Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage sortie de lundi et mardi dans la Marne de jolies choses

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515178  par Julien956251

Bonjour
Petite partage du résultat de mes deux sorties de lundi et mardi dans la Marne.
Quelques jolies trouvailles dont certaines que je vais mettre en identification si ce n’est pas déjà fait.
Une pointe qui m’intrigue, une romaine aussi. Et bêtise humaine, j’en trouve une seconde, je la mets en sécurité et j’oublie de refermer la boîte, résultat à mon retour, plus de deuxième romaine, j’y retourne aujourd’hui et malheur, le champs est retourné, l’agriculteur m’avait prévenu, j’espere qu’elle n’aura pas pris trop cher d’ici mon prochain passage pour la retrouver.
Je mets en identification la boucle, je ne sais pas du tout ce que c’est.
Bonne journée
Julien
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1515255  par Julien956251

The Wise a écrit :Salut,

Super, et une 10 cent napoléon dans cet état la, on en voit rarement, elles sont très fragiles.
@+++
Oui carrément, j’en avais déjà trouvé une toute noire, mais surtout sans aucun relief.
 #1515295  par kappa18

:) que des belles trouvailles !....beau profil sur la romaine et la 10 cent est superbe ! :alcool1:
 #1515460  par stef_colt

Joli partage merci :super:
Ma préférence irait sur la médaille à bélière inversée de ND de Lorette me semble t-il :alcool1:
 #1515469  par cherche et trouve...

:hello:
Ha la" MARNE" quel secteur haut en histoire , trouvailles variées :super: , un champ avec du potentiel , tu varie les programme ou tu est sur la même fréquence ?