Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton militaire

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514689  par pierre25

J’ai sorti un beau bouton, une grenade enflammée, fabriqué par Dugour Paris, bien patiné avec le temps.Apparemment très courant dans l’infanterie, mais quand même un bel objet
Image
 #1514699  par cherche et trouve...

Soit , mais un bon coup de brosse en laiton lui redonnera des reliefs , car il a vécu celui ci :cote: :super:
 #1514706  par pierre25

Oui, je l’ai juste décrotté, j’avais peur de l’abimer
 #1514711  par Delorean

C'est toujours un plaisir de sortir ces boutons, par contre " bien patiné avec le temps" je dirais pas ça.. la patine est partie dommage.. Et justement quand il n'y a plus de patine l'objet ne craint plus grand-chose donc effectivement un bon coup de brosse laiton lui redonnerait du relief et un petit peu de brillant..
 #1514713  par Delorean

Exemple de deux boutons trouvés le même jour au même endroit.
un avec une superbe patine l'autre avec une patine morte.. pourquoi ? Pourtant dans le même terrain, mystère...
Image
 #1514860  par pierre25

Oui vous avez raison, un bon coup de brosse et après un petit tour dans la boîte à patine que je viens de recevoir !!!
 #1514897  par Delorean

Je serai curieux de voir le résultat de cette boite à patine...une photo après l'opération ca serait bien
 #1514908  par cherche et trouve...

Oui même plusieurs photo du suivie de la boite a patine avant pendant après !!!! ::d