Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Baionnette a identifier !

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514139  par PV.52

:hello:
Besoin de vous pour identifier cette baionnette trouvée a la lisiére d'un bois dans le 52 ce week end en compagnie de nombreuses LEBEL / MAS / MAUSER ... :pan1:
Je souhaiterais connaitre son histoire ... sa datation .. son origine et pk ce manche en laiton 8|
Si une personne a des infos je suis preneur :amen:
Merci d'avance :amen: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1514141  par Jct87

Salut reste de baïonnette rosalie 14/18 :hello:
 #1514146  par Jean-Charles.

Y a quelque chose de pas cohérent avec cette demande d'ID.
Les cartouches sont identifiées (Lebel, Mas, Mauser).
La date est sur les étuis.
Ensuite Pv52 vient nous demander d'identifier cette baïonnette ???
C'est bien la première fois dans ma carrière où je vois quelqu'un qui n'arrive pas à identifier une Rosalie pourtant si facile à reconnaître.
Une simple recherche Internet basique aurait permis de trouver la réponse.

Il reste un critère important pour en déterminer le type.
Malheureusement la photo qui montre ce détail est de travers. :-/

Enfin....PV52 ne nous a jamais déçu dans ses demandes d'ID. :]
C'est pas la première fois qu' il ouvre une demande en connaissant la réponse.

A choisir, je préférais quand même le rose en arrière plan.....

Sinon, jolie trouvaille PV52
 #1514152  par OnzeEleven

:) Bonjour Jean-Charles,
Je vais me ranger du côté de PV.52 car moi même, je sais reconnaître des étuis ou douilles comme tu veux mais je serai incapable d'identifier à 100% (d'où peut être son post) une baïonnette quel qu’elle soit.
Désolé que nous soyons des ignares, que nous ne sachions pas reconnaître une Rosalie et que nous faisons appel au Forum justement pour avoir une ID précise (chose effectuée par Jct87 :super: le tout sans remarques hautaines).
A bon entendeur ...
 #1514245  par PV.52

Jean-Charles. a écrit :Y a quelque chose de pas cohérent avec cette demande d'ID.
C'est bien la première fois dans ma carrière où je vois quelqu'un qui n'arrive pas à identifier une Rosalie pourtant si facile à reconnaître.

Bonsoir Jean Charles :hello:
Je te cache pas que j'avais reconnu cette baionnette mais je voulais juste savoir pk cette poignée etait en laiton alors qu'en general ce n'est pas le cas !!!!
Par contre rien n'indique que les dates de munitions trouvées corresponde obligatoirement a la meme periode que cette baionnette !!!!
Prend pour exemple ... tu trouves une monnaie gauloise et 2m plus loin tu trouves une capsule de biére .... pour toi ca voudrait dire en suivant ton raisonnement que cette capsule date de la meme periode !!!! :)
En ce qui concerne mes demandes tu sauras que je fais toujours des recherches (ce n'est pas le cas de tout le monde) et quand je poste c'est souvent pour une confirmation des experts qui sont beaucoup plus calés que moi mais si c'est interdit de savoir si on est dans le vrai ou pas alors a quoi ça sert de venir sur un forum parce qu'a la base un forum est fait pour discuter et echanger des idées ...
Bonne fin de soirée a toi :alcool1: :hello:
 #1514249  par PV.52

OnzeEleven a écrit ::) Bonjour Jean-Charles,
Je vais me ranger du côté de PV.52 car moi même, je sais reconnaître des étuis ou douilles comme tu veux mais je serai incapable d'identifier à 100% (d'où peut être son post) une baïonnette quel qu’elle soit.
Désolé que nous soyons des ignares, que nous ne sachions pas reconnaître une Rosalie et que nous faisons appel au Forum justement pour avoir une ID précise (chose effectuée par Jct87 :super: le tout sans remarques hautaines).
A bon entendeur ...
Bonsoir OnzeEleven
Merci a toi pour remettre de temps en temps les choses en place :super: :alcool1:
 #1514252  par PV.52

Jct87 a écrit :Salut reste de baïonnette rosalie 14/18 :hello:
salut Jct87
Merci pour ta réponse c'est sympa :super:
 #1514256  par claudedittutu

PV.52 a écrit :
A bon entendeur ...
Bonsoir OnzeEleven
Merci a toi pour remettre de temps en temps les choses en place :super: :alcool1:
Bonsoir
Et vous n'en avez pas encore fini avec "discri60" ....pardon je voulais dire "jean charles" :siffle:
 #1514286  par Jean-Charles.

PV.52 a écrit :
Jean-Charles. a écrit :Y a quelque chose de pas cohérent avec cette demande d'ID.

Bonsoir Jean Charles :hello:
Je te cache pas que j'avais reconnu cette baionnette mais je voulais juste savoir pk cette poignée etait en laiton alors qu'en general ce n'est pas le cas !!!!
Par contre rien n'indique que les dates de munitions trouvées corresponde obligatoirement a la meme periode que cette baionnette !!!!
Prend pour exemple ... tu trouves une monnaie gauloise et 2m plus loin tu trouves une capsule de biére .... pour toi ca voudrait dire en suivant ton raisonnement que cette capsule date de la meme periode !!!! :)
En ce qui concerne mes demandes tu sauras que je fais toujours des recherches (ce n'est pas le cas de tout le monde) et quand je poste c'est souvent pour une confirmation des experts qui sont beaucoup plus calés que moi mais si c'est interdit de savoir si on est dans le vrai ou pas alors a quoi ça sert de venir sur un forum parce qu'a la base un forum est fait pour discuter et echanger des idées ...
Bonne fin de soirée a toi :alcool1: :hello:
Salut PV52.

Il me semblait bien que c'était pas possible que tu n'aies pas reconnu cette baïonnette.
Tu as déjà posté tellement de trouvailles dans cette rubrique que tu ne peux plus être un novice en la matière.
C'est la seule au monde facturée de cette façon.
Merci pour ta franchise.

JC
 #1514288  par neutronium

claudedittutu a écrit :
PV.52 a écrit :
A bon entendeur ...
Bonsoir OnzeEleven
Bonsoir
Et vous n'en avez pas encore fini avec "discri60" ....pardon je voulais dire "jean charles" :siffle:

Un troll ! :)
 #1514295  par Jean-Charles.

neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :
PV.52 a écrit :
A bon entendeur ...
Bonsoir OnzeEleven
Bonsoir

Un troll ! :)
Merci pour ce "compliment".
Si tu en as d'autres du même style, autant salissant, n'hésite pas à me contacter par MP.
C'est fait pour ça.....

Cordialement.