Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de Votre Aide: Achat Nouveau Détecteur (actuellement Garett Ace 250)

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1509475  par RobertoDetection

Bonsoir à tous :amen:

Voilà je cherche a remplacer mon bon vieux Garett 250 par une bete beaucoup + performant. Si vous pouvez m'aider ca serait vraiment super cool car je traine depuis ce midi sur les sites de détection et tout le monde a un avis différent sur chaque modèles... Pas facile :hehe:

Voici les détais de ma recherche:

- BUDGET: 400- 500€ (grand grand max)
- MATERIEL NEUF UNIQUEMENT
- PAS DE DEUS OCCASION (Tout mes potes en ont deja un donc je veux pas faire comme tout le monde :nbiggrin: a moins que vous me dites que c'est le seul bon detecteur pour monnaies, balle mousquet etc...)
- TYPE TERRAIN: 70% Labour, 20% Prairie, 10% Foret
- TYPE CIBLE RECHERCHE: Petites cibles en Bronze, Argent, Or, Alu etc.. (Pas de militaria, Pas de grosse cible ferreux)
- CRITERES: Doit etre + performant que le 250 en terme de profondeur et de cible sorties
- METEO: Je sors par temps sec et pluvieux également (sauf quand il pleut a torrent)

Voila merci d'avance pour votre aide et hesitez pas si vous avez un modèle a me conseiller ::d On m'a parlé du Tesoro, vous en pensez quoi pour ce que je recherche ? vraiment plus performant qu'un 250 ?

MERCI A TOUS ET BONNE SOIREE
 #1509485  par Delorean

La profondeur, toujours la profondeur..
Pour avoir scruté pendant des mois beaucoup de comparatifs en vidéo, je pense aujourd'hui que tous les détecteurs se valent à peu près sur la profondeur à quelques cm près. Et un Garrett 250 peut trouver plus de choses dans une après-midi qu'un deus.. ce qui doit être déterminant dans le choix d'un détecteur c'est davantage les khz , la réactivité et la qualité de discrimination et sonore, le poids aussi est déterminant et je dirais le rapport "affectif "à la machine de façon général. Moi par exemple je n'ai aucune attirance pour les Garrett, je n'aime pas leur look et leur sons de cloche, sans parler de leur lenteur.. Il faut prendre son temps, regarder les tests bien que certains leur font dire ce qu'ils veulent..et se laisser guider par ses ressentis naturels sans se précipiter.
Mais la profondeur n'est pas un critère important pour moi, quel intérêt de creuser à 45cm pour une merdouille quand on sait que la grande majorité des bonnes cibles, monnaies ou autres sont dans les 20, 25 cm maxi et que tous les détecteurs vont à cette profondeur.. Le marketing sur ce point me fait sourire.. Trouver un endroit qui donne est 100 fois plus déterminant.
 #1509502  par Delorean

J'ai vu une vidéo dernièrement ou des udm "experts" faisaient des tests comparatifs de profondeur entre le deus le T2 et le G2. le deus était évidemment le détecteur qui allait le plus profond car le gars qui menait le test configurait la machine de façon à ce que ça soit le cas par contre pour le T2 pas de mode Boost ni même de mode 2c avec discri à zéro... le G2 arrivait logiquement loin derrière les deux autres en ce qui concerne la profondeur . le test ayant été fait juste à la fin d'une sortie des trois prospecteurs et en situation reelle, en terre donc... Tout ça pour nous dire vite fait en rigolant a la fin que c'est le G2 qui avait fait Le plus de trouvailles lors de cette sortie.. Voila.... CQFD :)
Pour les préjugés ou ressentis, on en a tous, et souvent c'est irrationnel et.. inévitable.. :hello:
 #1509504  par cherche et trouve...

:hello:
Tu cherche une bonne machine , t'embête pas avec un garette je te conseil celle ci très simple d'utilisation et efficace.
Le prix ont en discute ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=129564
 #1509514  par Delorean

Bien placé cherche et trouve :D
Pour info, Goldbug = G2 et c'est effectivement une bonne machine
Par contre il me semble important que tu mentionnes dans ton annonce les dimensions de chaque disque.
 #1509529  par Delorean

Évidemment, tout ce que tu dis et cohérent ce que je veux dire c'est que en détection la part de chance est aussi énorme et un détecteur d'entrée de gamme sur une sortie peut trouver autant sinon plus de choses qu'un haut-de-gamme bien sûr si l'on fait une moyenne sur l'année avec terrain différents ça change la donne..
Quant à la profondeur je dis pas qu'on ne peut pas trouver profond je dis que la grande majorité est dans les 20 cm. Pour ce qui est de la réactivité du Garrett la c'est sûr que il y a pas photo..
 #1509579  par Calor

