Napoléon's lover a écrit :Effectivement Baillius, comme je n'ai pour le momment pas libre accès à mon compte bancaire, même si cela me tente je ne peux pas me permettre d'acheter un nouveau détecteur donc je compte réster un max de temps avec mon petit ace 150
J'aimerais ducoup optimiser mes chances de trouver de jolies trouvailles grâce à vos astuces ![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
J'avais bien saisie.
Moi je me mettrais en mode jewelry et sensibilité à fond (tu peux descendre d'un cran si trop instable).
Sinon en all-metal , mais tu risques de creuser sur des petit ferreux comme des clous.
Aprés tu peux jongler entre les 2 modes , si tu as un doute sur un petit ferreux et que tu n'as pas envie de creuser dessus.
Sur ce genre de machine , mets un casque tu percevras mieux les sons.Je pense que tu as déjà compris les différentes tonalités qui vont du grave (ferreux) au son de cloche.C'est le son qui sera ton meilleur indice ,après tu peux regarder le curseur du haut pour confirmation.
Le bargraf de droite t'indique la profondeur,par habitude il pourra t'aider à déceler les gros ferreux.
Une fois ta cible localisée , croise le balayage pour mieux la cibler.( après tu peux t'aider avec un pinpointer).
Cette machine est sensible aux interférences , donc pas de détection à proximité d'une antenne relais d'un opérateur télephonique ,sous une ligne haute tension ou d'une cloture électrique. Si ton détecteur s'affole ,vérifie le autour de toi et bouge un peu de secteur tu résoudra le problème.
A la plage ce sera détection uniquement sur sable sec .
Fais des essais , l'expérience du terrain est le meilleur des apprentissages.
Un dernier mot
Ta machine fonctionne très bien , elle à déjà fait ses preuves , je suis certain que tu feras de belles trouvailles.
Amuses toi avec .