Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jeton ou médaille ou autre...?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515104  par stagh

Bonsoir la communauté, :hello:

Encore moi! Petite trouvaille du jour :
Une sorte de jeton avec des décorations et ce qui ressemblerait à des lettres :0 Je le nettoierais demain, mais on peut déjà avoir une idée de quoi il s'agit dans l'état actuel je pense.
Il pèse 3 grammes, il est en bronze a priori, le revers est neutre et il fait 3cm de diamètre.
Merci d'avance pour le partage de vos connaissances! :amen:

Image
 #1515113  par Baillius

:hello:

Comme ça à première vue ,je pense que c'est une broche ou insigne emmaillé avec un monogramme de société. Restera à trouver laquelle?
Dommage de ne pas nous avoir mis le revers , peut être reste t'il un fragment de l'attache ?

:hello:
 #1515144  par Delorean

Le nettoyage d'un objet est important pour son identification dommage de ne pas l'avoir fait avant, ça t'aurait évité de remettre des photos..ah..l'impatience.. ;-)
En tous cas c'est joli mais on dirait un peu déformé ? C'est bombé ? Photos du revers et de la tranche ? C'est vrai que ça ressemble beaucoup à une broche émaillée.
 #1515968  par stagh

Voici de nouvelles photos de l'objet en question après nettoyage.

Image

Et voici le revers :

Image
 #1516215  par fouduroi

Bonjour,

CGTT
Peut-être la "Compagnie Générale de Transport et de Tourisme" entre 1919 et 1934.
Mais je n'ai pas trouvé de logo.

:alcool1:
 #1516294  par stagh

fouduroi a écrit :Bonjour,

CGTT
Peut-être la "Compagnie Générale de Transport et de Tourisme" entre 1919 et 1934.
Mais je n'ai pas trouvé de logo.

:alcool1:

Aaaah bien vu fouduroi!! Tu as surement raison ouais :super: Je vais approfondir tout ça, tu m'as bien orienté.
Merci pour ton aide :amen: