Le télécommande et le casque du DEUS n'est pas étanche donc il faut protéger. Et tu es obligé de mettre la fameux fil sinon tu n'as pas de communication entre la télécommande et le disque 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
kikouille a écrit :Salut Momo11.Si tu mesures 1,50m c'est assez problématique
Le problème c est la profondeur.Un mètre cinquante il te faudra bien sur le coaxial mais aussi un système étanche pour la télécommande sans oublier une bonne gamatte pour récuperer la cible.Le mieux bien sur serait un détecteur aquatique
PaSqual a écrit :...vous aurez alors la solution ultime pour utiliser le Déus en immersion totale, sans bricolage !
Elle est pas belle la vie ?
pilou83 a écrit :A l'utilisation, je vous conseil plutot de mettre votre argent dans un detecteur prévu à cet effet.
Je ne voit pas l'intêret de passer son temps à bricoler un truc qui peut s'averer fatal pour votre appareil. Pour l'eau, prenner un excalibur II d'occaz ou un garett et vous embettez pas la vie...
pilou83 a écrit :Trocmes a écrit :J'étais certain de ta réponsepilou83 a écrit :A l'utilisation, je vous conseil plutot de mettre votre argent dans un detecteur prévu à cet effet.
Je ne voit pas l'intêret de passer son temps à bricoler un truc qui peut s'averer fatal pour votre appareil. Pour l'eau, prenner un excalibur II d'occaz ou un garett et vous embettez pas la vie...merci du conseil pilou
Mais franchement, même si cela peut paraitre "extrême", c'est l’expérience qui parle et la voix de la raison. On essai toujours d'adapter pour se faire plaisir, mais à l'utilisation c'est pas ou peu viable.
Surtout que le DEUS pour l'eau...surtout salée c'est tout sauf une formule1.... alors mieux vaut prendre autre chose et pourquoi pas un PI? Cela fait découvrir autres chose...
pilou83 a écrit :je suis d accord avec toi pilou ! mais parfois c est en innovant que l on progresse ! et la touche que Theophilus a aporter au deus la fais progresser et montrais ainsi une nouvelle facette de se détecteur ! la preuve aujourdui c est que xp viens de sortir en version abouti et sans bricolage de se fameux systeme aquatique ! a savoir que certain d entre nous n abite pas au bord de mer mais en locurance au bord de riviere ! et les rivieres c est pas mal a prospecter et avec un deus c est encors mieu ! et la je vois pas l interet d acheter un escalibure pour faire le lit d une riviere a moin que les moyens sont la ! peut etre que demain je dit ça par exemple quelqu’un d entre nous trouvera un bidouillage pour mettre une petite lampe led au deus ou fabriquer un support quelconque ! certain d entre nous trouvera ça complètement nul et d autre trouvera ça super !! mais xp a un oeil sur tous ça et sont tres a l écoute de leurs clientsTrocmes a écrit :J'étais certain de ta réponsepilou83 a écrit :A l'utilisation, je vous conseil plutot de mettre votre argent dans un detecteur prévu à cet effet.
Je ne voit pas l'intêret de passer son temps à bricoler un truc qui peut s'averer fatal pour votre appareil. Pour l'eau, prenner un excalibur II d'occaz ou un garett et vous embettez pas la vie...merci du conseil pilou
Mais franchement, même si cela peut paraitre "extrême", c'est l’expérience qui parle et la voix de la raison. On essai toujours d'adapter pour se faire plaisir, mais à l'utilisation c'est pas ou peu viable.
Surtout que le DEUS pour l'eau...surtout salée c'est tout sauf une formule1.... alors mieux vaut prendre autre chose et pourquoi pas un PI? Cela fait découvrir autres chose...
Theophilus a écrit :Suite au sujet de jeannot82, Mon Deus en mode Aqua, voici le montage décrit sur le site XP pour utiliser le XP Deus, disque et/ou télécommande, dans l'eau
XP DEUS - Plongée en eau douce :
Grace à un simple petit câble coaxial faisant office de guide d’onde, vous pourrez utiliser le DEUS dans l’eau douce, disque immergé.
