Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est ce donc ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#149133  par johan68

Bonjour a tous petit objet ,de 50mm de longueur que je pense en cuivre ou en bronze !La partie arriere est lisse!!!J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a l'identifier merci d'avance a vous tous et bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #149140  par scorpio 49

élément de grille ?? 8/ :hello:
 #149135  par rastator

on dirai une pointe qui est sur les casque romain....
 #149143  par johan68

Element de grille je ne pense pas trouver en plein labour a moin qu'il on rajouter des dechets dans le champs...
 #149148  par scorpio 49

on trouve de tout dans les labours suite àn épandage des déchets de cour de ferme ou autres ! ;-) :hello:
 #149149  par EXNONA

element de tringle a rideau..... romaine ! :hehe:
 #149152  par antoine37

tite info, si vous trouvez des dechets dans les champs, ya pas a chercher loin...pour info mon grand pere etait agriculteur
et vu que yavait la greve des cantonniers en 56 a tours, ben avec son tracteur et un plateau il a fait leur boulot et n'avait pas d'autres solutions que de balancer ca dans un champs
alors si tu trouves ce genre de choses, c'est pas forcément quelqu'un qui pa erdu son element de grille ,mais peut etre bien qulqu'un qui la jeté.
 #149153  par johan68

Merci pour l'info c'est vrai que meme maintenant ils balancent encore leurs merdes dans certains champs
 #149222  par johan68

plus personne ??
 #149223  par Candelscope

Si le verso est lisse, je pense plutôt à une décoration de pierre tombale ou assimilé.

En tout cas une applique;

Bonne journée.
 #149224  par FUTERTAS

c'est des exemple plus ressent mais a mon avis ca doit être ca :super:

Image
 #149225  par Yannick

Dis-donc, faudra dire à Madame de ne plus jeter ses déchets dans les bacs à plantes ;-)

:jesors:
 #149235  par johan68

:mdr3: c'est moi qui la mis la pour ne pas avoir un fond tout blanc :P
 #149253  par jean-jacques22

Salut,
Pourrait être un élément cassé, d'une applique d'armoire ou de coffre.
Amitiés.
 #149474  par Virgile

Peut etre une pointe de drapeau....à tout hasard
 #151276  par denje

salut johan

pour ma part je pense aussi a une deco de grille de defense ...j ai deja trouvé un objet semblable ...a bientot ..
 #151277  par johan68

C'est vrai ke sa ressemble a une pointe de grille mais elle me paret bien petite c'est ca le truc qui cloche pour moi X|