Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule cruciforme florale - Carolingienne

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1514710  par paf62

:hello: Arual
Je me posais cette question : pourquoi partages-tu toutes ces trouvailles? Ne crains-tu pas des réactions hostiles d'archéologues ou autres qui nous qualifient de "pilleurs"?
De mon côté , je suis persuadé que notre loisir, notre passion même , permet de sauver des vestiges de notre histoire qui sans nous seraient définitivement détruits par les engrais, pesticides, machines agricoles et chantiers divers :/
En tous cas félicitations pour toutes les merveilleuses trouvailles que tu nous montres là :super:
 #1514716  par Arual

Comme tu le dis, on est pas des pilleurs, mais des sauveurs!
Tous ces monnaies et objets je les ai trouvé, non pas à un endroit, mais dispersé dans tous le Bas-Rhin, en faisant parfois 25 km et + par jour. Si je ne les aurais pas ramassé, à long ou court terme tout aurait été dégradé, comme tu le dis également, par la machinerie agricole et les engrais chimiques, car les 20-25 cm, où l'on fait nos trouvailles, sont les plus vulnérables. De toutes facon, il n'y aura jamais de compromis entre archéo et détectoristes. Notre passion est mal vue, et son exercice est voué à une fin proche, si déja elle n'est pas déjà morte! Il n'y a que les boutiques de vente de matériel de détection, qui, en entretenant leurs forums de détection, font encore durer l'illusion!

Arual
 #1514719  par paf62

On est bien d'accord Arual :hello:
Tes magnifiques trouvailles nous font rêver , ce qui est précieux dans cette société de répression stupide, de matraquage fiscal et parfois d'horreurs :rougefaché:
Puisse notre passion encore longtemps nourrir nos rêves :alcool1:
 #1514753  par arioch

une bien jolie fibule
beau sauvetage :ange: :ange: :super:
:hello: