Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de chape de boucle - (Idée OFDT)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507460  par PV.52

:hello: a tous
Trouvaille faite en lisiére de bois ce week end dans le 52 et je souhaiterais une identification de votre part si possibilité :amen:
En vous remerciant d'avance :hello:
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 05 mars 2019, 18:55, modifié 1 fois.
 #1507467  par OFONDUTROU

bonjour
forte probabilité de morceau de chape de boucle :alcool1:
 #1507535  par PV.52

OFONDUTROU a écrit :bonjour
forte probabilité de morceau de chape de boucle :alcool1:
Ok merci OFDT :super:
Bonne soirée :alcool1:
 #1509224  par PV.52

fouduroi a écrit :Bonjour,

J'aurais peut-être été dans une autre direction.

Image

Image

Image

:alcool1:
Bonsoir FDR
Aprés l'idée d' OFDT je me suis permis de faire quelques recherches pour avoir une confirmation de son avis et en fait je suis tombé sur une chape de boucle 13 / 14 iéme quasi identique a la mienne ... (je met la photo)
Mais je tenais a te remercier pour ton eventuel autre piste et pourquoi pas la confirmation de l'identification :amen:
Bonne fin de soirée a toi et merci de nouveau :amen: :hello:
Image
 #1509228  par fouduroi

PV.52 a écrit : Bonsoir FDR
Aprés l'idée d' OFDT je me suis permis de faire quelques recherches pour avoir une confirmation de son avis et en fait je suis tombé sur une chape de boucle 13 / 14 iéme quasi identique a la mienne ... (je met la photo)
Mais je tenais a te remercier pour ton eventuel autre piste et pourquoi pas la confirmation de l'identification :amen:
Image
Bonjour,

L'objet que tu me montres, me semble aussi être une chape de fermoir de livre.

Mais, voilà, ce n'est que mon avis :)

#1509276  par PV.52

fouduroi a écrit :
PV.52 a écrit : Bonsoir FDR
Image
Bonjour,

L'objet que tu me montres, me semble aussi être une chape de fermoir de livre.

Mais, voilà, ce n'est que mon avis :)

Et tu pourrais me cibler une période ou je pourrais approfondir ma recherche !!!