Mais le DEUS peut faire bien mieux : c’est le seul détecteur de métaux à pouvoir être immergé totalement avec un encombrement aussi réduit. De ce fait, vous disposerez d’une très grande facilité de manœuvre sous l’eau. Un simple boitier étanche pour Iphone, comme ceux déjà disponibles dans le commerce, vous suffira. Vous trouverez ce type de boitier déjà équipé d’une sortie audio et d’un casque étanche pour seulement 20 euros environ!
Une fois le casque miniature de ce boitier, placé sous la capuche de votre combinaison de plongée et la télécommande dans la combinaison, vous n’aurez ainsi plus que le disque et la canne à la main. Fini les gros casques encombrants, les boitiers peu pratique dans l’eau, rendant souvent leur utilisation impossible en rivière lorsqu’il y a du courant.
Ce type de montage ne nécessite aucun connecteur, il n’y aura donc pas de risque de rupture de connectique, de câble ou de défaut d’étanchéité.
L’écran sera toujours visible sous l’eau et le clavier de la télécommande continuera d’être accessible au travers de la membrane en PVC souple!
Explications :
1er cas : immersion du disque seulement
Il suffit de plaquer une extrémité d’un simple câble coaxial (câble blindé) sur le disque à proximité de la LED et l’autre extrémité près de la télécommande.
Les deux extrémités du câble doivent être dénudées sur 24mm, c'est-à-dire qu’il vous faut enlever la tresse (blindage) sur 24mm pour ne laisser que le conducteur central avec sa gaine. Ceci permet de créer une antenne passive qui, d’un côté récupère l’onde radio du disque et la restitue à la télécommande par l’autre extrémité. La liaison radio est ainsi effective à 100%.
Vous pouvez attacher le câble coaxial le long de la canne ou choisir de le faire passer à l’intérieur de celle-ci comme montré sur la photo. Il faudra alors percer le support de la télécommande d’un trou de 2mm pour laisser passer le câble.
2ème cas : immersion du disque + télécommande :
Procédez comme dans le cas précédent mais collez l’extrémité du câble sur un boitier étanche comme celui présenté ci-dessous (boitier étanche pour Iphone). La sortie audio de la télécommande est à connecter à la prise jack male disponible dans le boitier.
Avant l’été 2012 nous vous proposerons un système de câble avec une terminaison à clipper sur le disque et le boitier étanche.
Le boitier SOMIKON présenté en photo est donné pour être étanche à 10m, nous l’avons testé plusieurs fois en rivière avec succès, il est très bien conçu et a le gros avantage d'être livré avec son casque étanche pour 20Euros! Vous le trouverez sur internet chez Pearl:
http://www.pearl.fr/ipod-iphone/accesso ... C1564.html
Mais il en existe des centaines d'autres, par exemple:
http://www.google.fr/search?q=boitier+e ... 40&bih=717
http://www.nauticom.fr/store/product_in ... m-shopping
http://www.maximobileshop.com/etui-etan ... -ipx8.html
L'intégralité du sujet sur le forum XP: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=785
argentonmagus a écrit :Bonsoiril est pas mal ton modèle et il a l'air plutôt robuste
Oui c'est la bonne période, je suis régulièrement les sorties aux USA d'Aquachigger ou Nuggetnuggin, ils font des trouvailles incroyables. j'attends septembre pour aller faire quelques zones de baignades en eau douce. je ne sais pas si ça fonctionne mais on peut faire confiance a nos amis Russes. j'ai acheté cela il y a quelques temps, une extrémité se place sur le disque et l'autre au niveau du repose bras. je ferai une vidéo pour cette occasion.
Magus.
Salvo a écrit : il est mieux de mettre le boîtier ws4 dans la housse étanche prévu avec guide d’onde à proximité avec une paire d’ecouteur Et le tour est jouer![]()