Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine en argent !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1509093  par lolode59

Salut à tous ::d
Je tiens absolument à vous partager ma trouvaille exceptionnelle en vidéo (sans doute ma meilleure trouvaille en détection depuis 2 ans ) !
Je ne vous en dit pas plus et vous laisse savourer ;)
Bon visionnage

https://youtu.be/VbPR5GWu1js
 #1509198  par lolode59

Vos avis seraient pas mal :-)
 #1509203  par Yaparo

Je ne vois aucune romaine en argent dans ta vidéo...
 #1509212  par lolode59

Yaparo a écrit :Je ne vois aucune romaine en argent dans ta vidéo...
Ah bon, avez vous regardé juqu'à la fin ? :perv:
 #1509217  par gilles84.07

Salut, énorme ton champ.
Pareil que Yaparo, pas vu de romain argent. Et oui j'ai regardé jusqu'à la fin.
Mets nous une photo de ta monnaie.
 #1509236  par Anto02

Salut à tous,

C'est furtif mais on voit bien une romaine pliée vers 5mn50 s environ... ;)

Bien joué :super:
 #1509244  par Yaparo

Oui j'ai regardé jusqau bout. Met nous une photo ça sera plus simple.
 #1509245  par lolode59

Anto02 a écrit :Salut à tous,

C'est furtif mais on voit bien une romaine pliée vers 5mn50 s environ... ;)

Bien joué :super:
Merci ::d
 #1509423  par lolode59

Nutella a écrit :Pareil pas vu :frime:
Oula faut mettre des lunettes les potos :langue2:
Non aller je blague
Regardez j'ai inséré deux photos dans la vidéo car je n'ai pas filmé :)
 #1514835  par lolode59

Prochainement une nouvelle vidéo !
 #1514880  par stef_colt

Du coup, le titre a un petit relent de racolage ou c'est moi ? :hehe:
 #1514883  par stef_colt

Nutella a écrit :
stef_colt a écrit :Du coup, le titre a un petit relent de racolage ou c'est moi ? :hehe:
Les titres en majuscule ne sont pas interdits ?
Disons que ça renforce l'idée que je me fais de ce post ;)
 #1514888  par Gilouvtt

stef_colt a écrit :
Disons que ça renforce l'idée que je me fais de ce post ;)
et moi du personnage.... :-/
 #1514912  par cherche et trouve...

Bon ont s’attend a mieux au vue du titre :-/ , mais bon elle apparait en fin mais bon X| pour l'argent ont repassera après un nettoyage de rigueur et un dépliage entre de plaque de bois !!!!!!!!!
 #1514916  par Jct87

Salut pour ma part ce système de putaclic ca m enerve un peu désolé pour ma franchise mais appelons les choses par leur noms je pense que il y a assez de place sur youtube pour ce genre de video avec des titres ronflant alors faire ces courses au vue sur un forum c est un peu border line
Et encore désolé si je heurte :hello:
 #1514920  par ALEX7

Oui déçu,pour une une fois que je regarde une vidéo en entier sans accélérer des passages... :mdr3: .
La blanche n’est pas filmée et manque un nettoyage. ;)
 #1514974  par cherche et trouve...

ALEX7 a écrit :Oui déçu,pour une une fois que je regarde une vidéo en entier sans accélérer des passages... :mdr3: .
La blanche n’est pas filmée et manque un nettoyage. ;)
tu t'est endormie en début de vidéo ? Parce que fallait l'attendre un moment la romaine :mdr1: :mdr3: :hurt4:
 #1514977  par tibo123

Je l'ai vu. Effectivement une photo aurait été sympas. Car la balle de mousquet et la douille sont filmé mais pas la plus belle trouvaille, la romaine dommage.
J'espère que tu as pu la redresser et la nettoyer un peu. Peut être une photo d'aujourd'hui.
Très belle monnaie même si n'étant pas du tout expert je n'aurai pas pu dire qu'il s'agissait d'une romaine, ni d'une blanche.
J'avoue avoir mis en accéléré pour voir la romaine vers 5mm40.
 #1515005  par lolode59

tibo123 a écrit :Je l'ai vu. Effectivement une photo aurait été sympas. Car la balle de mousquet et la douille sont filmé mais pas la plus belle trouvaille, la romaine dommage.
J'espère que tu as pu la redresser et la nettoyer un peu. Peut être une photo d'aujourd'hui.
Très belle monnaie même si n'étant pas du tout expert je n'aurai pas pu dire qu'il s'agissait d'une romaine, ni d'une blanche.
Merci de ton avis ^^
Ceux qui sont jaloux je les ignore tout simplement .
Je suis dans la zone du forum pour parler et partager mes vidéos mais bon, vu que ça vient de moi, bien sûr ça gêne comme d'hab...
Mais prochaine vidéo avec surprise inédite de l'agriculteur !
 #1515006  par tibo123

lolode59 a écrit :
tibo123 a écrit :Je l'ai vu. Effectivement une photo aurait été sympas. Car la balle de mousquet et la douille sont filmé mais pas la plus belle trouvaille, la romaine dommage.
Merci de ton avis ^^
Je suis dans la zone du forum pour parler et partager mes vidéos mais bon, vu que ça vient de moi, bien sûr ça gêne comme d'hab...
Perso je fais pas de vidéo et ne fuis pas trop adeptes, qd je détecteur j'ai le téléphone ds le sac et je passe un bon moment coupé du monde sans l'encombrement du réseau.
Chacun son truc après.
Bonne continuation.
 #1515055  par lolode59

tibo123 a écrit :
lolode59 a écrit :
Merci de ton avis ^^
Perso je fais pas de vidéo et ne fuis pas trop adeptes, qd je détecteur j'ai le téléphone ds le sac et je passe un bon moment coupé du monde sans l'encombrement du réseau.
Chacun son truc après.
Bonne continuation.
Oui c'est compréhensible maintenant je filme uniquement le plus intéressant :)
 #1515089  par detritus

bonjour

ta romaine n est pas en argent mais en billon , elle date du 4eme siecle environ

:hello: