Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drôle de découverte !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1510423  par entomophagie45

Bonjour Lors d'une sortie de détection à côté de chambord J ai trouvé à environ 15 cm de profondeur un drôle d objet. En creusant, j ai abîmé un côté et j ai vu que il s agissait d un métal. Mais celui-ci enrobé d'une sorte de pierre. Il est petit : 6 cm de long et 3,5 cm d un côté, et 2 cm de l autre avec un trou à l intérieur. Pour féliciter l identification, j ai pris des photos :
https://photos.app.goo.gl/jLD3YTbFeNyjbdaL9
 #1510430  par tzar malabar

_ Bonjour ...
pourquoi toujours cette manie agaçante d'utiliser un hébergeur d'image externe plutôt que d'utiliser celui de det ecteur.net ?
là dans quelques mois ta photo aura disparue , tandis qu'avec l'hébergeur photo du forum elle reste toujours visible !! , en plus c'est plus facile de cliquer sur "télécharger une image" que d'utiliser un site comme le tien .... Ha oui , le plus important que j'ai failli oublié , avec la fonction d'hébergement de photo du forum l'image sera immédiatement visible sans avoir besoin de cliqué sur un lien !
Image
 #1510439  par entomophagie45

Salut
Si j'ai mis ce lien c est que je n arrive pas a mettre les photos .
Et le lien envoie directement sur un album Google photos, donc si je ne surprise pas l album le lien reste actif
 #1510448  par manolo

Bonjour !
Maison ! Maison !!!!!!!!!!!!! :ghee:
Cela pourrait ressembler à un moule de quelque chose :mrgreen:
 #1510506  par capy

:hello:
Pour poster une photo avec l'hébergeur : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364
Je tiens à préciser qu'il faut bien attendre après avoir cliqué sur "télécharger une 'image maintenant" →le lien doit être visible dans ta zone de message !

Sinon pour l'identification de l'objet aucune idée ! :gene:
 #1510624  par entomophagie45

manolo a écrit :Bonjour !
Maison ! Maison !!!!!!!!!!!!! :ghee:
Cela pourrait ressembler à un moule de quelque chose :mrgreen:
C est bien ce que je me suis dis mais je n ai pas trouvé d information à ce sujet...
 #1510630  par Yaparo

Il aurait pu être intéressant de nous mettre une belle photo en zoom de la zone eraflée pour voir l'intérieur
 #1511691  par PAPA39

Peut être couler un peu de silicone dedans pour relever l'empreinte?
 #1511726  par Mario211

Peut-être un élément de pilon, quand les ancêtres broyaient des ails, piments, etc...
Ce qui me fait penser à ça, c'est le "bec verseur" dans un angle
 #1511728  par Mario211

re :hello:
Ou un creuset en fer pour fondre d'autres métaux type étain, argent, or
La température moyenne de fusion du fer est de 1500 °C, et celle des métaux cités plus haut vont de 232 à 1064°C