Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bec verseur de chantepleure ID Neutronium/Michelcesbom

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1510733  par Anto02

Re-bonsoir à tous

Voici une deuxième trouvaille:

L'objet fait 3,9cm par 1,5cm par 1cm
Un poid de 15.2gr et trouvé dans l'Aisne.
Peut-être en bronze vu le poids?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La partie évasée semble cassée, l'autre extrémité non.
Perso, le coté creux et la forme en bec me fait penser à une partie de robinet/fontaine ou théière ?
Il y a aussi ces entailles sur un côté qui m'interroge :-/
Si ça vous inspire n'hésitez pas ! :langue3:

Merci à tous ! :amen:
Dernière modification par Anto02 le 15 mars 2019, 21:08, modifié 1 fois.
 #1510737  par Dams17

Je pencherai pour la même idée que toi bec verseur par contre les trace sur le coter je pence que sa a été abîmer rayer à voir .se qui est sur c que c pas tous jeune
 #1510836  par neutronium

L'idée du robinet est bien ! :super: Je pense a la partie verseuse d'un chantepleur ! :) :)
 #1510911  par Baillius

neutronium a écrit :L'idée du robinet est bien ! :super: Je pense a la partie verseuse d'un chantepleur ! :) :)
+ 1 pour le bec verseur de chantepleur
 #1510912  par Baillius

:hello: Michel

On viens de se croiser :)
 #1511103  par Anto02

Dams17 a écrit :Je pencherai pour la même idée que toi bec verseur par contre les trace sur le coter je pence que sa a été abîmer rayer à voir .se qui est sur c que c pas tous jeune
neutronium a écrit :L'idée du robinet est bien ! :super: Je pense a la partie verseuse d'un chantepleur ! :) :)
michelcesbom a écrit ::hello:
Image
Baillius a écrit :
+ 1 pour le bec verseur de chantepleur
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires et votre aide :super: