Delorean a écrit :Je rejoins ofondudrou, ces grosses masses rouillées ne m'intéressent pas non plus et quand mon detecteur sature sur ce genre de volume je zape ! Déjà parce que le militaria ne m'intéresse pas plus que ça et que je ne voudrais surtout pas y faire de mauvaises rencontres..
par contre je comprends parfaitement cette montée d'adrénaline dont tu parles car c'est la même que celle qui nous unit tous ici ..faire une rencontre avec l'histoire et c'est vrai que ces objets on une sacrée histoire ! 
Salut.
Certains s'évertuent à discriminer les ferreux, d'autres au contraire les ciblent spécifiquement.
C'est la vie.....
Ce n'est pas parce nous préférons une spécialité plutôt qu'une autre que nos valeurs sont différentes.
Pour les munitions c'est pourtant simple: déjà ça se voit dans la majorité des cas.
Ensuite la règle d'or: objet inconnu touche à ton cul (c'est valable pour tout le monde, y compris ceux qui ne se sentent pas concernés ou attirés par le militaria).
Ensuite ne pas chercher à déterrer.
Refermer le trou pour garder la fraîcheur.
Donc ceux qui font l'inverse, n'ont aucune excuse, au contraire ils donnent une mauvaise image du militaria.
Une image tronquée, banalisante et dégradante, avec la circonstance aggravante d'encourager les manipulations au lieu de les fustiger.
Durant la campagne de mai/juin 1940, nombreux furent ceux qui ont démonté leurs armes, jetant les pièces à tout va afin de les soustraire à l'ennemi.
Quand vous remontez une de ces pièces, vous avez franchi une dimension.
Grace à cet invil bout de ferraille, vous retournez dans le temps....
Vous voyez un homme occupé à se débarrasser de son unique moyen de survie.
Cordialement.