Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore du lourd, avec reste d'une mitrailleuse allemande

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514427  par blueandgray

Bonjour,

Sortie d'hier , avec encore du lourd en poids.

Tout d'abord, ces deux trappes qui pourraient aller sur le canon de 2cm flak.
On distingue encore une belle couleur sable.
Image
Image
Image

Ensuite, un épiscope de blindé, mais lequel?
Image
Image

Et le meilleur pour la fin, avec le reste de cette mitrailleuse MG34 pour char.
Image
Image
Image
Image
Image

A plus
B&G
 #1514434  par OFONDUTROU

coucou blueandgray
c'est marrant , toi tu dois y voir des merveilles :hehe: moi j'y vois des morceaux de ferraille donc une jolie dépollution :]
j'ai trouvé un canon de mitrailleuse a mes débuts qui est aussitot parti a la déchetterie :mdr1:
bon j'avoue , le militaria ....c'est pas mon truc mais je respecte les passionnés qui adorent ca :ange: ( quand ils sont prudents ) :alcool1:
 #1514443  par blueandgray

Salut,

Eh oui!,Les merveilles de certains sont parfois les poubelles des autres :mrgreen:
Comme tu le dis chacun son truc.
même si j'aime également sortir de belles monnaies, il n'y a rien à faire, je reviens toujours à mes premiers amours.
En fait, c'est toujours la montée d'adrénaline qui est la même, que ce soit en militaria ou en monnaie, le fait de sentir que l'on est sur un truc sympa. ;)
En tous cas, merci pour ta tolérance.
A plus
B&G
 #1514458  par blueandgray

Je viens de mettre le canon à l'électrolyse,(du moins, un bout, je n'ai pas de récipient assez long) :mrgreen: on verra ce que ça donne.
 #1514579  par Grain de Sable

Bonsoir,

Que d'acier, que d'acier :)
Effectivement, très reconnaissable le canon de la MG34T :hello:
Sacrée trouvaille :)
 #1514667  par Delorean

Je rejoins ofondudrou, ces grosses masses rouillées ne m'intéressent pas non plus et quand mon detecteur sature sur ce genre de volume je zape ! Déjà parce que le militaria ne m'intéresse pas plus que ça et que je ne voudrais surtout pas y faire de mauvaises rencontres.. :nono: par contre je comprends parfaitement cette montée d'adrénaline dont tu parles car c'est la même que celle qui nous unit tous ici ..faire une rencontre avec l'histoire et c'est vrai que ces objets on une sacrée histoire ! ;-)
 #1514675  par Jean-Charles.

Delorean a écrit :Je rejoins ofondudrou, ces grosses masses rouillées ne m'intéressent pas non plus et quand mon detecteur sature sur ce genre de volume je zape ! Déjà parce que le militaria ne m'intéresse pas plus que ça et que je ne voudrais surtout pas y faire de mauvaises rencontres.. :nono: par contre je comprends parfaitement cette montée d'adrénaline dont tu parles car c'est la même que celle qui nous unit tous ici ..faire une rencontre avec l'histoire et c'est vrai que ces objets on une sacrée histoire ! ;-)
Salut.
Certains s'évertuent à discriminer les ferreux, d'autres au contraire les ciblent spécifiquement.
C'est la vie.....
Ce n'est pas parce nous préférons une spécialité plutôt qu'une autre que nos valeurs sont différentes.
Pour les munitions c'est pourtant simple: déjà ça se voit dans la majorité des cas.
Ensuite la règle d'or: objet inconnu touche à ton cul (c'est valable pour tout le monde, y compris ceux qui ne se sentent pas concernés ou attirés par le militaria).

Ensuite ne pas chercher à déterrer.
Refermer le trou pour garder la fraîcheur.

Donc ceux qui font l'inverse, n'ont aucune excuse, au contraire ils donnent une mauvaise image du militaria.
Une image tronquée, banalisante et dégradante, avec la circonstance aggravante d'encourager les manipulations au lieu de les fustiger.

Durant la campagne de mai/juin 1940, nombreux furent ceux qui ont démonté leurs armes, jetant les pièces à tout va afin de les soustraire à l'ennemi.
Quand vous remontez une de ces pièces, vous avez franchi une dimension.
Grace à cet invil bout de ferraille, vous retournez dans le temps....

Vous voyez un homme occupé à se débarrasser de son unique moyen de survie.

Cordialement.
 #1514679  par Delorean

Oui Jean Charles je vois bien que tu es un passionné et sérieux dans ta démarche, je comprends ça très bien .
La guerre au-delà de l'image négative qu'elle véhicule, c'est aussi de l'intensité et de l'émotion dans l'histoire, te dire que cette mitrailleuse que tu sors de terre la dernière personne à l'avoir touché est un soldat allemand ça doit faire quelque chose exactement la même chose que quand on sort un beau Napoléon ou bien une boucle du 16e siècle, c'est le même ressenti..
 #1514682  par Jean-Charles.

Delorean a écrit :Oui Jean Charles je vois bien que tu es un passionné et sérieux dans ta démarche, je comprends ça très bien .
La guerre au-delà de l'image négative qu'elle véhicule, c'est aussi de l'intensité et de l'émotion dans l'histoire, te dire que cette mitrailleuse que tu sors de terre la dernière personne à l'avoir touché est un soldat allemand ça doit faire quelque chose exactement la même chose que quand on sort un beau Napoléon ou bien une boucle du 16e siècle, c'est le même ressenti..
Oui.
Une forme d'euphorie intérieure propre à chacun.
La détec ça fait rêver.
C'est une évasion dans le passé.
Que ce soit du cuivre ou du fer, peu importe finalement.
Maintenant on a besoin de la spécialité de chacun pour ne pas oublier.
La mémoire ça s'entretient.
Quand on lache on oublie tout.

Merci à B&G d'avoir posté des ferreux.
C'est bien la preuve que là aussi on a un tri à faire.
Déclasser les merdes et conserver ce qui présente réellement une valeur sentimentale ou historique.
 #1514705  par cherche et trouve...

Jolie plaidoyer "Jean- Charles " et une belle vision de la pratique :amen: :super:
 #1514714  par blueandgray

Bonjour,
Merci pour vos messages !
Évidemment que l’on a la même passion, chacun avec sa vision, mais le plaisir est le même !
Content que ce post pour une fois rassemble tous les types d’utIlisateurs sans virulences .
A plus
B&G