Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515325  par BarbeBlanche

Bonsoir à toutes et tous :)
Et bien voilà.... ça faisait longtemps que j'avais envie de "creuser" l'idée de me lancer dans la détection de métaux et c'est chose faite depuis l'arrivée de mon tout premier détecteur (un petit Quest Q20) avant hier.
On a beau trouver pas mal d'infos sur le net, l'inscription sur un forum dédié me semblait une étape indispensable!
Je suis du Var, j'ai 50 balais et bosse dans la protection de la nature.
Voili voilou.
Maintenant je file lire avec attention certains sujets abordés ici....
A bientôt :)
 #1515327  par stef_colt

Hello ami Varois :hello:
Je te souhaite la bienvenue parmi nous :alcool1:
 #1515329  par BarbeBlanche

Merci ^o^
 #1515350  par Serge63

Bonsoir bienvenue parmi nous au plaisir de voir tes trouvailles. Serge63
 #1515398  par Baillius

:hello: BarbeBlanche

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1515401  par kappa18

:) bienvenu sur le forum !
 #1515440  par Johnnie Dep

Salut à toi et bienvenu sur le forum

Johnny
 #1515479  par cherche et trouve...

:hello:
Bienvenue , une chose interpelle tu bosse dans la protection de la nature , donc dans ton secteur qu'elle constat fait tu de la pollution car par chez moi je suis dingue a chaque sortie je ramène plus de déchets abandonnées que d'objet monnaies ou autre , et quand je suis avec des ami(e)s je :faché1: :faché2: pour leurs rappelé(e)s que la détection c'est aussi le respect de la nature ont passe a coté de déchet ont ramasse même ci c'est pas notre "m..d.".
Alors détection et aussi dépollution :super:
 #1515506  par ormeau 65

:super: Bienvenue a toi ........ :hello:
 #1515508  par capy

Bienvenue à toi sur le forum ! :alcool1:
 #1515538  par BarbeBlanche

Merci pour cet accueil chaleureux! :super: :)
Et pour te répondre Cherche et trouve, depuis 27 ans que je bosse dans la protection de la nature (milieux aquatiques d'eau douce) je te rejoins.... Voir autant d'incivilités et de non respect de notre environnement m'inquiète vraiment... Et ce n'est pas tout, le pire pour moi est invisible....(pollutions chimiques, médicamenteuses et autres)
Il en est de la responsabilité de chacun d'être attentif et conscient de l'urgence de préserver le meilleur des avenirs pour nos enfants, et surtout la planète.
C'est le week-end, je viens de terminer la matinée de boulot donc..Bonne détection et dépollution à toutes et tous :)
 #1515628  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1515661  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum
 #1515767  par BarbeBlanche

Et bé ça rigole pas ici! Première publi toute mimi d'un débutant et hop publi virée.. On n'a pas le droit à l'erreur du débutant ici c'est triste... bon ben à plus
 #1515768  par OnzeEleven

:) Non du tout, tu n'as pas simplement compris qu'il y avait des règles pour les demandes d'identifications.
Zen :] ;)
 #1515814  par Belaventure

:hello: l'ami.

Je suis du Var, et on a le même âge! Pour la fameuse maxime " Punk's not dead", j'ai le même à côté de moi!!! :ghee:

Image
Comme quoi, on peut réinventer le monde, par exemple en dépolluant les plages des objets perforants.
Tu nous a pas dit ou tu comptais explorer. Terres intérieures ou plages, ou les 2.
Bonnes trouvailles à toi, et bienvenue :alcool1:
 #1515841  par OFONDUTROU

coucou l'ami barbeblanche
sois le bienvenu ici :alcool1:
pour les messages écartés ce n'est quasi jamais une punition ( sauf insultes ou autres gentillesses du genre :hehe: )
donc pour te familiariser avec le site n'hésites pas a m'envoyer des MP pour tes questions ,je t'expliquerai comment ca marche ..... :hehe: