Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aussi moche ....que rare !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1509104  par OFONDUTROU

bonjour
je me rapproche de mes labours aux Double Tournois potables :hehe:
en voici un .....tres moche mais ......quasi introuvable ! la petite étoile sous le buste d'henri IV fait toute la difference car seul l'atelier E pas tres visible ici la possède ! c'est pour TOURS
Image
Image

un autre Double Tournois a 10cm du premier , moins moche mais plus courant
Image
 #1509118  par tibo123

Ben n'en n'ayant jamais trouvé je la trouve jolie. Si en plus elle est rare bravo à toi.

Dis moi , en connaisseur que tu es, je me pose la question si il y a eu ce genre de monnaie en Alsace ? Ou si certaines région dont plus sujettes que d'autre à de genre de Trouvaille.
 #1509138  par OFONDUTROU

tibo123 a écrit :Ben n'en n'ayant jamais trouvé je la trouve jolie. Si en plus elle est rare bravo à toi.

Dis moi , en connaisseur que tu es, je me pose la question si il y a eu ce genre de monnaie en Alsace ? Ou si certaines région dont plus sujettes que d'autre à de genre de Trouvaille.
coucou
hélas en alsace tu as plus de chance de trouver une monnaie or prussienne qu'un Double Tournois :pleur4:
en effet pendant toutes les années de circulation de ces monnaies l'alsace n'a jamais été francaise :alcool1:
 #1509152  par carus

euuuuuhhh perso a choisir entre un double tournoi et une monnaie d'or meme prussienne ( voir congolaise ou chinoise ) je pense que je que la monnaie en or me procurera plus de plaisir :] , mais bon, chez moi c'est maladif je suis un peu comme louis de funes dans la folie des grandeurs ::d :hello:
 #1509171  par tibo123

Bon la monnaie or prussienne encore faut il tomber dessus. Lol.
C'est vrai que je vous voit tous avec des monnaie comme ça et que par chez moi rien. Je comprends mieux effectivement.
Entre pfennig et Kreutzer. Reste la monnaie or ou argent prussienne a trouver.
 #1509197  par legros

tibo123 a écrit :Ben n'en n'ayant jamais trouvé je la trouve jolie. Si en plus elle est rare bravo à toi.

Vient détecter en Ariège ici les doubles tournois on les jette ! ^^ (sérieux on en trouve vraiment sur quasi chaque sorties souvent savo mais pas que ) après je suis d'accord je préfère sortir une monnaie en or quelle qu'elle soit dix mille fois ! ^^ mais oui faut tomber dessus lol
 #1509240  par Alematt

:hello:
Moche, moche... Alors tu n’as pas vu mon dernier douzain Henri IV :hehe:
Félicitations, je les trouve très bien ! :super:
 #1509251  par Serge63

Bonjour ofondutrou ,tes monnaies ne sont pas moches, j ai vus pire,c est vrai elles sont rares en tres bon etat.le principale c est le plaisir et l emotion de les sortir,en plus elles ne datent pas de maintenant. Serge63
 #1509263  par BENPILOT

Bonjour Ofond ! :hello:
Effectivement un joli R5 sur Crépin ! Le E de l'atelier est quand même visible ! Vraiment très peu d'examplaires recencés ! :amen: :amen: Jolie prise même dans cet état ! :super: Je ne suis pas sûr que tout le monde mesure la qualité d'une telle trouvaille ! J'imagine ta joie en découvrant ça au nettoyage ! :ghee: :ghee: :hehe:
Bravo !
Ben
 #1509271  par Le bip-bip

Très moche faut le dire vite. Pour moi ça c' est très beau vu ce que je sors.
 #1509285  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Bonjour Ofond ! :hello:
Effectivement un joli R5 sur Crépin ! Le E de l'atelier est quand même visible ! Vraiment très peu d'examplaires recencés ! :amen: :amen: Jolie prise même dans cet état ! :super: Je ne suis pas sûr que tout le monde mesure la qualité d'une telle trouvaille ! J'imagine ta joie en découvrant ça au nettoyage ! :ghee: :ghee: :hehe:
Bravo !
Ben
merci à vous les amis pour vos coms et .....
l'ami benpilot a tout compris :hehe: en temps normal , je nettoie ce type de monnaie qui vont ensuite dans la boite des " moches"
mais depuis que j'ai le crépin , assisté de mes recherches gogol ,je me suis rendu compte de ma chance !
certains se damneraient pour en posséder une ....même dans cet état :hehe:
du coup elle va avoir une jolie place dans le médailler :]
 #1509376  par dan48

salut à toi
moche mais jolie , les connaisseurs savent de quoi tu parle ::d bon je passe sur le fait que ce soit encore un Henri IV :hehe:
 #1509493  par Guigui43

Salut Aufondutrou! Tu as raison, moi-même je me damnerais pour en avoir une seule dans cet état! Même juste pas savo...car chez nous tous les Double Tournois sont savo
...grrrr et toi tu dis qu'elles sont moches ;)
Bien joué en tout cas et merci du partage !
 #1509762  par legros

En voici un fait cet après-midi bon rien d'exceptionnel mais il reste un peu de relief... et comme j'avais lu ce post hier j'ai pensé à vous copains et copines de detec ;)
Image
Image