Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Statuette femme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1505926  par tibo123

Bonjour à tous

Je partage cette petite statuette de femme trouver dans un champ. Il lui manque juste la main. Elle est en plomb coulé dans un moule.
Elle fait 6cm de haut
Si vous savez qui elle représente, est de quelle époque elle peut dater.
même si c'est récent je pense au fin XIX ?ème
Un grand merci.
Image
Image
Image
Image
 #1505960  par tzar malabar

_ Wouaaw :pasdrole: !! .... je l'avais pas vu ce post , magnifique , j'adore :super:
Peut-être qu'elle tenait une torche , un flambeaux , une allégorie de la liberté guidant (éclairant) le peuple lors des barricades et des combats de rues sous la monarchie de Lois-Philippe en 1830 ???
 #1505967  par cherche et trouve...

:hello:
Peut tu donner plus de détail , est ce une cuirasse sur le torse et une épée a gauche ?
 #1506010  par tibo123

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Peut tu donner plus de détail , est ce une cuirasse sur le torse et une épée a gauche ?
Alors oui épée a gauche et cuirasse avec symbole. J'essaie des photos très proche.
 #1506011  par tibo123

tzar malabar a écrit :_ Wouaaw :pasdrole: !! .... je l'avais pas vu ce post , magnifique , j'adore :super:
Peut-être qu'elle tenait une torche , un flambeaux , une allégorie de la liberté guidant (éclairant) le peuple lors des barricades et des combats de rues sous la monarchie de Lois-Philippe en 1830 ???
J'aime bcp l'idée :super: :coeur:
 #1506014  par tibo123

Image
Image
 #1506015  par tibo123

En plus elle a des formes généreuses. Peut être une Marianne ? J'essaierai de voir si je peux trouver la main j'ai marqué l'endroit.
 #1506032  par tzar malabar

tibo123 a écrit : Peut être une Marianne ?

_ Peu probable , car la Marianne à toujours été coiffé du bonnet phrygien . La tienne est plus probablement une représentation allégorique .... Bonne-idée pour retrouvé la partie manquante .
 #1506079  par tibo123

Oui sans doute.
 #1506217  par tibo123

Après recherche je trouve rien sur cette demoiselle. J'aime bien l'idée de tzar. Mais sans certitudes pour l'id
 #1506236  par Dagon16

On dirait un aigle bicéphale sur son plastron...
Ces formes assez généreuses, son accoutrement ont quelque chose de germanique, voire de wagnérien, à la Walkyrie. :hehe:
 #1506241  par tibo123

Dagon16 a écrit :On dirait un aigle bicéphale sur son plastron...
Ces formes assez généreuses, son accoutrement ont quelque chose de germanique, voire de wagnérien, à la Walkyrie. :hehe:
Je cherchais français. Mais c'est vrai que germanique... C bien possible. A la main manquante c'est pas le lbd , en faite c'était une pils.
:alcool1:
 #1506293  par Gilouvtt

salut à vous..
j'ai fait le ménage sur ce post...messieurs vous êtes sur un forum de détection et non sur un rond point :nonon: ...merci de tenir compte de ma remarque...
 #1506308  par tibo123

Oui c un peu parti en sucette
:drapeaublanc:
 #1506310  par Rococo

merci gilou pour ce nettoyage
 #1506339  par tibo123

Bon revenons au sujet . Cette demoiselle sans sa main .
Ce qui est possible : Représentation de la liberté de 1830 Possible.
Physiquement : plastron avec aigle peut être bicéphale portant un écusson en son centre. Cheveux long et couronne laurier faisant le tour de la tête . Épée.
 #1507023  par tibo123

Pas de main , vérifié rapidement sur 10m autour. Tampi.
 #1507121  par cherche et trouve...

:pausecaffé:
Sniff et moi qui pensai que l'identification tomberai des nues :cupidon:
 #1507175  par Mario211

Pas de main, pas de bras, pas de chocolat...
Mon pauvre Nutella :mdr1:
 #1507188  par Anto02

Bonsoir à tous :hello:

L'aigle bicéphale, ça fait pas plutôt russe ou slave ? :-/
 #1507235  par tibo123

:mdr1: Moi je croyais que c'était germanique. Peut être russe? En tout cas statuette femme aigle bicéphale avec écusson et épée ça donne rien dur Google
 #1507259  par Wurzel

D'après google et wiki les valkyries sont souvent plus "fines" et souvent coiffées d'un casque. Après germanique c'est pas impossible, même probable vu la belle région...
 #1507273  par tibo123

:super:
 #1510632  par tibo123

Salut a tous.
Pas bcp d'autres info. Mais l'écusson ressemble bcp à l'aigle sur les bouton 1850-70 de l'Empire prussien. Serait ce ça?
Par contre toujours aucune idée de qui cette statuette représente