Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débuter pour 350€ ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1507474  par Bluws

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier détecteur et j'ai retenu plusieurs références, cependant je suis un peu perdu pour faire mon choix !

J'habite en Champagne-Ardenne, donc beaucoup de champs, de plaines, de forêts et des terres qui ont subi les bombardements et la guerre ! Je serai sûrement amené à détecter dans les horizons de Verdun (dans la limite des zones autorisées évidemment).

J'ai un budget de 350€ max, détecteur neuf ou en occase et avec au moins un protège disque (et un DD de 27, si vraiment utile dans mon coin ?), j'aimerais également qu'il soit résistant à la pluie, ainsi q'une bonne discrimination. L'écran est un confort supplémentaire :)

J'ai retenu les détecteurs suivants :
- Fisher F22 (en attendant celui qui m'attire le plus)
- Alpha 2000
- Garrett EuroAce
- Bounty Hunter Land Ranger Pro
- ADX 150 (seulement en occase)
- Eurotek pro

J'ai pris contact avec le service client d'une maison française très connue, qui m'a conseillé le Quest Q20 avec un pinpointer, que vaut-il ? (J'en entends beaucoup de bien sur Youtube mais très peu ici ...)

Un GRAND merci aux personnes qui prendront le temps de m'aider :)
 #1507495  par manolo

Bonjour !
Le Quest , c'est bof bof ! Passe ton chemin :-/
Le FISHER F22 à 285 euros, très bien !
Le Fisher F44 à 385 euros, très , très bien , mon préféré :super:
Si ces prix t'intéresse contact moi en MP ( prix neuf , avec garantie chez un revendeur officiel Fisher, très connue, rapide , fiable et très sympathique ) .
 #1507503  par Bluws

manolo a écrit :Bonjour !
Le Quest , c'est bof bof ! Passe ton chemin :-/
Le FISHER F22 à 285 euros, très bien !
Le Fisher F44 à 385 euros, très , très bien , mon préféré :super:
Si ces prix t'intéresse contact moi en MP ( prix neuf , avec garantie chez un revendeur officiel Fisher, très connue, rapide , fiable et très sympathique ) .
Merci pour la réponse ! J'ai également repéré le Fisher Goldbug Pro et le F44 (avec DD27), tous les deux pour 300€ en occase, quand est-il du premier ?

Je t'ai envoyé un MP ;)
 #1507507  par manolo

Le Fisher gold bug pro est une tuerie pour qui sait s'en servir .
Le F44 avec le disque double d n'apporte rien de plus sinon 1 ou 2 cm de plus en profondeur.
La fréquence du gold bug pro est intéressante si tu fait des labours.
Mon budget ne me permets pas d'acheter le Gold et je ne fait que de la forêt, le F44 et sa fréquence de 7,8 khz
Est idéal pour mon terrain de jeu, j'en suis très satisfait :super:

PS : je préfère acheter du neuf, en occasion je n'aurais jamais la certitude du bon entretien du détecteur.
 #1507517  par manolo

J'ai répondu à ton MP