Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouchon "chaufferette de lit"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514580  par pierre25

Bonsoir,
Dans mon petit coin préféré, j’ai retrouvé deux objets presque identiques, qui me semble être des bouchons ou autre chose....
L’un est complet avec un anneau, mesurant 35 mm de diamètre et autant de hauteur pour un poids de 81 gr et l’autre 25 mm de diamètre et 35 de haut avec un filetage sur le bas
Si quelqu’un sais de quoi il s’agit, je le remercie
Image
Image
 #1514582  par Baillius

:hello:

Ca me fait penser a un bouchon de bouillotte ?
 #1514583  par Baillius

Un peu comme celui là , peut être le vrai nom "chaufferette de lit"

Image
 #1514585  par pierre25

Oui on dirait bien en effet
C’est une bouillotte ancienne celle-là
 #1514587  par Baillius

Ancien oui ,tout est relatif. Je pense 20eme siècle .
Celle ci était remplie d'eau , les plus anciennes avaient des braises de la cheminée.
 #1514589  par Baillius

Après ce n'est pas une affirmation pour l'ID , mais je trouve que c'est très ressemblant.
 #1514691  par pierre25

Oui en effet ça ressemble bien à un bouchon de « bouillotte « 
 #1514694  par cherche et trouve...

Peut être que ton petit coin doit avoir une ancienne battisse :cote: . :super:
 #1514702  par pierre25

En fait, j’ai discuté avec le paysan qui exploite les terrains, cet endroit est une pâture à vaches qu’exploitait déjà son père en 1964 qui était déjà une pâture , mais pas très loin, environ 200 m il y avait un crassier de village, mais c’est bizarre car il y a une bonne couche de terre végétale et c’est là dedans que je trouve mes objets dont des pieces Napoléon et même une romaine