Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petites sorties sans prétention

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507667  par Anto02

Bonsoir à tous :hello:

Voici un petit résumé de mes dernières sorties.

Attention, ici point de potins ni de romaines, encore moins de fibule mérovingienne :langue3:
Juste de la sortie "average joe"... :mrgreen:

Forcément, un peu de Militaria...je vous rappelle que je détecte dans l'Aisne ;)
Image
Les espèces de petits anneaux brisés, j'en trouve pléthore par ici, pas loin des douilles/balles donc je suppose que c'est une pièces d'obus ou grenades ?
La grosse bande crénelée, d'habitude j'en retrouve que des fragments donc idem, je pense à une partie d'obus...

Image
Quelques monnaies mais rien de bien fantastique...(napoléon, savos, centimes et euros)
Des boutons militaires, un fragment de déco "lyre" en cuivre assez fin, une attache marquée "Berjot Reignier" et un mini plomb de sac.
Une jolie bague à coudre( ma première), une grosse chape de boucle, petite poignée ?, partie de fermoir et peut-être une partie de chape de boucle...
Image
Image
Image
Peut-être un morceaux de broche ?(zappé sur la photo d'ensemble)
Image

Et une flopée d'objets mystérieux que je vais essayer de faire ID... :-/
Image

Voilà pour le partage :)
 #1507670  par Julius27

Sympa :super:
La bague à coudre est magnifique :coeur: :coeur:
 #1507680  par Anto02

CocoMajeure a écrit :Jolie la ceinture d'obus
Merci !
Julius27 a écrit :Sympa :super:
La bague à coudre est magnifique :coeur: :coeur:
Merci Julius27 :amen:
C'est vrai qu'elle est mignonne avec son petit bronzage :hehe:
la fouine 35 et 45 a écrit :La bague à coudre fait même partie des plus anciennes qui soient
Bonsoir la fouine :hello:
Tu penses à quel siècle ? :amen:
 #1507683  par stef_colt

Comme les copains, je bloque sur la bague à coudre qui est magnifique :coeur: :super:
 #1507689  par Anto02

stef_colt a écrit :Comme les copains, je bloque sur la bague à coudre qui est magnifique :coeur: :super:
Merci Stef_colt :amen:
 #1507690  par dan48

salut à toi
oui vraiment jolie cette bague à coudre :super:
 #1507699  par tibo123

Idem que les autres, superbe trouvaille cette bague a coudre. Félicitations à toi
 #1507703  par Delorean

Coup de coeur également pour cette magnifique bague à coudre, probablement médiévale, XIII ou XIVe... :ghee: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1507708  par cherche et trouve...

:hello:
Comme quoi ont peut fairede la détection dans l'AISNE et pas seulement du militari :super:
http://www.detectionpassion.fr/8-Les-in ... -N-58.aspx
 #1507712  par Tempus Fugit

Cette bague à coudre elle est juste magnifique ! Et vraiment très ancienne dis donc :)
 #1507778  par Anto02

Bonjour à tous :hello:
dan48 a écrit :salut à toi
oui vraiment jolie cette bague à coudre :super:
tibo123 a écrit :Idem que les autres, superbe trouvaille cette bague a coudre. Félicitations à toi
Delorean a écrit :Coup de coeur également pour cette magnifique bague à coudre, probablement médiévale, XIII ou XIVe... :ghee: :coeur: :coeur: :coeur:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Comme quoi ont peut fairede la détection dans l'AISNE et pas seulement du militari :super:
http://www.detectionpassion.fr/8-Les-in ... -N-58.aspx
Tempus Fugit a écrit :Cette bague à coudre elle est juste magnifique ! Et vraiment très ancienne dis donc :)
Merci à tous pour vos commentaires, liens et infos :amen: :amen: :amen:

Je la voyais pas si vieille c'est super :)
 #1507792  par Delorean

Oui c'est toujours une émotion ce genre de rencontre avec l'histoire surtout qu'elle est en état exceptionnel pour son âge, près de 800 ans.. Extra !
 #1509230  par Anto02

Le bip-bip a écrit :Super tout ça. Et ce dé ImageImage
Rhoo l'emoticone coquinou j'adore :hehe:
Merci Le bip-bip :amen:
 #1509238  par piragol

Ta bague à coudre, c'est juste un objet de folie que j'attends encore entier.
Et là, avec sa rupture centrale des motifs.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: