Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est-ce que c'est quoi donc ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1509980  par darkdetect

Salut à tous :hello: j'ai trouvé cet objet rond qui a l'air d'être en plomb mais je ne l'ai pas mis dans les plombs car je ne suis pas sûr la fente au milieu fait 2 cm de long et 2 mm de large et de long en large l'objet entier fait 3 cm pour 7 mm d'épaisseur merci à vous pour vos idées et vos id :amen:
Image
Image
Image
 #1510063  par cherche et trouve...

:hello:
L’oxydation laisse présumer qu’il y avait un ferreux en contact au niveau de la fente non ?
 #1510131  par darkdetect

cherche et trouve... a écrit ::hello:
L’oxydation laisse présumer qu’il y avait un ferreux en contact au niveau de la fente non ?
Salut à toi oui il semble il y avoir quelque chose il y avait des petits restes de métal qui bouchais la fente
 #1510133  par Mario211

y aurait-il des trous pour clouer ce schmilblick sur un réceptacle en bois ?

Je pense à un truc cloué sur le dessus d'un tronc d'église, et la fente serait pour les pièces
Ou une tirelire ...
 #1510186  par darkdetect

Mario211 a écrit ::hello:
y aurait-il des trous pour clouer ce schmilblick sur un réceptacle en bois ?

Je pense à un truc cloué sur le dessus d'un tronc d'église, et la fente serait pour les pièces
Ou une tirelire ...
Bonjour non :nono: pas un seul quelconque trou ou quelconque trace ou restant d'attache en plus désolé je peux pas vous mettre le poids mais c'est assez lourd
 #1510286  par darkdetect

Petit up
 #1510525  par darkdetect

Nutella a écrit :Gros bouton ?
Merci pour ton idée mais sûr et certain que non
 #1510531  par tup

en tant que serrurier il me fait penser à un cache serrure
 #1510621  par goldorak35

Salut,

Ça me fait penser à un bornier de batterie ou un bornier en lien avec une vieille installation électrique.
 #1510626  par Anto02

darkdetect a écrit :
Nutella a écrit :Gros bouton ?
Merci pour ton idée mais sûr et certain que non
Salut

Moi aussi je penche pour un bouton ou un leste.
 #1510631  par tibo123

Poids de robe ou leste de robe.
Ceux que j'ai trouvé avaient deux trou comme un bouton mais peut être ...
 #1510663  par Mario211

un genre de fusaiole ?
 #1516127  par darkdetect

Salut a tous :hello: et merci de votre aide par contre fusaïole bouton leste de robe impossible :/