Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Caracalla

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507882  par Arual

Des trous dans les poches, ces Romains, en traversant l'Alsace! Pas dégeux, comme dirait l'autre!

Denier Caracalla, Rome 214

Av: ANTONINVSPIVSAVGGERM, tête laurée de Caracalla à droite.

Rev : PMTRPXVIICOSIIIIPP, Apollon assis à gauche, tenant un rameau
et reposant son bras gauche sur une lyre.

Réf : Ric 238a, C 242

Arual

Image
 #1507886  par manolo

8|
 #1507887  par latino30

:hello: arual magnifique denier merci du partage
 #1507888  par cherche et trouve...

:malin2:
Dans un état qui frôle la perfection :coeur: :super: , limite insolent un post pareil :P
 #1507889  par kheops69

Wouaaaaa :coeur: :coeur: :coeur:
 #1507892  par titan51

:hello: :ghee: ça y va les belles Romaines en ce moment,merci du partage :coeur:
 #1507969  par ALEX7

Nutella a écrit :C'est quoi tous tes deniers ca vient de detection ?
:mdr3: :super: :siffle:
 #1508097  par Arual

Je vais pas te raconter ma vie, quand même !!!
 #1508206  par Serge63

Bonjour arual,felicitation pour ta monnaie elle est superbe rien a dire. Quel beau profil .serge63
 #1508209  par capy

Juste... wow ! :coeur:
Tu l'as acheté combien cella-là ? :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #1508212  par Arual

Merci à tous!
 #1508404  par Arual

Oui, tous trouvés le long du Rhin, mais pas en 2 jours, sur une période de 15 ans !
 #1508422  par ALEX7

Arual a écrit :Oui, tous trouvés le long du Rhin, mais pas en 2 jours, sur une période de 15 ans !
Imagine ce que nutella peut sortir en Quinze ans, pour exemple la pub cofidis avec la petite vieille à la caisse... :mdr1: :jesors:
 #1508424  par Curcone

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

très belle monnaie soit dit en passant :amen: