Bonjour tout le monde, je possède cette machine depuis un petit moment et je n'avais jamais pris le temps de faire ce petit test ( même si il est subjectif).
Je vous le fait donc partager.
Test réalisé dans l'air et mesure précise à 4/5 mm en mode tout métaux et puissance max.
Bague argent 2,11g :14 cm
Chaine or avec pendentif coeur 2,16g :5,5cm
Chaine or avec pendentif 2,42g : 6cm
20 centimes €: 15,3cm
Double tournoi 1640: 12,3 cm
10 Fr 1985: 13,5 cm
6 deniers dit dardennes 1710: 14,6 cm
5 centimes napoléon III 1863: 15,4cm
1 Fr Alu 1949: 16cm
20 Fr 1950: 14,5cm
10Fr 1990 :15,5cm
10 centimes napoléon III :15,4cm
1 décime an 8: 18cm
1 centesimi 1866: 18
5 centime de franc 1978: 14,5cm
Plomb de sac: 13cm
Boucle de ceinture épaisse: 17cm
Dé a coudre entier: 12,5 cm
Bouche d'égout: + 60cm (véridique, j'ai creuser pendant 15 minutes dans un pré^^)
Quelques précisions sur la machine.
Le garett Ace 150 est un détecteur d'entrée de gamme.
Il possède un écran qui estime la profondeur mais qui n'est absolument pas fiable donc inutile.
La puissance doit selon moi être toujours au max à part les terrains ultras pollués (1 cible tout les 40 cm au moins).
Sur terrains peu pollués, se mettre en tout métaux (les centimes de nouveaux franc et certaines autres pièces font hésiter le détecteur entre PTAB, ferreux et coins).
Si le détecteur hésites, toujours creuser, même si c'est un peu plus contraignant.
Sur terrain pollué, prendre son temps car le détecteur a un peu de mal a identifier la nature du métal.
Si on va trop vite sur ce type de terrain, le détecteur s"affole et la détection est impossible.
Les deux chaines en or du test sonnent de la même façon que les tirettes de cannettes en alu, donc toujours creuser sur ces sons là même si vous sortirez plus facilement 1500 tirettes plutôt qu'une pièce en or ou bague...
La bague en argent sonne du tonnerre en "coins".
Certaines pièce troués sur terrains humides sonnent plus en ferreux qu'en pièce, là encore, dans le doute, creusez.
Préférez les endroits humides. Je gagne facilement 10 cm sur certaines cibles entre un terrain sec et un terrain humide (voir détrempé), de plus c'est plus facile de creuser et comme on fait plein de trou avec cette machine...^^.
Pour rester objectif, je vous informe que mes découverte se font sur sol sans "effet de sol".
Si j'ai oubliez des choses, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je compléterais le test au fur avec d'autres objets (balle de mousquet, grelot, poids monétaires...)
A bientôt et bonne détect'
Je vous le fait donc partager.
Test réalisé dans l'air et mesure précise à 4/5 mm en mode tout métaux et puissance max.
Bague argent 2,11g :14 cm
Chaine or avec pendentif coeur 2,16g :5,5cm
Chaine or avec pendentif 2,42g : 6cm
20 centimes €: 15,3cm
Double tournoi 1640: 12,3 cm
10 Fr 1985: 13,5 cm
6 deniers dit dardennes 1710: 14,6 cm
5 centimes napoléon III 1863: 15,4cm
1 Fr Alu 1949: 16cm
20 Fr 1950: 14,5cm
10Fr 1990 :15,5cm
10 centimes napoléon III :15,4cm
1 décime an 8: 18cm
1 centesimi 1866: 18
5 centime de franc 1978: 14,5cm
Plomb de sac: 13cm
Boucle de ceinture épaisse: 17cm
Dé a coudre entier: 12,5 cm
Bouche d'égout: + 60cm (véridique, j'ai creuser pendant 15 minutes dans un pré^^)
Quelques précisions sur la machine.
Le garett Ace 150 est un détecteur d'entrée de gamme.
Il possède un écran qui estime la profondeur mais qui n'est absolument pas fiable donc inutile.
La puissance doit selon moi être toujours au max à part les terrains ultras pollués (1 cible tout les 40 cm au moins).
Sur terrains peu pollués, se mettre en tout métaux (les centimes de nouveaux franc et certaines autres pièces font hésiter le détecteur entre PTAB, ferreux et coins).
Si le détecteur hésites, toujours creuser, même si c'est un peu plus contraignant.
Sur terrain pollué, prendre son temps car le détecteur a un peu de mal a identifier la nature du métal.
Si on va trop vite sur ce type de terrain, le détecteur s"affole et la détection est impossible.
Les deux chaines en or du test sonnent de la même façon que les tirettes de cannettes en alu, donc toujours creuser sur ces sons là même si vous sortirez plus facilement 1500 tirettes plutôt qu'une pièce en or ou bague...
La bague en argent sonne du tonnerre en "coins".
Certaines pièce troués sur terrains humides sonnent plus en ferreux qu'en pièce, là encore, dans le doute, creusez.
Préférez les endroits humides. Je gagne facilement 10 cm sur certaines cibles entre un terrain sec et un terrain humide (voir détrempé), de plus c'est plus facile de creuser et comme on fait plein de trou avec cette machine...^^.
Pour rester objectif, je vous informe que mes découverte se font sur sol sans "effet de sol".
Si j'ai oubliez des choses, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je compléterais le test au fur avec d'autres objets (balle de mousquet, grelot, poids monétaires...)
A bientôt et bonne détect'