
Une forêt N'EST-CE PAS !! :diable: :diable:
 #1507200  par Tempus Fugit

Calor a écrit :
CocoMajeure a écrit :Agricole je pense pas trop parce que je l'ai trouver dans un fort
- Dans un fort ??!!!
Il voulait dire dans un four !!! :hehe:
 #1507216  par Baillius

foxverney a écrit :Bonsoir. C’est une bride d’accouplement de tuyau d’irrigation ou tuyau de tonnes à lisier. Artefact agricole moderne :malin1: :hello:
:hello:

+1 à 200% , Je confirme c'est bien une bride d’accouplement pour tubes d'irrigation .
 #1507269  par CocoMajeure

On va dire forêt oui ces bien ça foret ...et merci pour vos réponse