Combien de fois j'ai lu ici ou ailleurs que des détectoristes ont fait leurs plus belles trouvailles à leurs débuts avec un ACE250 qu'ils n'ont jamais refaite ensuite avec des appareils plus performants.
Le milieu/haut de gamme c'est plus rapide, puissant, confortable mais ça ne remplace pas la chance ou les terrains/régions que l'ont prospectent.
Avec un ACE250 on va lentement, mais il lui arrive aussi de creuser profond si on lui met un disque DD. Pour le prix c'est un appareil parfait pour débuter, simple, solide etc..
Pour le Gold Bug de Cherche et trouve, son gros disque de 31x22cm doit descendre bien profond, Ps: Juste pour te dire que le modèle Scout que tu vends avec ce n'est pas un Nel mais un disque du fabricant Cors, d'après la photo.

RobertoDétection, je ne prospecte quasiment que des terres cultivées, labours et chaumes et je suis passé du ACE250 au ACE400i en 4 ans et ça me va bien, en regroupant les autos j'ai 250ha de terrains de jeux actuellement. Pour les forêts j'ai eu 2 petites autorisations mais elles n'ont rien données (dernier fois c'était un grelot de chien de chasse et quelques pièces type Lindauer, tout ça sur 3H).
Roberto, je pense que comme moi tu ne dois pas détecter toute l'année mais sur une période qui va de la moisson au semis, soit environ 6 à 8 mois (moi je termine la saison car quasiment tous les champs sont semés maintenant) pour cette raison j'ai repris un Garrett pour son fonctionnement à piles pour ne pas avoir à gérer l'entretien d'une batterie quand le détecteur est mis 6 mois au placard, le budget était raisonnable aussi 400EUR et je n'ai pas eu de regret à l'achat. Si je dois en changer ça sera certainement pour un Fisher (F44,F75,F19) car ils sont plus léger et plus réactif et puis pour voir autre chose.
J'ai regardé le XP ORX mais les accessoires (disques, télécommande) coutent chers. Au passage, sur les forums anglo-saxons, c'est comme le Deus, ont en parlent beaucoup moins que chez nous en France.
Il y a un Nokta fors gold en vente sur ce forum aussi, c'est moyen de gamme polyvalent, il n'aime pas trop la pluie je crois. Dans le même genre et dans le max de ton budget tu as le Makro Racer 2, 499€ Neuf, un modèle plus récent que celui de Ofondutrou si tu as déjà vu ses vidéos ici (plus récent = pas forcément mieux).
Tu nous diras qui est l'heureux élu !
A++
 #1509599  par RobertoDetection

Merci a tous pour vos conseils :D ca m'a beaucoup aidé.

On me conseille pas mal le Euroteck Pro, qu'en pensez-vous ?

Ca a l'air un peu + précis que le Garett et avec l'indice en +
Et niveau budget ca me permet de rester raisonnable. Sinon Fischer F44 mais j'ai peur de pas me servir de toutes ses options.. Le Eurotek a l'air + minimaliste et me correspond d'avantage je pense.

Du coup j'ai un Garett Ace 250 à vendre maintenant :D
 #1509607  par Le bip-bip

Bah heureusement que tu trouves plus avec un deus qu' avec un garett. :] :hehe:
Mais même avec un deus si tu passes à coté d' un truc bah tu l' auras pas.
Nutella a écrit :Débuter avec un garett ok c’est très bien mais passer avec plus de 6 mois si on sort régulièrement, c'est juste perdre son temps et louper un tas de choses....Une chose est sur les utilisateurs d'ace trouvent des choses mais combien en ratent t'ils.....
Ca a fait un an que j' ai un 250 et j' ai pas l' impression de perdre mon temps. Oui je loupe des trucs mais toi aussi. Alors certes moins mais tu dois en louper quand même.
Calor a écrit :Salut, ma réponse c'est qu'ils trouveront l'année suivante quand la charrue sera passée. C'est pas une compétition mais un loisir.
Tout à fait.
 #1509617  par piragol

Quel que soit l'appareil, on loupe et c'est logique puisque les trouvailles sont fonction des fréquences.... :drapeaublanc:
De là, autant choisir une fréquence polyvalente ( 12 à 16 ) si on est en mono fréquence.
Sinon, il y a appareils dont les fréquences sont déterminées par le disque, auquel cas ce pourrait être une bonne solution. Je pense aux Golden Mask par exemple. :hello:
 #1509633  par Calor

Effectivement le labour n'est plus trop à la mode en cultures céréalières.
Je suis sur des terres à betteraves dans l'est de la beauce et après arrachage il faut labourer. Alors avec les rotations il y a des parcelles que je ne vais pas voir pendant plusieurs années en labour mais heureusement si je veux y retourner je peux toujours après un passage de déchaumeuse ou de chisel.
Pour en avoir discuté il n'y pas longtemps avec un agri qui était venu me voir, dans les années 80-90 ont faisaient parait-il des labours profonds, apparemment ce n'est plus le cas maintenant, est-ce qu'un agri céréalier pourrait le confirmer ici ? Oui dans la culture il y a des modes aussi.
 #1509638  par tzar malabar

RobertoDetection a écrit : - PAS DE DEUS OCCASION (Tout mes potes en ont deja un donc je veux pas faire comme tout le monde :nbiggrin: a moins que vous me dites que c'est le seul bon detecteur pour monnaies, balle mousquet etc...)

_ Ce serait de l'intox :hehe: ^^ ....... déjà qu'on lis sans arrêt encore et encore les messages de ceux qui disent aimer le "meilleur" de tous les détecteurs , donc c'est un état d'esprit sain que de regarder un peu dans une direction opposée de celle de la majorité :super:
 #1509640  par manolo

Bonjour !
L ' euroteck pro 27dd est un bon détecteur !
Le Fisher F44 est très bien aussi , et tu n'est pas obligé au début de te servir de toutes les fonctions.
Juste régler l'effet de sol par pompage et puis te mets sur le mode ""débutant " ou tout est pré réglé, mais modifiable à volonté si tu le souhaites mais pas obligatoire .
Le F44 et l ' euroteck pro partage la même fréquence . :hello:
 #1509643  par manolo

Petite précision technique :
Le F44 = 7,69 khz.
L ' euroteck = 7,81 khz.
Mais cela ne change rien !
 #1509747  par Bredouilleman

Le 250 a peut-être des défauts (le poids, la réactivité...) , mais équipé d'un bon disque (SEF ou ultimate DD), il va chercher suffisamment profond et trouve des cibles de petite taille. Je le ressors encore lorsque mon Gmaxx II ne peut servir du fait de son extrême sensibilité aux perturbations.
Pour moi, le principal souci du 250, c'est son disque d'origine qui est plus que médiocre.
 #1509792  par Delorean

l'eurotek pro est un bon detecteur probablement le meilleur dans sa gamme (avec le DD27)tout comme le f44 (meilleur..) moi perso je pencherai plus pour une occaz (pour un tarif identique) de bien meilleur gamme comme le goldbug de cherche et trouve (ou un G2) ou autre, avec une fréquence comprise en 14 et 19khz c'est autre chose qu'un 8khz.. je suis passé du bounty hunter LRP (8khz) au T2 UPG (14khz) en occaz et je dois dire que la plage de conductivité n'est pas la même. faut pas avoir peur de l'occaz, une machine qui a deux ans peut encore avoir une longue vie devant elle..
 #1509799  par tzar malabar

_ A beaucoup de personne qui ne peuvent pas sortir comme-ça 1000 ou 1400 €uros (et cela se conçoit et se respect) en ayant un budget "détection de loisir" limité à 400/500 €uros gros maximum en faisant des sacrifices et beaucoup d'économie sur l'année entière on ne peut pas venir comme certains ici avec un discours élitiste leurs dires qu'ils leurs faut un Equinox à 900 €uros ou un Deus à plus de 1000 €uros jusqu'à plus de 1400 €uros selon la version , car leurs petits entrée de gamme n'arrivera pas capter un potin ou un billon dans certaines conditions particulières X( !!!

Avec un Teknetics EuroTek Pro à 350 €uros tu captera plus de 98 % des cibles que prendra un appareil à plus de 1000 €uros .
 #1509804  par Delorean

tzar malabar a écrit :_ A beaucoup de personne qui ne peuvent pas sortir comme-ça 1000 ou 1400 €uros (et cela se conçoit et se respect) en ayant un budget "détection de loisir" limité à 400/500 €uros gros maximum en faisant des sacrifices et beaucoup d'économie sur l'année entière on ne peut pas venir comme certains ici avec un discours élitiste leurs dires qu'ils leurs faut un Equinox à 900 €uros ou un Deus à plus de 1000 €uros jusqu'à plus de 1400 €uros selon la version , car leurs petits entrée de gamme n'arrivera pas capter un potin ou un billon dans certaines conditions particulières X( !!!

Avec un Teknetics EuroTek Pro à 350 €uros tu captera plus de 98 % des cibles que prendra un appareil à plus de 1000 €uros .
:super:
 #1509810  par Calor

Bredouilleman a écrit :.....
Pour moi, le principal souci du 250, c'est son disque d'origine qui est plus que médiocre.
:amen: :super: ça fait des années que je le dit !!!

Si je peux me permettre la SEF38 est un peu lourde sur un détecteur qui l'est déjà.
De mon expérience les bobines Cors Scout, Nel Hunter, Mars Tiger sont les mieux adaptés, voir le DD Garrett pour de la polyvalence et des performances. Ca te remonte **presque** l'ace250 au niveau de l'EuroAce350.
J'ai dit sur ce forum il y a 2 ou 3 ans que le meilleur investissement pour un détectoriste débutant/occasionnel/peu fortuné c'était un ace 250 d'occaz qu'on trouve abondamment autour de 150 balles² + disque DD à 100 balles et pour 250EUR t'avais un truc sérieux pour quelques années. Certes depuis il y a eu des nouveautés chez les concurrents (Quest Q20, Minelab Gofind) mais ça reste pertinent surtout pour du labour.

² : 135 EUR état neuf garanti 1 an sur le coincoin actuellement à coté de chez moi.
 #1509828  par legros

Nutella a écrit :Continuez a faire la promo de vos canaris, ca sonne mais vous prendrez ni le jaune, ni le billon, ni les potins ,ni les bagues, ni les.....

Bref continuez a ramasser les 2 francs alu comme ca j'arrive pour le reste :frime:
Tout ce que tu as cité je l'ai trouvé avec un ace 250 (photos a l'appui ! ;) mais bien sur on peut faire mieux je sors plus de choses maintenant mais pour commencer le garett va tres bien ;)
 #1509830  par Delorean

legros a écrit :Xp ORX un très très très bon compromis quand on a pas le budget pour le deus (et beaucoup plus simple pour les quasi memes perfs )
qui a parlé d'acheter un Deus ??
Et 700 balles c'est pas vraiment le budget de notre ami roberto ! :nono:
Dernière modification par Delorean le 11 mars 2019, 21:57, modifié 1 fois.
 #1509832  par Calor

Nutella a écrit :Continuez a faire la promo de vos canaris, ca sonne mais vous prendrez ni....
Voilà avec mes 2 canaris :

"le jaune" : Ace250 [X] Ace400 [✓]
"le billon" : Ace250 [✓] Ace400 [✓]
"les potins" : Ace250 [✓] Ace400 [✓] : Sonne aussi bien sur les 2 appareils (potins à tête d'indien)
"les bagues" : Ace250 [✓] Ace400 [✓]
"les....." : Obole de Marseille ? effectivement je n'en ai jamais trouvé
 #1509848  par capy

L'ace 250 est effectivement une bonne machine, pour débuter néanmoins... J'ai fait mes premières sorties avec et j'ai pu faire quelque trouvailles ma foi fort intéressantes. Après je suis loin de le regretter maintenant que je suis avec mon fisher f19 :super:
Et pour Nutella, j'ai effectivement refait des terrains après acquisition du f19 et pas mal en est ressorti alors que le terrain était resté inchangé depuis. ::d
Tout ça pour dire que le f44 pourrait très bien faire le taf, et même si tu n'utilises pas toutes les fonctionnalités dès le début, tu vas vite t'habituer à la bête et tu profiteras vite de ses qualités !
Tu nous diras lequel tu choisis au final ;)
 #1509851  par legros

Nutella a écrit :
legros a écrit :Xp ORX un très très très bon compromis quand on a pas le budget pour le deus (et beaucoup plus simple pour les quasi memes perfs )
Un orx reste et restera un déus amputé et prévu pour d'autres contrées et inadapté pour la France :]
Inadapté pour la France... je ris parle en a Toulouse là où c'est produit et là où ils effectuent la majorité de leurs tests ! ^^ parle en aussi aux vendeurs qui te disent à demi mot que en vrai, mieux vaut acheter un ORX qu'un deus si on est pas franchement prêt à se plonger dans des réglages très fins... et enfin moi qui l'utilise je peux te garantir qu'il est adapté !
 #1510007  par merisier

