Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet trouver dans un prés

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#151421  par franko

bonjour a tous! j'ai profité de la superbe journée qu il faisait aujourd'hui dans ma belle région qui est le nord pour sortir un peu avec mon gold max! j'ai sortie ce petit objet dans un champ prés de chez moi! il m' intrigue un peu , j ignore le métal est l utilitée qu il peu avoir! les deux extémités semble avoir étaient travaillée l' une aplatie l'autre légérement affuté en deux petite pointe! un grand merci pour vos avis bonne soirée a tous! ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #151423  par johan68

Peut etre un manche ??En tout cas ca me parrait vieux !!Quelles son les tailles stp l'ami
 #151436  par scorpio 49

j'y verrais bien un instrument genre spatule ! 8/ :hello:
 #151440  par Ludo55

Bonjour,

J'ai souvenir (du haut de mes 43 ans !!!), d'avoir utilisé ce genre d'outil "fabrication maison", pour nettoyer les sabots des moutons ou des chêvres quant ces derniers éprouvaient quelques soucis pour marcher, (accumulation de terre ou autres dans les interstices du dessous des sabots.

Cordialement
 #151482  par Obélix

Auriscalpium / cure-dents pour pauvre?
 #151491  par teufeu

Plutôt :

Auriscalpium = Cure-oreille

Bon après ça peut servir à plein de choses si on veut !
 #151504  par Obélix

euphemia a écrit :
Obélix a écrit :Auriscalpium / cure-dents pour pauvre?
auriscalpium est aussi un champignon ;-)
http://atschool.eduweb.co.uk/jblincow/I ... ulgare.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ha oui,tiens ?... j'en avais déjà trouvé,de ces petits,mais ne connaissais pas leur nom botanique...
c'est à présent fait,merci euphémia! on dirait un genre d'hydnum,avec les petits picots dessous...
 #151505  par Obélix

teufeu a écrit :Plutôt :

Auriscalpium = Cure-oreille

Bon après ça peut servir à plein de choses si on veut !
finalement,je pencherais pour un cure-ongles... et puis ce serait plus sain que pour les oreilles,avec ce métal...
 #151509  par Obélix

un peu fin,non?
 #152425  par gillius01

est il en fer si oui je pense a une ancienne fixation de tuyau plomb
 #152679  par Candelscope

Bonjour,

je pense qu'il s'agit en effet d'un cure-oreilles.

Bonne journée
 #152689  par puikoiencore

Alors là? Un machin comme ça peut avoir servi autant à ouvrir et remuer un pot de peinture que d'étaler du miel sur un croûton de pain ou encore à se gratter le fion. (avec le côté arrondi bien sur...) :-/
Ca peut même être un mache de cuillère cassé qui a été meulé pour servir à n'importe quoi d'autre. C'est arrivé à presque tous les bricoleurs de se "fabriquer" un outil qui n'existe pas vraiment dans le commerce.