Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "Toute première fois..."

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515745  par BarbeBlanche

Et bien me voici "dépucelé" dans ce monde plein de rêves historiques qu'est la détection! Oh certes rien à voir avec les superbes récits que nous avons la chance de lire et vivre ici (grand merci à vous tous qui en nous faisant rêver nous encouragent à poursuivre ce chemin de quête, avec de bons conseils sages et respectueux)... non juste ma première vrai sortie!
Bon ben comme j'ai 1600 mètres carrés de terrain je me suis demandé l'autorisation de tester mon petit Q20 pour le fun et figurez vous que j'ai accepté!!! :alcool1: :mdr1:
Bon, j'ai grave du taf pour comprendre les réglages, c'est bien là que ça se joue mais la passion est bien là et j'y arriverai, oh oui! ;)
Un bilan ultra positif!!! Bah oui j'ai trouvé plein de "trucs" ::d
Si quelqu'un pouvait me donner le nom de l'inventeur du papier alu, j'ai des envies de meurtre! :hehe: :hehe:
Ne m'en voulez pas si je publie ce post mais je pense qu'il est important que les débutants comme moi le voient!
Bah oui, plein de merdouilles mais c'est pas grave! Du travail pour apprendre et maîtriser, connaître son appareil et les lieux de recherche, c'est le moteur et la clé!
Je suis ravi! Comme "Lou Ravi" en Provence!
Mes amitiés à tous
 #1515752  par BarbeBlanche

En haut à gauche des anneaux en fer rouillés, à leur droite des objet en fer, le "tube" est très léger (alu?) Une 10 centimes de mon enfance, en bas à droite j'ai appris que mon terrain était un rdv de chasseurs irrespectueux... en bas à gauche c'est un objet en plomb(je pense..très lourd, entre 10 et 20 grammes)
 #1515756  par OnzeEleven

:) Merci pour ce post plein d'humour et de "réalité" du terrain :super:
Quand même une monnaie :super: :alcool1: :alcool1:
 #1515760  par guillaume12

Pourquoi repère de chasseurs irrespectueux???
 #1515763  par BarbeBlanche

Et lui, pour être honnête (et encourager en core plus les débutants!) je l'ai trouvé au taf... Un tas de terre suite à l'extraction d'une vieille cuve de gaz consignée.. Un tas de terre.. Premier test de mon Q20... D'après ce que j'ais pu voir sur le net ça ressemble à un anneau bronze moulé...
J'ai une autorisation pour détecter dans un champs tout proche..j'ai hâte!
Image
 #1515764  par OnzeEleven

:) Pour les demandes d'identifications, c'est un post à part et par objet.
Toujours pareil avec dimensions, poids et plusieurs photos si possible et si nécessaires.
PS: je supprime donc.
 #1515838  par OFONDUTROU

bonjour
de moins en moins de soucis avec les chasseurs qui ramassent tous leurs cartouches ! celles que l'on trouve commencent a dater :hehe:
Comme tu as connu la 10 ct je ne la compte pas comme ta première monnaie :]
tu vas tres vite trouver beaucoup mieux :alcool1: :alcool1: :alcool1: