LE.JAG a écrit : https://i.imgur.com/ByTVNie.jpg
![]()
_ Caramba


Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
LE.JAG a écrit : https://i.imgur.com/ByTVNie.jpg
![]()
crappybird a écrit : La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
crappybird a écrit :je comprend mieux pourquoi j'ai tué un disque de tdi.Comme tu le dis , pas exceptionnel, j'ai utilisé en 1982 ce mélange résine+micro-ballon pour renforcer des liaisons entre compartiments étanches sur un avion de tourisme d'un ami, le but c'était de gagner du poids tout en gardant la résistance de l'assemblage, je sais aussi qu'on l'utilise en construction navale alors pourquoi pas pour alléger et étanchéifier une disque prévu pour la détection aquatique .
La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
Xav72 a écrit :crappybird a écrit :je comprend mieux pourquoi j'ai tué un disque de tdi.Comme tu le dis , pas exceptionnel, j'ai utilisé en 1982 ce mélange résine+micro-ballon pour renforcer des liaisons entre compartiments étanches sur un avion de tourisme d'un ami, le but c'était de gagner du poids tout en gardant la résistance de l'assemblage, je sais aussi qu'on l'utilise en construction navale alors pourquoi pas pour alléger et étanchéifier une disque prévu pour la détection aquatique .
La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
Breizhor a écrit :Ceci dit résiner des disques prévus pour la plage et l'eau n'a rien d'exceptionnel non plus, c'est une évidence et cela aurait dû être testé depuis belle lurette !!!Xav72 a écrit :crappybird a écrit :je comprend mieux pourquoi j'ai tué un disque de tdi.Comme tu le dis , pas exceptionnel, j'ai utilisé en 1982 ce mélange résine+micro-ballon pour renforcer des liaisons entre compartiments étanches sur un avion de tourisme d'un ami, le but c'était de gagner du poids tout en gardant la résistance de l'assemblage, je sais aussi qu'on l'utilise en construction navale alors pourquoi pas pour alléger et étanchéifier une disque prévu pour la détection aquatique .
La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
Biensur que non , le microballon n'a rien d'exceptionnel ! On s'en sert depuis des lustres dans de nombreux domaines (moi je m'en sers pour réparer mes planches de surf et en modélisme...)
https://www.viral-surf.com/fr/microball ... 47846.html
C'est juste un choix de montage, préférer caler le câble du disque avec une pâte en résine micro ballon plutôt que d'utiliser de la colle ou autre... (c'est surtout la résine époxy qui coute cher, mais elle est moins cassante que la résine polyester), on va dire qu'elle résiste mieux aux chocs. Mélangée au microballon ca devient du béton).
C'est plus cher mais c'est pas forcément plus efficace et si le câble casse on ne peut pas changer le câble qui sera fondu dans la résine pour toujours...
de l'or a écrit :Ne vous prenez pas la tête pour ces détails techniques de fabrication qui n'intéressent que quelques uns .oui, ne vous prenez pas la tête, il n'est pas encore en vente
Et au passage merci au jag pour tout ces renseignements.
J ai vu le prix de 1900 euros pour chez nous . Ça a l air d être ça.
Le jag, je sais pas si tu as vu plus haut , je me demandais comment il se comporte si on coupe au maxi les hauts conducteurs et que de l'or se trouve parmis ces cibles (À côté ou dessous ) .
L'or est masqué ?
tzar malabar a écrit :Breizhor a écrit : C'est plus cher mais c'est pas forcément plus efficace et si le câble casse on ne peut pas changer le câble qui sera fondu dans la résine pour toujours...![]()
_ Parce qu'un clown comme-toi ça arrive peut-être un réparer un simple disque rempli d'une simple résine époxy (sans micro-billes) si jamais le câblage interne noyé dans la coque à un problème quelconque ? ...... à d'autres![]()
Là on a la chance d'avoir un ingénieur Français qui a fabriquer l'un des meilleurs P.I du marché et surtout son ami (LE.JAG) qui viens nous apporter des nouvelles inédites qu'il n'y a nulle part ailleurs sur aucun fora Français , et en plus répondre aux questions alors que l'appareil est toujours sous secret , et voilà que deux trois nazes qui ne voient pas plus loin que leur Equinox 800 venir ici verser leurs haines et jalousies travesties sous la bonne humeur !!
Je serais rococo je t'aurais déjà mis à la porte d'ici car depuis plusieurs mois tu mets toujours en avant ton Equinox d'une façon désagréable !! ... que se soit l'Aquamanta , le Deus (n'est-ce pas "Arsenic" ?) ou n'importe quel autre détecteur du marché , dès qu'on parle un peu trop d'un appareil qui n'est pas l'Equinox tu vient faire ton caca nerveux~~~~~~ !!
Retour sur ta planche faire mumuse sur les vagues , car ici c'est un forum qui s'intéresse à toutes les nouveautés et tous les appareils existant sur le marché !
de l'or a écrit :Je voulais revenir sur ce réglage SAT ,salut,
Jag, de la description que tu en fais ça a l'air de ressembler à la vitesse de récupération sur les vlf, dont on sait qu'elle affecte plus ou moins la profondeur .
Mais dans la vidéo il dit on ne parle plus de vitesse de récupération.
Donc ça n'agirait que sur la longueur du son de la cible ? Ce serait une aide pour la partie audio alors ?
Aussi en quoi cela jouerai sur la profondeur ?
Désolé d'être un peu lourd , je ne suis pas familier des PI ... et tant qu'à faire autant avoir des notions avant de l'avoir en main .
Merci pour ta patience .
casinor a écrit :sltavec un pi , en plus du son
j aurais une question pour le jag
par chez moi ,j ai de très gros ferreux ,que j arrivait bien a reconnaître avec le gt (signaux erratique)
avec l equinox ,ca peut passer du sont aiguë et de que l on creuse ça passe en grave
la question et ,comment se comporte le manta sur les grox ferreux en tout metaux et en discri
merci
de l'or a écrit :J avais aussi une question quand à la localisation des cibles .
Avec des cratères profond et sans pinpoint , tu as jamais de mal à localiser certaines cibles?
krystof68 a écrit :Finalement 2000 euro serais bien placé pour se rois de l'or et plage ,un DEUS FULL sa vaut 1.500 boules aussi ne l’oublions pas et en plus il manquera la collection de disques alors la j'ai pas fait le compte.............Ben surtout un deus même avec la panoplie de disques, y a pas grand chose à faire a la plage a part des piecettes sur le sec .
de l'or a écrit :krystof68 a écrit :Finalement 2000 euro serais bien placé pour se rois de l'or et plage ,un DEUS FULL sa vaut 1.500 boules aussi ne l’oublions pas et en plus il manquera la collection de disques alors la j'ai pas fait le compte.............Ben surtout un deus même avec la panoplie de disques, y a pas grand chose à faire a la plage a part des piecettes sur le sec .
.
krystof68 a écrit :Moi a 2000 boules jai acheter une belle moto 125 honda cbf neuve donc il faut de temp en temp se rappeler la valeur de 2000 euroC'est clair, la détection est une passion de riches, pire que le golf bientôt !
de l'or a écrit :Salut crappybird, pourquoi tu dis pendant les tempêtes ou grosses marées le AQ?Parce que c'est a se moment la que tu as plus de probabilité de trouver de l'or, soit dans le fond soit par le brassage. Même dans ses conditions tu devra creuser.
Je comprend pas puisque c'est pendant la tempête que y a moins besoin de profondeur a priori ?
de l'or a écrit :Je suis d'accord avec toi , ça reste un loisir et un plaisir .
Après qu'est ce qu une belle trouvaille a la plage ?
Un bracelet, un médaillon, une croix qui seraient en argent , oui y en a des sympas .
Les monnaies sont rarement intéressantes et quasiment toutes rincees.
Et puis ensuite ?
Et bien à part l'or ya plus grand chose , le jaune c'est toujours une belle trouvaille même si une simple alliance de faible poid .
Bon le principal c'est de prendre l'air océanique, faire de l'exercice et se faire plaisir à la détection.
Puis si on peut payer sa machine , l'essence et le resto on va pas pleurer hein .
krystof68 a écrit :le prix n'est pas encore défini, on entend tout et n'importe quoi pour l'instant, tout le monde est impatient de connaitre à combien il sera vendu, je pense qu'il n'intéressera qu'une minorité de détectoristes spécialistesRouzic a écrit :quelques infos supplémentaires sur l' AQ à traduire avec le traducteur google :La finition est superbe,mais pour le prix presumé (2500boules) les vis écroues peuvent être en plaqué OR je vous comprend.....
http://www.dankowskidetectors.com/discu ... 50,page=17