Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour Arual , bien original celui-ci et bien beau également . Et pour le poids ? car autant un quinaire d'or se rapproche du poids d'un denier argent de la république romaine , mais un quinaire d'argent des peuples de l'est (lingons , allobroges etc...) dissimulé sous une fine couche d'or se rapproche du quart de statère ?
Elle se faisait donc passer pour un 1/4 de statère la petite . Mais à quelle période à-telle enfilé son manteau d'or ? puisque ce genre de quinaire des lingons avec sa légende inspirée du style grec et son avers avec la tête casqué de" rome" est donné en circulation de 80 AV JC - 50 AV JC ou tout va bien avec rome ,donc est-il possible qu'au moment de la guerre des gaules cette petite change d' identité un peu comme les statères de bronze frappé avec les coins du statére d'or de vercingetorix pour payer ses hommes ?!?
Grandiose cette monnaie