Bonjour , c'est un choix simple et difficile .
En labour c'est souvent une fréquence élevée .
Maintenant des nouvelles ID directement sur le cadran ( un tas d'infos pour celui qui aime ) .
Il y a aussi l'appareil (s) on allume , on part directement sans aucune prise de tête .
Faut prendre celui qui te donne envie et comme tu le mentionne pas comme tous , c'est aussi mon tempérament .
Il y a tellement de choix que ce n'est pas évident de conseiller .
Tu peux essayer de trouver un appareil avec en plus un petit disque " c'est un Plus vraiment top " .
Bon choix :super: :hello:
 #1510119  par sylvie63

bonjour je suis une debutante, j'ai acheter un viking 30 ,pour moi tres bien dans les champs et sur les plages pas besoin de creuser pour rien , car ilya un vulmetre, en suis tres contante, trouver belle chose , pas la fortune ,mais chose curieuse, piece, ,bracelet, je suis de l'auvergne, j'aimerais bien un coequipier passionné comme moi. j'ai un aimant aussi different comme recherche.voila abientot sylvie63
 #1510301  par pascalmathon

Salut
juste pour info perso, j'utilise un Garret 300i et mon pote son Déus, il est chevronné et pratique depuis des années, donc pour moi novice c'est le top pour sortir, voila il est surpris de la performance du 300i qui fonctionne en basse et moyenne fréquence( 8khz) pour un prix abordable, j'arrive a trouver parfois plus de monnaie que lui :hehe: afin de creusé inutilement, tout est question de réglage et de te familiarisé avec ton matériel. Pour moi je reste satisfait et je ne rencontre pas les problèmes récurent de fragilité du Déus qui est tres couteux. :hello: :amen:
 #1511410  par plume

bonjour

j ai acheté un fisher gold pro, je suis débutant( mais quand j étais plus jeune j avais déjà acheter un détecteur). le fischer est très bien, mais comme toute chose pour maitrisé il faut pratiqué. du faite de sa haute fréquence il est très réactif au petit objet en profondeur, mais cela entraine une grande réactivité sur les gros objet ferreux ou moins gros.
pour ma part quand j ai un doute je baisse le gain .
il est vrai que la prise en main est un peu difficile mais cela vaut pour tous les détecteurs, l'idéale c est de connaitre une personne qualifié pour aider.
pour les ace 150,250... j ai des doutes je pense qu ils sont de fabrication chinoise. (trouver idem marque kkmoon d6250) et ils ont aussi un site officiel, mais a vérifier).
une question:
l appareil est gradué de 0 a 100 , je grise de 0 a 40 pour séparer les ferreux cela fonctionne plutôt bien, mais quels sont les valeurs pour les autres métaux comme le plomb, alu, le bronze ... ?
 #1511414  par cherche et trouve...

:hello: " plume" je t'invite a consulter plein de video dont celle ci sur youtube et pense a passer par la case présentation :super:
 #1514889  par Bredouilleman

Si tu recherches vraiment la profondeur, le Gmaxx II est excellent.
Il faut juste prévoir les séances de musculation préalables pour tenir 2h avec cette masse au bout du bras...
 #1514990  par Calor

Salut Roberto,
En exploitant au mieux ton budget tu peux avoir en ce moment un Makro Racer 2 à 488EUR frais de port inclus avec ses housses de protection, un support, casque et protège disque, je viens moi-même d'en faire l'acquisition après plusieurs semaines de réflexion. Je l'ai choisi pour la même utilisation que toi et j'avais en vue un appareil polyvalent entre un F44 et un AT Max avec des critères assez précis et personnels pour compléter mon Ace400i qui fait déjà du bon travail.
Voici la page du fabricant : https://www.noktadetectors.com/metal-detector/racer-2/
 #1514996  par Delorean

Calor a écrit :Salut Roberto,
En exploitant au mieux ton budget tu peux avoir en ce moment un Makro Racer 2 à 488EUR frais de port inclus avec ses housses de protection, un support, casque et protège disque, je viens moi-même d'en faire l'acquisition après plusieurs semaines de réflexion. Je l'ai choisi pour la même utilisation que toi et j'avais en vue un appareil polyvalent entre un F44 et un AT Max avec des critères assez précis et personnels pour compléter mon Ace400i qui fait déjà du bon travail.
Voici la page du fabricant : https://www.noktadetectors.com/metal-detector/racer-2/
:super: j'aime bien aussi les mackro racer, j'avais hésité pour la version 2.. en tous cas la machine est performante pour un tarif vraiment abordable, ofondutrou peut en temoigner...en plus tu divises ton budget par 2.. ;)