Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli sesterce pour le partage

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1510600  par aissa

Salut à tous
On se demande parfois comment certaines monnaies sont encore restées très belles après un séjour de plusieurs siècle dans le sol.
C'est le cas pour cette monnaie trouvée en montagne il y a une dizaine d'années et qui est parmi mes plus belles .

Severe Alexandre revers providentia aug /30mm/21g :hello:
Image
Image
 #1510603  par capy

Wow magnifique ! Ces reliefs ! :coeur:
 #1510604  par lapinenvespa69

:super:
merci pour le partage !
 #1510606  par falco27

:hello: Jolie monnaie avec une très belle patine :super:
 #1510613  par tom25

:hello:
:coeur: :amen:
 #1510616  par stef_colt

Pfiouuu tu parles d'une merveille :coeur: 8|
Merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1510635  par carus

superbe patine :super: :hello:
 #1510654  par Delorean

Superbe monnaie, est ce la patine naturelle ?
 #1510668  par aissa

Delorean a écrit :Superbe monnaie, est ce la patine naturelle ?
Salut
Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires :alcool1:

Et pour répondre à ta question, OUI la patine est d'origine, elle est sortie comme ça de terre, juste un coup de brosse à dent sous un filet d'eau et rien d'autre. :hello:
 #1510689  par Delorean

Le top ! Je ne m'explique pas pourquoi beaucoup de romaines de 2000 ans se trouvent encore en bon état alors que la grande majorité des napoléon qui n'ont même pas 200 ans sont cuites , pourtant cuivre ou bronze..
 #1510709  par cherche et trouve...

:hello:
Très belle patine et de beaux reste , merci a toi :amen:
 #1510724  par mavrel

Hello :hello:

C'est une merveille!
Il est très rare d'en trouver dans un état aussi remarquable.
Je pense qu'elle n'a pas une usure de circulation. Elle a été perdue quasi neuve et la terre l'a protégée en la recouvrant d'une belle oxydation. :super: