Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presque savo !? Liard de France ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1508213  par philo59

Bonjour à tous ,
Après un nettoyage d’une pièce limite savo , je vois quelques inscriptions qui me laisse penser à un liard de France ? ( si vous avez une ID ? Merci
Diamètre de 22 mm ep de 1mm pour un poids de 11g .
L’autre face est complètement lisse
Image
Image
 #1508305  par cherche et trouve...

:hello:
Tu a essayer de gratter avec une aiguille pour ressortir peut être du relief ?
 #1508311  par Dagon16

C'est bien un liard de France, en tout cas c'est ce qu'il y a écrit dessus. ;)

Par contre le poids donné de 11g est certainement à revoir...
 #1508377  par philo59

Bonjour merci pour les réponses, cherche et trouve je vais essayer avec une aiguille( jamais fait)
 #1508379  par Delorean

Oui c'est écrit..
un Liard rincé comme il se doit.. :)
à moins qu'il soit encrouté je doute que l'aiguille fasse apparaître plus de choses.. Les liard dont presque toujours ruinés malheureusement.
 #1508498  par philo59

Merci delorean.effectivement bien usée.
 #1508503  par cherche et trouve...

philo59 a écrit :Bonjour merci pour les réponses, cherche et trouve je vais essayer avec une aiguille( jamais fait)
Pour cela je te conseil d’utiliser un critérium dan lequel tu met une aiguille et le tour est joué (émousse la sur un bout de papier a poncer)
 #1508833  par philo59

Ok merci je vais m’y atteler.