Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous allez pas le croire 2eme pavé blanc!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1512779  par tibo123

Bonjour

Ça vient d'arriver je suis obligé de le partager direct.
À une vingtaine de mètres du pavé italien, voilà que je sors un pavé Louis XVI de 1790.

Incroyable. Je vous le partage obligé j'ai encore pas regardé ce que c'était mais ça va pas tarder.
Diamètre 40 mm poids, je pense comme l'autre. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Image
Image
Image
Image
 #1512789  par eirreug

Salutations,
La vache 40 MM c'est un sacré pavé, le frisson et la joie de sortir un pavé comme ca !
Beau coup de pelle !
 #1512825  par tibo123

Merci les mecs.
Oui deux fois en une semaine sacrée surprise et quel plaisir. :taré1: :coeur:
Je poste cette belle après léger nettoyage. La terre seulement. Elle n'a pratiquement pas de patine.
Je la met avec sa cousine italienne car elle est encore plus grosse.
Photo de la tranche également avec ses inscription lisible.
Image
Image
Image
Image
Image

Avec 2 euros pour se rendre compte
Image
 #1512837  par tibo123

C incroyable, je pensais jamais en sortir un autre .
J'ai quadrillé comme un malade tout métaux dans toute les directions l'équivalent de quatre terrain de tennis. Résultat un deuxième pavé. Plus quelques pfennig, un deux franc alu 1933, une petite main en bronze poignée de meuble je pense, un Kreutzer savo et un liard savo.
Un joli bouton deuxième empire ancre officier.
Et ce pavé.
La zone est fini. Lol
 #1512846  par cherche et trouve...

tibo123 a écrit :Putain de merde. C'était une banque....
:hurt4: un peu de tenue mince :siffle: :mrgreen:
T'inquiète c'est signe qu'il y en a d'autres encore........ :] :cote:
 #1512879  par tibo123

Oui je me suis laissé aller. :rouge: :hehe:
Reste 3/4 de cette prairie, alors peu être?
 #1512880  par eirreug

Je t'en souhaite encore d'autres, elle sont parfaites avec juste la terre en moins :amen:
 #1512882  par tibo123

M.Brice a écrit :Bravo :coeur:
jamais deux sans trois :mrgreen:
J'espère oui. Mais plus ds cette zone. Un peu plus loin. Peut-être ? C'est vraiment vaste et il y a eu du passage. ::d donc reste a voir. Au petit bonheur la chance
 #1512883  par tibo123

eirreug a écrit :Je t'en souhaite encore d'autres, elle sont parfaites avec juste la terre en moins :amen:
Merci.
Même si il n'y en a plus, je suis super content quelles Trouvailles!
 #1512884  par OFONDUTROU

bonjour
encore un qui s'est fait engueuler par sa bourgeoise en rentrant à la maison car ...........tombés de la même poche :langue2:
 #1512890  par Dagon16

Alors là ! 8| :ghee:
Bravo, savoure ce moment : cela n'arrive pas souvent (et plus généralement jamais) dans une vie de détectoriste. :amen: :super:
 #1512894  par tibo123

OFONDUTROU a écrit :bonjour
encore un qui s'est fait engueuler par sa bourgeoise en rentrant à la maison car ...........tombés de la même poche :langue2:
L'homme passe son temps à de faire engueuler par sa bourgeoise :mdr1: peu importe la raison , il y en a toujours une. Chut, j'ai rien dit :mdr1:
 #1512897  par tibo123

Dagon16 a écrit :Alors là ! 8| :ghee:
Bravo, savoure ce moment : cela n'arrive pas souvent (et plus généralement jamais) dans une vie de détectoriste. :amen: :super:
Je vais peut être jouer au Loto....déjà la rare boursée de Louis XIV l'année dernière, maintenant ces pavés. Énorme tout ça.
 #1512898  par tibo123

Julius27 a écrit :Magnifique ce pavé :coeur: :coeur: :super: :super:
Merci beaucoup. C'est vraiment que de la chance je suis passé quatre fois au moins à côté. Et d'un coup...
 #1512901  par eirreug

tibo123 a écrit :
Julius27 a écrit :Magnifique ce pavé :coeur: :coeur: :super: :super:
Merci beaucoup. C'est vraiment que de la chance je suis passé quatre fois au moins à côté. Et d'un coup...
Et d'un coup tu sors une magnifique trouvaille et des souvenirs pleins la tête
Encore bravo à toi :amen:
 #1512911  par tibo123

:super: :coeur: :ghee:
Et d'un coup , ça sonne. Fer a bœuf.... ferreux, autre ...et non, un pavé.
 #1512914  par tibo123

Vive la surprise de la détection. Que se cache t'il sous nos pieds. Des merveilles ! Et des merdouilles ! :))
 #1512927  par ALEX7

tibo123 a écrit :
Je vais peut être jouer au Loto....déjà la rare boursée de Louis XIV l'année dernière, maintenant ces pavés. Énorme tout ça.
Là tu m’ achèves !!!
Il est terrible et plus rare sur le site que les Louis XIV et louis XV.
En plus des reliefs de malade!
Après sur la loi des séries je suis mal placé pour critiquer.
3 belles boursée d’epoques différentes et que j’imaginais improbables l’année dernière !
Le problème c’est qu’on y prend goût et qu’on éprouve un manque ensuite quand on revient à la réalité ! :pleur4: :alcool1:
 #1512966  par tibo123

ALEX7 a écrit :
tibo123 a écrit :
Là tu m’ achèves !!!
Il est terrible et plus rare sur le site que les Louis XIV et louis XV.
En plus des reliefs de malade!
Après sur la loi des séries je suis mal placé pour critiquer.
3 belles boursée d’epoques différentes et que j’imaginais improbables l’année dernière !
Le problème c’est qu’on y prend goût et qu’on éprouve un manque ensuite quand on revient à la réalité ! :pleur4: :alcool1:
C clair en retournant au même endroit j'espérais bien retomber sur un pavé mais sans y croire.
J'ai fait un peu de recherche sur cette pièce apparemment frapper à 65000 exemplaires pour l'atelier de Strasbourg. Donc sans doute assez rare.
 #1512968  par tibo123

Nutella a écrit :T'est vernis tibo, 2 ecus c'est sur y'en a d'autres, grosse tete 4k + boost faut y retourner

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Merci

Ça veux dire quoi grosses tête 4k .
Lol
T2
 #1512970  par tibo123

Merci le renard et Kevin,

Je voulais mettre un euros mais c'était ridicule lol avec deux euros c'est mieux.
 #1513025  par Wurzel

Gollum, gollum, gollum
 #1513038  par Bigooot

Magnifique !!
 #1513171  par tibo123

Nutella a écrit :T'est vernis tibo, 2 ecus c'est sur y'en a d'autres, grosse tete 4k + boost faut y retourner

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Tu sais quoi...j'y suis retourné encore et tjs ds la même zone. Le T2 suffi ....nouveau post a suivre