Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi gros - Antoine - Duché de Lorraine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1508231  par Serge63
 
Bonjour pouvez-vous m aider a identifier cette monnaie en argent de 2cm trouve dans un labour du puy de dôme .merci serge63
Image
Image
 #1508236  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
C'est une monnaie du duché de Lorraine et je pense à un demi gros d'argent pour Antoine
Avers ANTHON D G CALABR B D : Antoine par la grace de Dieu duc de Calabre et de Bar
Revers MONETA FACTA NANC : monnaie fabriquée à Nancy
 #1508324  par stef_colt
 
Bonsoir Serge, pour les identifications de monnaies de ce genre, en plus de la dimension, la poids et la provenance seront également les bienvenus ;)