Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vervelle !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515778  par deus91

Bonjour,
débutant en détection et nouveau sur le forum, je tiens à partager avec vous ma première trouvaille digne de ce nom, et ainsi saurez vous me dire ce que c'est?
Image

Diamètre exterieur 8mm, intérieur 6mm trouvé en région parisienne. après quelques recherches je suis tombé sur la possibilité que ce soit une vervelle, mais pas évident...

Sauriez vous m'en dire plus?

Merci beaucoup
 #1515787  par deus91

Merci pour la réponse, étonnant pour une bague avec un si petit diamètre. Je me demande bien sur quel doigt ça pouvait aller ! Sauriez vous dater cette bague? elle parait être en argent mais pas sûr...

Je m'excuse mais n'étant pas super doué en informatique j'ai du mal a faire mes débuts sur le forum même avec les liens pour débutant... xD
 #1515793  par OnzeEleven

:) Oui, au temps pour moi. Je n'avais pas remarquer le diamètre intérieur.
Peux nous dire ce qu'il y a d'inscrit autour ?
 #1515798  par OnzeEleven

:) Bien vu, hâte d'en savoir plus :super:
 #1515805  par deus91

Désolé je suis lent pour la manipulation mais ça arrive... il me semble qu'il y a ecrit "lov" d'un coté et un "m" de l'autre les photos arrivent
 #1515808  par deus91

Image
 #1515810  par deus91

Image
 #1515812  par rocderandon

AU ROY
Tu as le propriétaire (d’ou Les armes de France)
:alcool1:
 #1515816  par deus91

C'est super cool, comment savoir à quel roy ça appartenait? moi qui pensait avoir trouvé un embout de stylo au début... :ghee:
 #1515824  par deus91

merci beaucoup pour ces infos c'est top
 #1515826  par stef_colt

Fabuleuse trouvaille ! :ghee: :coeur: :super: